Forum cheval
Le forum éthologie

Exercices en main

Sujet commencé par : tarico - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oupas
Par tarico : le 23/04/10 à 15:37:33

Déconnecté
 Bonjour ,
Je suis l'heureuse propriétaire de deux chevaux ONC de 16 & 3 ans et je voudrais quelques idées pour faire des exercices en main .Si vous avez quelques exercices montés ,cela m'interesse aussi mais je p^réfère quand meme des exercices en main ...Merci d'avance...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Loutree : le 23/04/10 à 15:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2010
66 messages
Dire merci
 En main tu peux leur apprendre la jambette: tu tapote l'arrière d'un antérieur, et après plusieurs séances, le résultat est qu'il doit lever l'antérieur, l'allonger vers l'avant et le reposer à sa place. A près tu le fait marcher, tu compte chaque foulées à voix haute puis tu l'arrête et tu lui fait faire la jambette. Ex: "1foullée, 2foulée,3foulée, Arrêt, Jambette, 1 foulée....". Et à la fin tu rapetis le nombre de foulée et tu change d'antérieur à chaque fois et tu auras le pas espagnole !!!

Par tarico : le 23/04/10 à 17:41:30

Déconnecté
 Merci Loutree ,mais j'ai pas très bien compris comment on demande la jambette ??Simplement en tapotant derrière un antérieur ,c'est ça ?Mais merci beaucoup

Par Horsedrug : le 23/04/10 à 18:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Avant de faire des exercices types jambettes, il y a les bases du travail en main à établir :
- respect des distances
- pouvoir bouger chaque partie du corps (hanches, épaules, les 2), avec ou sans contact
- reculer dans la légereté

puis tous les franchissements possibles et imaginables (barres au sol, bâche, fossés, etc).

Et pleins d'autres choses.

Fouille un peu sur les anciens posts du forum étho, il y en a plein à ce sujet

Par tarico : le 23/04/10 à 22:11:04

Déconnecté
 Merci Horsedrug ,mes chevaux respectent déjà très bien mais il est vrai qu'il faut que ces points soit totalement acquis pour passer à la jambette ...

Par Oupas : le 30/06/10 à 21:40:34

Déconnecté
 Pour la jambette augmente doucement la demande jusqu'à ce que le cheval réponde.
Marque un temps de pause pour qu'il "assimile" lorsqu'il répond au stimuli.
Par la suite, tu peux demander la jambette en selle, sur un objet (tabouret, rondin, ect), ou amener progressivement ton cheval vers le pas espagnol.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval