Forum cheval
Le forum éthologie

Poulain peureux au pré

Sujet commencé par : vdipi - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par vdipi : le 22/06/10 à 22:33:42

Déconnecté
 Bonjour,

J'ai depuis peu un poulain de 2 ans qui vient de chez des particuliers, il a été énormément manipulé depuis sa naissance et est donc très très proche de l'homme. Il est assez mou je trouve pour un jeune poney il me semble. Il est en bonne santé, mange, boit, est très curieux ... jusque là aucun souci.

Par contre, en prairie, il se fait très souvent chasser par les dominants et bon, il prend la fuite (normal) mais n'a pas l'air d'essayer de se défendre un petit peu. Ca fait deux fois qu'il se fait coincer dans un coin et qu'il franchit les clotures électriques pour se sauver. Jamais une ruade, rien.

Où je me pose des questions, c'est qu'il à l'air un peu perdu, mis à l'écart et au final solitaire au pré ce qui pour un poulain ne doit pas être top je suppose????

Merci de m'éclairer ...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par md : le 22/06/10 à 22:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ça fait combien de temps que tu l'as? Il a été sociabilisé petit?

Si ça fait pas très longtemps qu'il est là, il lui faut le temps de s'adapter aux nouveaux potes, ça va venir, je pense.

Par Darius : le 22/06/10 à 23:01:35

Déconnecté
Quand un nouveau arrive il est préférable de le laisser quelque temps a coté des autres mais seul séparé par un fil. Ils se voient se sentent ..s'habituent et finissent le plus souvent par se rechercher et se toucher. Ensuite on les met ensemble et ça se passe souvent bien.
Il y a des cas ou l'icompatibilité est insurmontable mais c'est assez rare.

Par Amazon87 : le 22/06/10 à 23:07:01

Déconnecté
 +1 darius.

quand le poulain qui est a la pension est arrivé on l'a mis avec mon cheval et une jument, ça se passait super bien, jusqu'a ce que la jument se mette en chaleurs

le petit a sauté 2 fois la clôture, donc on l'a laissé seul de son côté pendant un petit moment, et ensuite aucun souci pour les remettre ensemble.

Par vdipi : le 22/06/10 à 23:08:14

Déconnecté
 Ben il n'y a que 20 jours que je l'ai. Les vieux chevaux le chassent, sans parler de ma jument de 20 ans qui ne le supporte pas (jalousie? boh?).
Quand je le met dans une prairie avec l'étalon et les jeunes hongres d'une amie ca se passe pas trop mal, il est accepté, joue ... mais se fait quand même courser des fois longtemps, je suppose que ca fait partie de leurs jeux ... mais ca m'oblige à le rentrer la nuit car il à l'air mort fatigué.

Il a en fait été très manipulé par l'homme depuis sa naissance et très bichonné par une jeune fille de 14 ans. Il recherche la compagnie de l'homme et on sent qu'il attend de moi que je le protège. Je pense effectivement qu'il n'est pas du tout sociabilisé avec ses congénères. Il était en prairie avec sa mère.

Pensez vous qu'il puisse changer ou va t'il toujours resté ainsi c'est à dire "faible" et dominé.

Par Amazon87 : le 22/06/10 à 23:25:46

Déconnecté
 non il va apprendre a se sociabiliser au contact d'autres chevaux.

et il le faut, car s'il prend l'humain pour un cheval tu risques d'avoir des soucis niveau respect plus tard.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval