Forum cheval
Le forum éthologie

Cherche désespérément Livre de savoirs etho

Sujet commencé par : Skatastrophe - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par margoule
Par Skatastrophe : le 20/07/10 à 21:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
 Salut a tous,

Après m'être tatée a me lancer rellement dans l'éthologie, je travaille désormais mon petit chou avec une éthologue, et j'aurais aimé acquérire les bouquins des Savoirs ethologique faits par la cense je crois, histoire de pouvoir bien continuer toute seule ...

Problème: je ne trouve que le Tome 3, et les deux premiers ne sont aparemment plus édités ... Or, c'est surtout ceux là qu'il me faudrait !

Alors, sauriez vous ou je pourrais les trouver ? Ou par hasard, est-ce que certains d'entre vous en auraient d'occasion ?

Merci d'avance : ) !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Mikko : le 21/07/10 à 14:38:54

Déconnecté
 Ils n'éxistent pas sur le site de la Cense ?

Par oxydo : le 21/07/10 à 14:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
39 messages
Dire merci
 MP

Par litipuce : le 25/01/14 à 14:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Up!!! je cherche activement le tome I, j'ai les deux autres... si quelqu'un a...

Par swann : le 26/01/14 à 08:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
 plutôt que les bouquins, bosse avec les dvd

Par litipuce : le 26/01/14 à 11:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aime la lecture, ça rentre mieux dans ma cervelle....

Par Olivette Cendrée : le 28/01/14 à 09:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
28 messages
Dire merci
 Les tomes I à III étaient les manuels de La Cense, du temps où l'on y enseignait encore du Parelli... raison pour laquelle ils ne seront plus édités, ni à la vente...
par contre il y a encore du stock de tome III, et comme il n'y a pas de petit profit (...) La Cense les vends toujours, bien que ne dispensant plus cet enseignement depuis longtemps maintenant !!

bref, il n'y a pas vraiment de livres sur les savoirs ...
Il y a quelques bons bouquins traitant de l'éthologie, pour la partie théorique des examens... mais en sachant qu'aucun n'aborde le sujet pratique avec l'animal, et les différents jeux à faire.
Le meilleur livre à ce sujet :Lien

il existe également le bouquin de Corbigny sur les savoirs, qui est un bon résumé niveau théorie, mais peu applicable quant à la pratique, à moins de n'avoir été formé chez elle ;-)

J'ai longtemps cherché pour mes élèves, et j'ai fini par dispenser tous les cours (théoriques et pratiques) pour préparer les savoirs, ainsi j'étais certaine de ce qu'ils apprenaient.

bonne continuation dans ce sens.
sinon chercher les dvd parelli, ou mieux, la méthode papier avec les livrets, c'est très très complet et facilement applicable.



Message édité le 28/01/14 à 09:15

Par litipuce : le 28/01/14 à 14:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En fait j'ai le tome II et III, trouvés à prix plus que raisonnables, et que je trouve pas mal faits... c'est bête de ne pas trouvé le premier....

Par JuliaRoberts : le 28/01/14 à 17:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Quand La Cense enseignait Pat Parelli, elle fournissait les coffrets de Parelli (level 1, 2 et 3) avec des livrets et surtout des cassettes, le tout traduit en français. Ensuite ils se sont séparés de Parelli, se sont rapprochés de la FFE et ont sorti leur propre matériel pédagogique, très largement inspiré du système Parelli, mais plus adapté à un public français. Si vous recherchez le matériel original, autant aller à la source et vous procurer directement les DVD Parelli. Ils ont énormément évolué depuis les premiers coffrets, plus rien à voir avec les cassettes VHS un peu succinctes des premiers coffrets, maintenant il y a carrément l'équivalent d'un stage de 4 jours filmé, de quoi vraiment travailler et progresser.

Par margoule : le 07/02/14 à 21:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2014
2 messages
Dire merci
 Tu peux peut être le trouver d'occasion sur eBay ou lebon coin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval