Forum cheval
Le forum éthologie

Mon cheval pas tres motivé

Sujet commencé par : mizz.juju - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Agnesss
Par mizz.juju : le 15/03/10 à 09:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
bonjour, alors voila, mon cousin m'a donné un des ses chevaux, c'est un hongre de 11ans qui toute sa vie a fait des courses de trot. Il est super dou et calm et quand je le monte il ne bouge pas, jusque là pas trop de probleme ... mais j'ai remarqué que quand j'arrive au pré il ne vient pas pret de moi. Si j'arrive a l'attraper il me suis jusqu'a la sortie et je peux le monter. mais il n'est pas question que je le brosse ou quoi que se soit dans le pré. Il en deviendrait meme violant !! Quand je voit les 2autres chevaux avec qui il est dans le pré qui arrivent au galop et sont heureu que je les brossent (un poulain etalon et un hongre) je me demande ce que c'est le probleme . Car pour moi, ce n'est pas que le monter qui compte, je veux aussi avoir un contact avec lui ... =S savez vous m'aider ??

Mercii

Messages 1 à 12, Page : 1

Par griblorh : le 15/03/10 à 09:52:42

Déconnecté
 va le voir souvent et pour autre chose que l'attraper et le monter...montre-toi agréable, et digne d'intérêt...

Par mizz.juju : le 15/03/10 à 09:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 mais quand je veux le brosser ou quoi que ce soit il part ... je ne l'interresse pas ...

Par mizz.juju : le 15/03/10 à 09:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 mais quand je veux le brosser ou quoi que ce soit il part ... je ne l'interresse pas ...

Par horsey : le 15/03/10 à 10:00:47

Déconnecté
Vous etes ensemble depuis combien du temps ?

Tu peux déjà installer un contact avec lui si tu passe juste du temps avec lui...tu ne pas forcer de faire quoi que ce soit..soit juste la ! Prend un livre et installe toi confortablement dans le pré, et commence a lire.
Passe le maximum du temps dans sa présence et ne demande rien. Ou, autrement dit, tu est la, présente, disponible et tu ne demande rien de plus...t'as fait 90% du chemin...laisse lui faire les dernier 10%.
Il va chercher le contact avec toi. C'est juste une question du temps. Ne tente pas de forcer des choses....Fait ton mieux pour passer juste du temps avec lui. 

Par horsey : le 15/03/10 à 10:03:25

Déconnecté
Plus tu insiste sur des choses...MOINS IL A EN VIE DE RESTER AVEC TOI.

PRENDS DU TEMPS !  

Par mizz.juju : le 15/03/10 à 10:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 mais vu qu'il y a deux autres et qu'eux m'aime bien je ne saurais pas m'asseoir dans le pré ^^" parceque le poulain va venir jouer avec moi ... et j'ai deja essayé une fois mais il faisait pas attention. Il brouttais et ne me regardait meme pas de temps en temps ...

Par horsey : le 15/03/10 à 10:10:55

Déconnecté
PRENDS DU TEMPS !!!!!!!
Moins tu fait....plus que lui peux faire.
 

Par horsey : le 15/03/10 à 10:15:42

Déconnecté
Selon ton profil t'as 14 ans....imagine tu es folle amoureuse d'un garçon dans ton école...mais lui ne fait aucun attention à toi....Plus tu cour après lui, plus tu tente de forcer des choses.... plus lui va courir pour se sauver.

Par mizz.juju : le 15/03/10 à 10:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 mouais ... vu comme ça ...

Par DiegoMulot : le 15/03/10 à 11:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""mais il n'est pas question que je le brosse ou quoi que se soit dans le pré. Il en deviendrait meme violant !! ""

le miens était pareil...si tu voyais comment les petits trotteurs sont traités tu comprendrais pourquoi il a ce comportement.

Sois patiente, il a 11 ans de misère à oublier alors ne l'embètes pas, et sorts le de son pré pour t'occuper de lui et lui proccurer des choses agréables.

La vie d'"un petit trotteur.
Six mois avec sa maman
Six mois sans sa maman
un an au sulky (oui à un an !), gros trauma et retour au prés où souvent il sont lâchés enrennés toute la journée pour bien les faire rentrer dans le moule.
Dès deux ans c'est entrainement, entraves etc.....

Comprend donc que le pres en liberté avec les copains pour lui c'est sacré et toute intrusion de l'homme est contraire à ses habitutes.
Sans le savoir tu changes ses codes et lui ne comprend plus alors ça le rend fou.
Tu ne respectes pas le contrat que les hommes ont passé avec lui dans son enfance.

Voilà, beaucoup de douceur, de compation et de reflexion pour rééduquer les trotteurs en douceur.

Bonne chance et gros calins à lui.

Par Luky : le 16/03/10 à 13:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Horsey

Et si une amie sors les autres, peut etre qu'il prendra du plaisir a venir avec toi c'est sur que si tu les sépares ça doit l'embêter

Par Agnesss : le 17/03/10 à 14:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 Jsuis d'accord avec DiegoMulot, ils sont pas du tout élevé dans l'optique "calin" les trotteurs..
Faut prendre du temps!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval