Forum cheval
Le forum éthologie

Pouliche se roule jamais

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquilae
Par ttr0pchoutoi : le 11/07/10 à 11:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 voila, j'aimerais votre avis sur une remarque que je me suis faite, à propos de ma pouliche de 2ans.

Je l'ai depuis ses 6 mois, elle vit en pré h24 l'été et rentre la nuit en stabu l'hiver.

j'ai remarqué qu'elle se couche régulièrement, mais jamais elle ne se roule ... je peux la mouiller puis lui présenter une piste de sable, un coin poussièreux du pré ... rien.

Quand je suis éloignée, rien non plus.
Elle me laisse m'assoir près d'elle quand elle se couche pour la sieste, ce qui écarterait une crainte...
Elle a vu l'ostéo au printemps, RAS.

Peut etre un défaut d'apprentissage?
Ce n'est pas dramatique en soi, mais j'aurai aimé votre avis.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Aquilae : le 11/07/10 à 11:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Ya des chevaux qui n'aiment pas ça, des fois ca vient avec le temps, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça tu sais ..


Par ttr0pchoutoi : le 11/07/10 à 11:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Aquilae, je suis d'accord avec toi ,y'a rien de dramatique surtout que j'ai écarté la douleur ...

Elle grandi avec mon autre pouliche qui elle, adore se rouler. Donc elle a l'exemple.

Je trouvais juste ça étonnant.

Tu parles de préférences alors, pour toi y'en a qui n'aime pas se rouler

Par Aquilae : le 11/07/10 à 12:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Oui .. Ils préfèrent se gratouiller aux arbres par exemple .. Parfois avec le temps ou si ils changent d'environnement et qu'il y a plus de parasites ils vont se rouler naturellement pour s'empoussiérer ..

La jument d'une copine ne se roulait jamais avant, jamais jamais, et cette année on a eu beaucoup de mouches, elle est toujours pleine de boue !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval