Forum cheval
Le forum éthologie

Entier, comportement "étrange" sous la selle.

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par Amghar : le 24/05/10 à 13:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Qu'en pensez vous ?

à partir du moment ou je met le pied à l'étrier et que je m'assois en selle, mon entier "ronronne" ( disons qu'il émet le même type de hennissement que devant une jument ) et déballe son matos .

Hormis ca, une fois en selle, il ne vire pas et ne se défend pas.

Une explication ?

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 15:13:37

Déconnecté
 on rigole faut pas mal le prendre


Par md : le 24/05/10 à 15:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Amghar : Il te fait ça à chaque fois?

Par horsey : le 24/05/10 à 15:21:42

Déconnecté
Moi , ma question portait sur le fait, que je trouvais ça étrange que ce soit quand je grimpe dessus qu'il ait ce genre de comportement,

Mes deux entiers faisons ça aussi de temps en temps....je pense ça peux avoir (peut-être?) un lien avec des phéromones...envoyer par nous des femmes.

car une fois en marche, il remballe et se comporte tout à fait normalement.

Normal qu'il remballe.....ça va gêner lui beaucoup, je pense, de marcher comme ça sans remballer.


Enfin , je devrais réfléchir à deux fois avant de poster en étho moi... 

Je te comprends

Par Amghar : le 24/05/10 à 15:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Depuis le peu de temps qu'il est remonté ( 3 fois ), il l'a fait à chaque fois.
C'est pas un cheval chaud à la base, il est bien moi démonstratif quand on passe devant les juments par exemple. D'où mon interrogation.

Par jelly bully bean : le 24/05/10 à 15:26:44

Déconnecté
 Enfin , je devrais réfléchir à deux fois avant de poster en étho moi....


dites , les voitures francaises sont vendues avec de la peinture ou directement sur la tole ?


Enfin , je devrais réfléchir a deux fois avant d'aller diner chez la renne d'Angleterre


Message édité le 24/05/10 à 15:28

Par horsey : le 24/05/10 à 15:25:42

Déconnecté
Des phéromones changent .....chez les juments comme chez les femmes.....question de cycles

Par jelly bully bean : le 24/05/10 à 15:26:15

Déconnecté
 Enfin , je devrais réfléchir à deux fois avant de poster en étho moi...

Je te comprends


quelle compation , un héro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




bon , je crois que je vais me sauver , trop sérieux ou trop débil finallement !

Par horsey : le 24/05/10 à 15:40:12

Déconnecté
bon , je crois que je vais me sauver , trop sérieux ou trop débil finallement !  

Normal que tu te casse....Car tu trouve ça trop débile et trop sérieux comme sujet de conversation.....si on ne parle pas de tes sujets de préférences ( c**, des bombes rousses et toi )

Par Amghar : le 24/05/10 à 15:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pourtant j'ai une sacrée dose d'humour...Mais là , j'avoue...Avec le tien j'accroche pas !

Par jelly bully bean : le 24/05/10 à 15:42:10

Déconnecté
j'aime aussi parler de Donald


Par jelly bully bean : le 24/05/10 à 15:47:09

Déconnecté
je vais m'excuser Amghar, pardon, je t'importunerai plus jamais sur tes sujets, et j'espere que jamais tu ne pourrais avoir besoin de quelqu'un de pas accrochant et j'espere aussi que ton cheval est mieux éducationné que moi



si on me dit pas que finallement j'aurais jamais du revenir , ca doit etre que je comprends pas le francais !

allez PIROU rehausse-moi ca !

le forum étho a déja été tellement beau !

dernierement j'ai fait un bon de l'autre coté , dresseux du genre , proposé et puis , on est trop sérieux et surtout , on sait déja beaucoups trop tout !

Par horsey : le 24/05/10 à 15:49:56

Déconnecté
j'aime aussi parler de Donald

Quel scoop jbb !

Tu aime beaucoup parler des choses que tu ne connais pas du tout..... et des choses qui excisant que dans ta imagination . On le sais !

Par jelly bully bean : le 24/05/10 à 15:51:11

Déconnecté
désolé une derniere... moi pourtant j'accroche a la tienne ton humour Amghar


Pourtant j'ai une sacrée dose d'humour...


une sacrée dose en effet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Par Amghar : le 24/05/10 à 15:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Susceptible en plus ! Je confirme , mon canasson couineur est mieux éduqué que toi !

Par jelly bully bean : le 24/05/10 à 15:57:47

Déconnecté
 Ok , c'est moi qui est susceptible !

alors je pars ou je reste ?






mon canasson couineur est mieux éduqué que toi


bein au moin je suis moin précose!







Par horsey : le 24/05/10 à 16:09:07

Déconnecté
" bein au moin je suis moin précose!"


pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff


Message édité le 24/05/10 à 16:10

Par Amghar : le 24/05/10 à 16:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne fous personne à la porte hein ?

Par Aquilae : le 24/05/10 à 17:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 "ou une blague de c**"


Sinon Horsey oui c'est possible ce que tu dis par rapport aux phéromones, je travaille avec quelques entiers de dressage qui sont vraiment très bien éduqués pas du tout chauds, très travailleurs, mais dans la "mauvaise période" on a le contact plus électrique au début

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 17:12:47

Déconnecté
 dans la mauvaise période le mien me mordait les fesses dès que je lui tournais le dos

et seulement a ce moment là, le reste du temps aucun problème.

Par horsey : le 24/05/10 à 17:41:39

Déconnecté
 voila....ce que je disais

Par Amghar : le 24/05/10 à 18:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors, comment dire ça sans étaler mon intimité sur le forum.....Ca ne correspond pas à mes périodes à moi lol.

Dans tous les cas, ça ne vous semble pas un signe d'agressivité ? ( j'en doute fortement , mais je me renseigne )

Par Aquilae : le 24/05/10 à 18:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Nan il est joyeux

Par dejavu : le 24/05/10 à 23:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Même un hongre déballe régulièrement son matos quand il est détendu... je ne vois pas où est le problème?
ça te fait fantasmer? C'est ça?

Par jelly bully bean : le 24/05/10 à 23:17:05

Déconnecté
 et moi qui était censé etre cru ...





lol!!!!!!!!!!!! jamais j'aurais osé dire pareil truc !


Par Amghar : le 24/05/10 à 23:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
dejavu : tout à fait, c'est bien pour ça que j'ai un étalon !Je suis tellement pince-cul et frustrée dans ma vie que je n'ai que mes penchants zoophiles pour me satisfaire


Par jelly bully bean : le 25/05/10 à 00:08:47

Déconnecté
 l'est tard au dodo les n'enfants ...

Par Mélanie_Melba : le 16/06/10 à 15:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 Amghar, ce sujet est tellement passionant pour eux tu vois

Par flooded : le 16/06/10 à 15:29:24

Déconnecté
dans la mauvaise période le mien me mordait les fesses dès que je lui tournais le dos

On ne tourne pas le dos à un étalon.

Par horsey : le 16/06/10 à 20:13:56

Déconnecté
 On ne tourne pas le dos à un étalon.

Si on n'a pas son respect et on plus pas de confiance en lui.

Par jelly bully bean : le 16/06/10 à 20:32:16

Déconnecté
y'a rien comme un pissou flooded pour t'apprendre a etre confiant ...




ok , ok édité par yann22 modo

Par keradeline : le 17/06/10 à 15:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 encore heureux que je puisse tourner le dos à mon étalon... et plus heureux encore que je puisse le faire sans me faire mordre le cul ou quoi que ce soit...


Et quelle que soit le moment jamais mon étalon ne réagit sexuellement vers moi... C'est un comportement anormal qui devrait faire poser des questions aux priopo de ceux qui voient/imaginent de genre de choses...

Par flooded : le 17/06/10 à 15:38:14

Déconnecté
La question n'est pas de "pouvoir" tourner le dos à un étalon, on peut aussi traverser de temps en temps quand le feu est vert sans se faire écraser, il suffit qu'il n'y ait pas de voitures qui passe à ce moment.

Les gens qui connaissent les étalons bien mieux que je ne pourrait les connaître parce qu'ils ont 60 ans et ont vécu dans un ranch de plusieurs centaines de chevaux depuis leur naissance disent que leur nature fait que ce n'est pas parce qu'ils ont eu le même comportement de soumission toute leur vie jusqu'à présent que cela ne changera pas un jour. Si ce jour là tu lui tournes le dos, tant pis pour toi.

Par flooded : le 17/06/10 à 15:40:00

Déconnecté
Et cela n'a rien à voir avec "faire confiance" aux chevaux, "les aimer" ou je ne sais quoi, c'est juste un conseil basé sur la connaissance, l'expérience et l'observation quotidienne de dizaines d'étalons sur plusieurs générations.

Par Roro : le 17/06/10 à 15:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai été stagiaire au Haras Fédéral, station de monte des étalons reproducteurs en Suisse.

durant 5 semaines, je me suis occupée avec 15 autres camarades d'équitation, d'étalons, de vrai, ceux qui reproduisent tous les ans, et la monte en main, à cette époque, l'insimmination n'était pas encore dans les moeurs.

toutes les 16 nous avons passé par "la fameuse" semaine, et oui, nous avons toutes des anecdotes sur cette fameuse semaine, surtout ça dépend si on se trouvait dans une écurie de "sang chaud" et excellents reproducteurs.

Bref, j'ai été coincée dans un boxe par un Mônsieur très très chaud et très très grand, pourtant un étalon relativement froid ... en temps normal. Et donc on était toutes sur le qui-vive à certains moments.

sinon, en dressage, j'ai travaillé un moment avec un étalon hanovrien qui m'a fait une très belle déclaration d'amour

je ne vois aucun problème.
c'est naturel

Par keradeline : le 17/06/10 à 16:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement il y a des situations où il faut être encore plus prudent que d'habitude, maintenant je maintiens que ne pouvoir tourner le dos à un étalon, révèle une erreur à un moment donné.

Je ne parle pas non plus de confiance et d'amour.

Quand on ancre profondément certains comportements chez le jeune, on gagne une relative sécurité.


Pour exemple : mon étalon fait des saillies en liberté ou en main :

il recule à la voix même si la jument sous son nez lui recule dessus les cuisses ouvertes, et attends toujours mon consentement pour agir.

La sécurité c'est de savoir qu'un jour il pourra tenter de dire merde. Et donc toujours avoir les moyens de se faire entendre.

Par flooded : le 17/06/10 à 16:26:36

Déconnecté
La sécurité c'est de savoir qu'un jour il pourra tenter de dire merde. Et donc toujours avoir les moyens de se faire entendre.

Voilà, et donc d'être toujours suffisamment attentif pour ne pas se faire surprendre.

J'ajoute qu'en étant attentif, le cheval le sait et l'on fait aussi baisser les risques, alors qu'en étant trop confiant ou laxiste on risque de donner des idées au cheval.

Par keradeline : le 17/06/10 à 16:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 complétement ok. Et le cheval doit savoir qu'on reste attentif, même avec le dos tourné.

Par lonestarranchcowboy : le 23/06/10 à 16:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 le mien c'est souvent pendant le ferrage qu'il a ses 5 minutes de décontraction... ou tension ça dépend la façon de voir les choses. Faut croire que c'est bien aussi le ferrage

Et histoire de lui tourner le dos... enfin on peut aussi avoir confiance en SON cheval quand on le connait et oser lui tourner le dos. Tous les chevaux ne sont pas imprévisibles. De ne pas le faire à un cheval inconnu, c'est clair que c'est plus sur.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval