Forum cheval
Le forum éthologie

Lui apprendre où est sa place ! ^_^

Sujet commencé par : Pickly - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Pickly : le 06/07/10 à 23:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
19 messages
Dire merci
 Bonsoir !
Je voudrais savoir comment apprendre à un poulain à rester à sa place.
Mon bébé est très gentil, doux, attentionné, intelligent, pas agressif pour un sou, le seul soucis, c'est qu'il est collant. Pourtant, nous n'avons jamais abusé, jamais de papouilles inutiles, tout a été dans le léger. Mais il reste un vrai ... petit chien ! =)
Il n'hésite pas à se frotter, voir pousser, et sachant que c'est un demi-sang espagnol déjà plus grand que sa mère ... Je n'imagine pas ce que ça va donner lorsqu'il grandira, donc il faut vraiment que l'on corrige ça le plus vite possible !
J'attends tous vos conseils !
Merci à tous, bonne soirée ^^

Messages 1 à 5, Page : 1

Par md : le 06/07/10 à 23:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Il a quel âge?

Par Pickly : le 06/07/10 à 23:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
19 messages
Dire merci
 Un an et deux mois

Par griblorh : le 07/07/10 à 16:39:17

Déconnecté
 Il n'hésite pas à se frotter, voir pousser pour les critères cheval, il n'est donc pas très gentil, doux, attentionné, intelligent

respect des distances

Par Aquilae : le 07/07/10 à 17:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Apprends lui à reculer à la voix. Ce n'est presque rien à faire et ca te sera très utile par la suite.

Quand tu commenceras à travailler la marche en main, la longe, le rappel avec lui tu pourras ainsi lui demander de rester à la distance qui te fait plaisir sans pour autant aller directement à la réaction physique ce qui est souvent assez mal compris par les bébés qui ont une force plus développée que l'âge de leur mental hihi !

Par SDE : le 08/07/10 à 11:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 le poulain que je débourre était comme ça ! trop collant (et en plus il mordait)

Brefn, dans le pré, le laisser faire,s'approcher, mais s'il passe les limites de la tolérance, le chasser.

Du coup ça lui faisait tellement de peine d'être rejeté, de ne plus être câliné, qu'il a vite appris à rester à sa place, ne plus envahir. Il a compris comment profiter des caresses sans être importun.

La leçon est acquise à vie, si sa présence m'embête, je lui dis "file" avec un geste du doigt, et il part attendre un peu plus loin qu'on s'occupe de lui

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval