Forum cheval
Le forum éthologie

Respect a pied

Sujet commencé par : Luky - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky
1 personne suit ce sujet
Par Luky : le 15/03/10 à 11:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Quand je marche, j'oblige ma jument a rester derrière moi, mais elle s'avance a ma hauteur pour me doubler

Je secoue le licol et elle recule, mais je ne sais pas si je dois la faire reculer quand elle arrive a ma hauteur ou quand elle me double

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par flooded : le 15/03/10 à 11:38:45

Déconnecté
Si elle te double, plutôt que de rentrer en conflit, change d'avis, décide de faire demi tour et de repartir dans l'autre sens. Elle se retrouvera alors à nouveau derrière toi.

Par Luky : le 15/03/10 à 11:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oui mais je ne peux faire ça tous les 2m

Par flooded : le 15/03/10 à 11:41:02

Déconnecté
sinon je ne suis pas partisan à part en rando sur un chemin étroit d'avoir le cheval qui marche trois mètres derrière. Si l'on considère son cheval comme son ami, il peut marcher à nos côtés. Mais avant il faut que la confiance et l'amitié soient partagés, pour éviter de se faire marcher dessus, et cela peut passer temporairement par obtenir un cheval qui accepte de rester à la distance que l'on demande.

Par flooded : le 15/03/10 à 11:42:05

Déconnecté
Oui mais je ne peux faire ça tous les 2m

Il y a un règlement qui l'interdit ? Tu penses que tu n'es pas aussi patient et obstiné qu'un cheval ? Dommage, ce sont sur ces qualités que le cheval nous juge.

Par Luky : le 15/03/10 à 11:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Non non je ne veux pas qu'elle soit 3m derrière moi

Enfait elle a tendance même montée a marcher très vite et c'est genant a pied car je me fais doubler constement

Par flooded : le 15/03/10 à 11:44:42

Déconnecté