Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin d'un conseil pour un side pull.

Sujet commencé par : Mélanie_Melba - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsey
Par Mélanie_Melba : le 15/06/10 à 22:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 Avec un side, j'aimerais faire des balades et un peu de travail en carrière. Surtout pour les balades quoi, c'est mieux je trouve, après c'est mon avis. Vous croyez que c'est bien un side pull en corde ? Et quelles rênes utilisez vous avec un side pull en corde ? C'est obliger de prendre des rênes en corde, car j'ai pas envie de mettre 25 € en plus pour des rênes en corde ...

Rênes en cordes :
Lien

Licol que j'ai vu :
Lien

Messages 1 à 6, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 15/06/10 à 22:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai leur veritable side pull c'est bien mieux que le licol avec anneau pour mon gros
par contr ema jument c'ets toujours en licole simple les action correspondent plus au travail fais a pied pour garder les meme action

Par NinouVolcan : le 05/08/10 à 21:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2010
13 messages
Dire merci
 Un sidepull en corde est très bien, tout comme pour ceux en cuir, sinon ils ne seraient pas en vente... Et pour les rênes, c'est au gré de tes envies bien sur ! Ce n'est pas pour l'esthétique, mais surtout pour ton confort a cheval. Aussi, si tu sais bien te servir du sidepull, tu peux l'utiliser en balade comme au travail. Plusieurs personnes arrivent même a dresser (haut niveau) en licol éthologique. Pourquoi pas toi ? il faut du temps et de la patience, c'est tout. Je te montre la vidéo, ça motive

http://www.youtube.com/watch?v=wPUNsC5RNmA

http://www.youtube.com/watch?v=a9O5arxO1MI

Par sanchan : le 06/08/10 à 00:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est difficile de conseiller le type de sidepull dans le detail quand on ne connait le cheval (caractere, niveau de dressage ...). Une seule chose seulement un sidepull en corde est severe mais tu es la mieux placee pour savoir ce qui vous convient le mieux . Personnellement, j'utilise un sidepull en cuir , muserolle plate et doublee , je fais essentiellement de l'obstacle et travail en carriere . En exterieur pas de probleme non plus . La jument est une PS de 10 ans .

Par sanchan : le 06/08/10 à 00:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai oublie , n'importe quelles renes font l'affaire, j'ai garde celle du filet .

Par flooded : le 06/08/10 à 08:47:12

Déconnecté
Plusieurs personnes arrivent même a dresser (haut niveau) en licol éthologique.

Sur des chevaux dressés en bride, on peut en effet mettre le temps de quelques photos un licol et dérouler un peu de dressage. Mais on attends toujours de voir du dressage de haut niveau avec un cheval dressé uniquement au licol.

Pat Parelli, le promoteur de cette équitation en licol, conseille de passer au mors dès que les bases sont installées pour le cavalier comme pour le cheval, soit après une cinquantaine d'heure de travail.

Par horsey : le 06/08/10 à 10:05:13

Déconnecté
Mais on attends toujours de voir du dressage de haut niveau avec un cheval dressé uniquement au licol. 

Pourquoi avec un licol ? Certains gens arrivent de faire ça juste avec du savoir faire et un cordeo

Et le savoir faire de Parelli au niveau dressage ce limite a une piaffe médiocre ...et lui même ce considéra comme le meilleur cavalier de sa propre école...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval