Forum cheval
Le forum éthologie

Débourrage poulain de 3 ans

Sujet commencé par : halaya - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nemania
Par halaya : le 07/04/10 à 00:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
12 messages
Dire merci
 je vous avais deja mis qqs messages l'année dernière qd il s'agissait de licoler un poulain de 18 mois , mtn le pti bout a grandi ( apres avoir été très manipulé ) et prend 3 ans donc après les petites balades en licol les choses serieuses ! j'ai besoin de conseils: comment procéder pour sa 1èere seance de longe ? quel est le déroulement de la seance ? et comment procéder à une seance en liberté également ? join up ou pas ???

Messages 1 à 2, Page : 1

Par tropnul : le 07/04/10 à 07:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je pense pas que cela soit bien de conseiller par forum car c est tellement perso au cheval reaction direct ect et surtout ton niveau equestre et pieton face a lui


Message édité le 07/04/10 à 07:34

Par Nemania : le 07/04/10 à 19:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
681 messages
Dire merci
 En effet, il ne faut pas faire d'erreur sur le débourrage, et je pense d'ailleurs qu'une sécance de longe n'est pas nécessairement le plus approprié pour débuter le travail. Le mieux serait que tu aies une personne avec toi pour t'aider (un pro ou une personne expérimentée du forum). Après si tu as une difficulté particulière, on pourra te conseiller, mais pas t'expliquer toute la démarche, qui dépend aussi beaucoup du cheval...

Peut-être qu'en disant dans quel département / ville tu es, ça serait plus simple

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval