Forum cheval
Le forum éthologie

Problème montoire

Sujet commencé par : thebuffaloossoldiers - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebuffaloossoldiers
Par thebuffaloossoldiers : le 22/06/10 à 16:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 Voila ma jument bouge au montoire quand je monte dessus à cru mais pas quand je monte avec une selle. A quoi cela peut-être du? et comment y remédier?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par koonkoontchek : le 22/06/10 à 17:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 tu montes depuis le sol ? avec quelle technique ?
ou bien depuis un promontoire (barrière, chaise, tabouret ou autre)

Par ke kauka holoholona : le 22/06/10 à 18:38:11

Déconnecté
C'est peut-être une histoire de rituel : C'est la selle qui lui indique de ne pas bouger : Dans ce cas, elle ne bouge pas vraiment au montoir, mais elle bouge, parce qu'elle ne sait pas qu'elle est au montoir, s'il n'y a pas de selle. C'est possible ?

Dans ce cas il suffit peut être de mettre un tapis. T'as essayé ça ?

Par md : le 22/06/10 à 22:21:52

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-01-2020
Happy Birthday
1 messages
Dire merci
Tu fais comment pour monter? Tu lui tires pê tout simplement sur le dos? Ou elle n'est pas désensibilisé à te voir sauter à côté d'elle?

Par thebuffaloossoldiers : le 24/06/10 à 19:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
koonkoontchek: je monte un peu de toute les façon:monté de voltige, sac à patate, allongé sur l'encolure ou avec un montoir.

ke kauka holoholona:avant elle bougeait jamais mais depuis qu'elle est montée en reprise elle bouge au montoir à cru.

md: oui elle est desensibilisée car c'est un des truc que je fais tout les jours, mais je sais pas si je lui tire sur le dos.

Par koonkoontchek : le 29/06/10 à 15:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 elle est montée par des cavaliers différents en reprise ?
peut-être qu'à force qu'on lui grimpe sur le dos n'importe comment, éventuellement en lui faisant mal, avec des gens qu'elle ne connait pas/n'apprécie pas, et qu'on ne la reprenne pas quand elle bouge, elle a juste pris une mauvaise habitude ...

ça peut aussi être un soucis de dos ... mais bon en selle, elle bougerait aussi, ou alors elle a trop bien appris à ne pas bouger avec la selle, et/ou a trop mal quand c'est à cru !

tu n'as plus qu'à lui ré-apprendre à ne pas bouger ... au moins avec toi !
(et à faire venir un ostéo si suspicion de douleur, bien sur ...)

Par horsey : le 29/06/10 à 15:46:03

Déconnecté
et tu le monte malgré le fait le cheval bouge dans le montoir ?

Par thebuffaloossoldiers : le 29/06/10 à 22:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 koonkoontchek : Non il n'y a que moi qui la monte en reprise.

horsey : Non, je la fait bouger jusqu'a ce qu'elle en ai mare de bouger et d'arrête de bouger toute seule et ensuite je monte.

Avant elle le faisait en selle mais avec ce traitement elle le fait plus avec la selle.

Par horsey : le 30/06/10 à 00:23:51

Déconnecté
 tant mieux.....car monter sur un cheval qui bouge au montoir ....est stupide car c'est un invitation pour un accident

Par jelly bully bean : le 30/06/10 à 01:16:57

Déconnecté
 mais monter sans mors sans rien en pleine nature le long des NAtionales et le recommender a des jeunes filles de 13ans sur un forum est sécuritaire et tres brillant

Par DiegoMulot : le 30/06/10 à 17:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""mais monter sans mors sans rien en pleine nature le long des NAtionales et le recommender a des jeunes filles de 13ans sur un forum est sécuritaire et tres brillant""


JBB ce qui est dangereux c'est de monter le long des nationales, même d'y marcher à pied.
LES VOITURES C'EST DANGEREUX de toute façon.
autant qu'un cheval mal éduqué donc pas pret à travailler sans mors.

Pour éviter les accidents, l'idéal serait de réserver le mors à ceux qui font du travail en manège (compète, etc..) et le reste pour des balades tranquiles (oui oui le galop rapide et tranquile ça existe !).

Par izaora : le 01/07/10 à 11:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Peut être qu'un récent mal de dos ne lui donne pas envie que tu la montes à cru, mais qu'avec la selle, elle se sent plus confortable.

Par DiegoMulot : le 02/07/10 à 07:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui Izaora !
si on a inventé les selles (meme là où les chevaux ne sont que des outils) c'est qu'il y a une bonne raison.

Si on veut faire durer le cheval il faut l'économiser et la selle qui protège le dos fait partie de la panoplie.

D'ailleurs j'ai déjà vu beaucoup de chevaux gentils qui devenaient presque ingérables si on les montait à cru. Faut se mettre à la place du cheval de temps en temps (au sens figuré hein ! à.

Par thebuffaloossoldiers : le 02/07/10 à 21:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 Merdi de vos avis mais des fois j'y suis un peux obligé car le pré des chevaux des proprio est loin(30 min à cheval) et il y a 2 rivières à traverser + pas mal d'endroit boueux toute l'année

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval