Forum cheval
Le forum éthologie

Porc epic a moitie marche pas

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par tibo
Par tropnul : le 08/07/10 à 23:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 bon j ai un soucis avec mon poulain
je suis sure que cela viens de moi mais on trouve pas tous les deux les boutons arg

au jeu du porc epic on y arrive devant au poitrail
a l arriere pour les hanches
mais pas aux epaules

j ai beau essayee de trouver une solution j arrive pas a le faire pivoter sur ses fesses
c est pas d aujourd hui qu on essaye mais meme si il arrive a croiser une jambe un pas je felicite le mouvement c est souvent un pur hazard qu il la fait et n arrive pas a recommencer

j ai essayee le long d un mur
en poussant legerement main qui tien la longe au niveau de la tete moi suffisament ecartee pour qu il voit mon bras le doigt sur l epaule

j ai essayee en exagerant le mouvement en le fesant lentement


le resultat
il tourne sur moi quand il cherche la solution il recule il avance meme si moi je me poste plus en avant de lui pour aider le mouvement lateral mais n arrive pas a pivoter
je continu parfois quelques secondes la demande pour qu il cherche la reponse mais se soir j ai decidee de laisser tomber tant que la solution juste ne serai pas trouvee

des idees ??


Message édité le 08/07/10 à 23:19

Messages 1 à 25, Page : 1

Par flooded : le 09/07/10 à 07:21:43

Déconnecté
Commence par un pas de reculé pour le mettre sur les hanches, et sinon tu peux "débloquer" avec un petit coup de cravache sec sur la hanche si vraiment il joue l'enclume alors que tu as tes doigts qui s'enfoncent de toute ses forces sur son épaule...

Attention aussi à ton attitude corporelle, à ton énergie, à ton focus, pense à bien utiliser aussi un petit claquement de langue pour bien lui signifier qu'il faut bouger.

Par tropnul : le 09/07/10 à 07:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 du recule on a essaye mais il repart en avant il devi tout le corp en chassant l arriere mais pas l avant ou alors il me pousse en signe de stres et desaccord

en fait il me faudrai un truc imparable le truc qui va forcement le debloquer sans le mettre en colere ou autre

Par md : le 09/07/10 à 07:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ça donne quoi au stick avec une pression continue, ou bien en faisant tournoyer la longe et en touchant si ça bouge pas?

Par tropnul : le 09/07/10 à 08:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 il part de l avant et devis en accelerant
si j acceler pour lui donner une aide il accelere de plus belle ou se brusque et s arrete
si je le ralenti il tourne sur moi
si je l en empeche il s arret et recule en accelerant

par contre en ligne droite d un point a un autre par exemple il s ecarte de 2m ou se rapproche a volonte a la voix

c est de croiser l avant qui lui pose soucis je pense


Message édité le 09/07/10 à 08:46

Par tibo : le 09/07/10 à 10:03:43

Déconnecté
Bonjour tropnul,

Vous pouvez essayer de déplacer d'abord les hanches latéralement, puis dans la foulée, lui demander de déplacer les épaules en marchant de côté face à vous.
Lorsque les hanches se déplacent latéralement, le postérieur intérieur s'engage sous la masse, ce qui favorise le déplacement des épaules vers l'extérieur (principe de l'épaule en dedans).
Ensuite, vous pouvez demander aux épaules un effort supplémentaire.

Cela peut le débloquer et lui faire comprendre en douceur ce que vous voulez.
Ne vous polarisez pas sur cet exercice. Faites un petit peu à chaque séance et cela viendra.


Message édité le 09/07/10 à 10:06

Par tropnul : le 09/07/10 à 10:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 merci pour votre idee

je doit donc m aider d un grand stick
je me met face a lui je le fait pivoter au niveau des hanches en montrant avec le stick c est cela?
et apres deux trois foulee j engage l avant?

cela me parait fesable en effet et en douceur

la derniere fois qu on avait essaye etait en juin
j avai laissee tombee depuis et là j ai voulu revoir si on etait pret tous les deux d ou l essai

etant en vadrouille pendant juillet je reesserai l exo en aout

Par flooded : le 09/07/10 à 10:20:41

Déconnecté
en fait il me faudrai un truc imparable le truc qui va forcement le debloquer sans le mettre en colere

C'est grave pour toi s'il se met en colère ?

Par tropnul : le 09/07/10 à 10:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 non c est dommage surtout
car au lieu de chercher la reponse il pete en l air

et il redescend plus lentement a chaque colere
pas d interret


Message édité le 09/07/10 à 10:29

Par tibo : le 09/07/10 à 10:31:53

Déconnecté
Il est préférable de commencer en marchant, pas en restant sur place.
Vous marchez en vous plaçant au niveau de l'épaule (un peu derrière) face à lui, éventuellement sur un cercle, ensuite vous lui demandez de bouger ses hanches latéralement, ce qui va le placer un peu en oblique face à vous, et vous l'accompagnez de côté, éventuellement en le stimulant un peu.

S'il essaie de rabattre ses épaules sur vous au lieu de déplacer ses hanches, vous pouvez tendre le bras qui tient la longe ou le lever, et mettre de l'energie dans la demande de déplacement des hanches.

Le contrôle des hanches doit être acquis avant de passer à celui des épaules.

Vous n'avez pas besoin d'utiliser un stick. Vous pouvez utiliser le flot de longe en le faisant tournoyer pour renforcer la voix.

Par DiegoMulot : le 09/07/10 à 10:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""j ai beau essayee de trouver une solution j arrive pas a le faire pivoter sur ses fesses""

Encore une fois les methodes de cowboys ne sont pas la panacée.
Ca marche oui mais mieux vaut avoir un cheval américain.
Leur physique et leur mental sont adaptés à ces méthodes.

Le pivot sur les postérieurs est ce qu'il y a de plus difficile comme gymnastique pour un équidé lambda, alors que les poulains QH PH AP le font tout naturellement meme dans leurs déplacements au pré.

Donc inutile de se mettre à la faute et de braquer son cheval en tentant des exercices difficilement réalisables (surtout si on est néophyte...les coboys sont des horsemen de naissance, pas nous).

Par flooded : le 09/07/10 à 10:50:11

Déconnecté
Ce n'est plus le porc-épic mais en effet si le cheval ne réagit pas à la pression continue on peut le rendre plus mobile en le faisant bouger par pression discontinue, en passant directement aux jeux de conduite. Cela ne respecte pas nécessairement l'ordre des jeux Parelli mais suivant les chevaux ou l'expérience de celui qui les pratique il faut parfois le faire.

Par md : le 09/07/10 à 10:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu veux dire qu'il ne faut pas tenter de prendre le contrôle des épaules?

Par flooded : le 09/07/10 à 10:58:54

Déconnecté
Ce n'est pas un problème de morphologie mais de caractère. Les chevaux utilisent leur massif d'épaule pour se visser dans le sol et résister. Si tu ne gagnes pas la mobilité des épaules, tu as juste un cheval opposant.

Par tibo : le 09/07/10 à 11:05:50

Déconnecté
Oui. Et sans contrôle des épaules, pas de rectitude non plus.
J'ajouterais que la mobilité des hanches permet d'avoir celle des épaules.

Par flooded : le 09/07/10 à 11:12:41

Déconnecté
Il y a deux écoles, j'ai vu bosser Ray Hunt qui part de la tête pour arriver à la queue, mais ça marche en effet aussi dans l'autre sens.

Par tropnul : le 09/07/10 à 11:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 oui alors le jeu de conduite ou le faire ceder avec des longues renes marche bien mieux j ai essayee
je me place a cote de lui les renes en main je demande de tourner
je le place plus pret d une barriere et il cede plus facilement
il cherche moins la confrontation il comprend peu etre mieux?
en fait on part d un tourner ceder simple a la demande du mors et varie avec des flexions completes en douceur
et apres on entame pres de la barriere et la miracle il fait un ou deux pas de cote

Par miss crickette : le 09/07/10 à 12:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 alors perso pour le mouvement des épaules autour des hanches je ne touche pas aux épaules mais je pousse l'encolure je met ma main au tier d'encoulure et pousse et c'est comme ça que j'ai réussit a débloquer la situtation.

Par jelly bully bean : le 09/07/10 à 14:51:34

Déconnecté
Aucun signes d'agacements ?

Par Soniah : le 09/07/10 à 14:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
1390 messages
Dire merci
Il a quel age ton poulain?

Par jelly bully bean : le 09/07/10 à 14:58:06

Déconnecté
 le pas de coté en face d'une cloture est un mélange de pivot sur les postérieurs et sur les antérieurs...


il faut aussi savoir , que reculer et dégager les épaules a avoir avoir avec la soumission ...

il faut savoir aussi que les entiers sont programés pour résister physiquement plus que les autre chevaux...


Par tropnul : le 09/07/10 à 16:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 oui je pense en effet passer au pas de cote d abord comme souligne plusieurs fois ci dessus

il recule extremement bien mais je pense que c est un exo qui le perturbe simplement parce que nouveau
et des que c est nouveau c est tres reactif le pepere

Par jelly bully bean : le 09/07/10 à 16:59:05

Déconnecté
 réactif???????????????????

Par flooded : le 09/07/10 à 17:03:00

Déconnecté
Les pas de côté c'est quand on a d'abord la mobilités des hanches et des épaules, et qu'on les combine ensemble pour obtenir le déplacement latéral. Sinon ça risque d'être surtout brouillon.

Par SDE : le 09/07/10 à 17:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Moi aussi avec les réfractaires je fais comme Miss-criquette :
agir sur l'encolure.


Par tibo : le 09/07/10 à 22:06:23

Déconnecté
Les pas de côté c'est quand on a d'abord la mobilités des hanches et des épaules, et qu'on les combine ensemble pour obtenir le déplacement latéral.

Pas nécessairement.
Si on déplace les hanches latéralement, les épaules suivent naturellement, et le cheval se déplace de côté.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval