Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin de conseils

Sujet commencé par : avril70 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par avril70 : le 15/03/10 à 20:41:53

Déconnecté
 Bonjour à tous,
J'ai un hongre de 4ans depuis décembre, il est très gentil, mais n'a jamais vraiment habitué à l'homme (resté 3ans au pré avec d'autres chevaux, puis ramené pour être "débourré". Il est extrêmement craintif et réagit au moindre bruit ou geste. Je vais le voir tous les jours (j'y passe parfois des après midis entières), donc il commence à me connaître et vient me voir de lui même. Depuis peu j'arrivais à l'attraper, dans le calme et la douceur. Et là, du jour au lendemain il est redevenu totalement méfiant, plus rien n'y fait, il est complètement angoissé, j'arrive à peine à l'approcher, il me tend les fesses et me fuit.. si je suis assise il vient me voir, me renifle, mais si je fais mine de bouger il se sauve.. J'ai essayé plein de méthodes différentes, je pense que je m'y prend mal.. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas..Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par DiegoMulot : le 15/03/10 à 20:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""Depuis peu j'arrivais à l'attraper, dans le calme et la douceur. Et là, du jour au lendemain il est redevenu totalement méfiant, plus rien n'y fait, il est complètement angoissé, j'arrive à peine à l'approcher, il me tend les fesses et me fui""

tu es sur que personne à part toi ne vient lui rendre visite et de manière peu civile ???

Par avril70 : le 15/03/10 à 21:02:34

Déconnecté
 C'est une question que je me suis posée..Surtout que la semaine dernière il s'est sauvé, alors qu'il est dans une clôture électrique, la batterie était tombée et débranchée. Alors j'ai des petits doutes mais on ne peut rien prouver, donc je cherche une solution

Par avril70 : le 15/03/10 à 21:08:15

Déconnecté
 C'est une question que je me suis posée..Surtout que la semaine dernière il s'est sauvé, alors qu'il est dans une clôture électrique, la batterie était tombée et débranchée. Alors j'ai des petits doutes mais on ne peut rien prouver, donc je cherche une solution

Par avril70 : le 15/03/10 à 21:29:11

Déconnecté
 C'est une question que je me suis posée..Surtout que la semaine dernière il s'est sauvé, alors qu'il est dans une clôture électrique, la batterie était tombée et débranchée. Alors j'ai des petits doutes mais on ne peut rien prouver, donc je cherche une solution


Message édité le 15/03/10 à 21:36

Par avril70 : le 15/03/10 à 21:28:43

Déconnecté
 C'est une question que je me suis posée..Surtout que la semaine dernière il s'est sauvé, alors qu'il est dans une clôture électrique, la batterie était tombée et débranchée. Alors j'ai des petits doutes mais on ne peut rien prouver, donc je cherche une solution

Par Desroses : le 15/03/10 à 23:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ne fait pas "Actualiser"

Par Oupas : le 30/06/10 à 21:52:00

Déconnecté
 Je pense que le mieu est en effet de reprendre tranquillement à zéro sans bruler les étapes, le réhabituer à ta présence comme tu semblais le faire, le laisser venir à toi, puis simplement le carresser, bouger autour de lui, avant de retenter de l'attraper.
Petit à petit tu poura regagner sa confiance, avec beaucoup de patience, il faut qu'il aprenne à te différencier des autres qui ont pu le "brusquer" et à te faire confiance.

Par dreamoiselle : le 01/07/10 à 10:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Il a prix peur ou maintenant qu'il n'est plus curieux à ton sujet, il se désintéresse ?

Par pergola2003 : le 06/07/10 à 18:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 comme pour les autres soucis de ce genre je te conseils l'approche retrait c'est pas evident et long mais bon ca en vaut la peine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval