Forum cheval
Le forum éthologie

La réponse de Linda

Sujet commencé par : flooded - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par flooded : le 11/03/10 à 18:53:12

Déconnecté
Lien

Messages 81 à 114, Page : 1 | 2 | 3

Par griblorh : le 12/03/10 à 16:05:27

Déconnecté
 Et je ne le trouve pas plus abruti que çà, je suis passé d'un poney qui arrachait les longes, me passait sur le corps, a cassé un doigt à mon mari pour pas embarquer, a traversé un rond de longe, a été galoper sur une nationale car a pris peur, sans compter la fois où on s'est vautrés dans un cours d'eau ou encore les clashs pour pas rentrer au boxe et tout ce que j'oublie car il y a eu tellement de situations dangereuses... A un cheval très fiable pour lequel personne n'aurait donné un rond ni une minute de patience.

ben bravo pour ton boulot, ton courage, ta patience et tout l'amour que t'as pu lui porter pour pas le bazarder

Par happymeal : le 12/03/10 à 21:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour ton cours de linguistique-pour-me-rattraper-aux-branches Horsey... et ta petite diversion sur le fait que cela ne change rien au truc. Ton petit discours ne change rien au fait que tu n'as pas compris ce que dit Linda, qui parle sans accent australien du tout (me raconte pas le contraire, j'ai sufisament traîné chez Les Kiwi et et les AUssie, et même en Ecosse, au Canada, au Texas, en Oregon, dans le Middle West pouer faire le distinguo entre les accents). Au contraire de Clinton Anderson qui en joue un peu. Ma conclusion : tu n'es pas pas anglophone de naissance – ce que je savais déjà depuis longtemps, au vu des caractéristiques des fautes d'orthographe et de grammaire que tu fais. Mais peu importe, ce n'est pas le sujet de post.

Par jelly bully bean : le 12/03/10 à 21:10:15

Déconnecté
 lol!

Par horsey : le 12/03/10 à 21:29:46

Déconnecté
BLA BLA BLA BLA BLA

Mais si ça te fait plaisir happy, tu peux même croire et dire que je suis le père noël !

Tu ne pas le premier ici qui veux absolument que je soit quelqu'un autre que je suis actuellement.
Après presque 4 ans je connaisse votre chanson !
Et votre idée fixe et obsessionnel commence sérieusement de me fatiguer à vrai dire !

Toujours la même histoire...
Je suis un homme
Parelli et Roberts on inventer la poudre
Le mors ne fait pas mal

J'ai oublier quelque chose ?
Ah oui.....

les chevaux sont tous des tuer a gages
le ju est super
et des livres de vsv sont des seul livres a lire
ET LAST BUT NOT LEAST
tout le monde est nul sauf vous !
etc.


Le jour vous arriver de faire sortir votre tête de votre cul...vous arriver peut-être aussi de voir autres choses que seulement des fruit de votre imagination. 







Message édité le 12/03/10 à 21:36

Par dejavu : le 12/03/10 à 23:37:11

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
 C'est marrant, vous en faites tous une histoire personnelle...
On voit un cheval borgne qui SUBIT le système Parelli.
Il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier.
Et ça vaut pour tous les systèmes qui obligent le cheval à SUBIR... que ce soit Parelli ou autre.

Dans vos discussions vous ne prenez pas le parti du cheval, mais le vôtre ou bien vous n'attaquez pas l'injustice faite au cheval mais celle faite à votre opinion, personnalité etc...

Pourtant le sujet est clair. Linda défend l'ndéfendable, on aimerait qu'elle nous dise... hum, c'est pas le meilleur exemple qui soit de notre méthode. Et là elle serait crédible.

Par PIROU : le 12/03/10 à 23:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Dans vos discussions vous ne prenez pas le parti du cheval, mais le vôtre

dejavu tu devrais quand meme mieux lire

c'est vraie que pour le meme sujet il y a quand meme trois topic ,

de quoi si perdre !!!!

Par Darius : le 13/03/10 à 00:44:59

Déconnecté
 Oui dejavu tu n"as pas du bien lire à moins que le VOUS s'adresse à horsey qui est résolument contre tout ce que Parelli ( ou un autre) touche et à flooded qui est amoureux de linda et qui de ce fait la comprend mieux que quiconque

Par horsey : le 13/03/10 à 01:14:58

Déconnecté
"horsey qui est résolument contre tout ce que Parelli ( ou un autre)"

Si respect et éthique dans leur travail sont absentes..... Oui, dans cet cas la je suis résolument contre ces gens et leur "travail" !

Par happymeal : le 13/03/10 à 05:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Blablabla si tu veux... cela a déjà été prouvé maintes fois que tu n'es pas qui tu prétends, mais bien l'autre. Entre autres, la concordance sans défaut des arguments, des horaires, des illustrations et images employées était tellement flagrante quand tu tu faisais le beau sur le forum Nevzorov... mais continue à jouer la boulangère qui passe le plus clair de ses journées sur internet ces jours-ci. Doit pas vendre beaucoup de baguettes pendant ce temps-là...

Par ke kauka holoholona : le 13/03/10 à 08:01:34

Déconnecté
horsey qui est résolument contre tout ce que Parelli ( ou un autre) touche et à flooded qui est amoureux de linda et qui de ce fait la comprend mieux que quiconque

Belle résumé, Darius

Par 59titefleur59 : le 13/03/10 à 09:56:23

Déconnecté
Dejavu, sur ce que tu dis, je suis d'accord, maintenant on ne connait pas bien le contexte, le travail qui a été fait avant/après.

Ce qui me dérange sur les 3 posts, c'est qu'à chaque fois, on trouve toujours les mêmes trucs: ceux qui n'ont jamais testé de leur vie et qui parlent... Et le reste je garde pour moi mais je n'en pense pas moins...

Je trouve çà assez incroyable cette maladie de croire que tous les proprios qui s'intéressent un peu à ces méthodes sont des gloglos qui martyrisent leurs chevaux par méconnaissance...
J'en sais rien, mais je n'ai jamais vu autre chose qu'enrênner ou cravacher et autres méthodes super respectueuses du cheval dans les clubs...
Et on dit que c'est que les clubs ou les mauvais clubs??? C'est cela oui...

Dans toutes les disciplines et approches on voit des dérives et c'est normal de les dénoncer. Mais de là à dénigrer l'ensemble des gens qui y travaillent, j'en sais rien, faut quand même être sûr de ses acquis... (ou n'avoir rien à vendre ).

Par horsey : le 13/03/10 à 10:45:46

Déconnecté
Ahhhh oui, happy !
Merci de me rappeler !
J'ai totalement oubliée que j'étais aussi modo sur le forum de Nevzorov et j'ai virée toi et CE las bas.

Demain toi et tes fumeurs de moquettes apportent peut-être aussi "la preuve" que je suis en réalité un extra-terrestre !
Qui sais ?!
Vos fantasmes et hallucinations et votre conviction que tous vous penser est réel, me fait penser au X-FILES...."I want to believe !"









Message édité le 13/03/10 à 10:52

Par PIROU : le 13/03/10 à 10:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 qui passe le plus clair de ses journées sur internet ces jours-ci.

attention !! on nous surveille

(ou n'avoir rien à vendre)


c'est sur que si on n'a rien a vendre , on dit plus facilement ce qu'on pense.

Par horsey : le 13/03/10 à 11:07:35

Déconnecté
+1 Pirou




 

Par DiegoMulot : le 13/03/10 à 11:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Je trouve çà assez incroyable cette maladie de croire que tous les proprios qui s'intéressent un peu à ces méthodes sont des gloglos qui martyrisent leurs chevaux par méconnaissance..."

Helas !
c'est pourtant souvent la vérité, même si pour certains c'est dur de se remettre en question.
Quand au "cheval thérapie" c'est encore autre chose....

Ceci dit titefleur, je suis contente que ton cheval ait enfin trouvé la paix !!!!

Par 59titefleur59 : le 13/03/10 à 12:44:14

Déconnecté
Il faut être sacrément sûr de soit pour affirmer de telles choses, et je le maintiens... Parce qu'en dehors du haut niveau où le conditionnement est très présent, il y a les entre-deux... C'est pareil dans toutes disciplines, des chevaux abrutis par trop de conditionnement il y en a partout. Après faut pas cautionner, mais çà c'est propre à tout, et l'égo du cavalier c'est pas qu'avec ces méthodes... Et c'est y compris chez les extrêmistes du naturel, c'est bien dommage que les cavaliers ne sachent pas travailler ensembles et en prendre un peu partout, prendre la peine de connaître avant de dire que quelque chose est nul...
Flooded l'a dit, ils ont quel niveau à la base les gens qui ont amené ces modes de pensées, je crois qu'on s'imagine même pas!

Mon cheval a trouvé la paix et moi aussi.
D'ailleurs, je le redis et je le maintien, si j'avais pas eu ces méthodes pour m'aider, aujourd'hui je ne serais pas capable de m'occuper de mon cheval. Car lui faire donner les pieds ou simplement tenir sa longe quand je ne suis même pas capable d'ouvrir une bouteille d'eau ou tenir ma tasse de café le matin, faut le vivre pour le comprendre!!! Sans parler de ses pétages de plombs, il a été vu deux fois pour ses yeux avant cette année, voit ostéos et dentiste tous les ans quasi.

Et j'ai beau avoir pris des tas de cours avec divers profs "classiques", j'ai jamais abordé tout çà... Normal, ils viennent pas pour çà. Comme le premier comportementaliste qui est venu n'était pas là pour l'équitation...

Par contre je trouve nécessaire d'avoir une base d'équitation/connaissance du cheval minimum quand on devient prof de ces méthodes, car c'est souvent relégué au second plan.
Collaborer et se questionner, c'est valable pour tout le monde toute sa vie.

Par horsey : le 13/03/10 à 14:09:10

Déconnecté
Collaborer et se questionner, c'est valable pour tout le monde toute sa vie.

C'est vrai ....
Mais ça ne va jamais ensemble ! Il suffit que tu question "A" pour être le collaborateur de "B"...
Tout dépend dans quel camp tu te trouve ! Tout dépend avec qui tu collabore et qui tu mes en question.

Le collaborateur est toujours le héros pour un, et l'ennemie pour l'autre.


" 'Nature, red in tooth and claw......Dragons of the prime that tare each other in their slime ' " 


Message édité le 13/03/10 à 14:16

Par DiegoMulot : le 13/03/10 à 14:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""D'ailleurs, je le redis et je le maintien, si j'avais pas eu ces méthodes pour m'aider, aujourd'hui je ne serais pas capable de m'occuper de mon cheval.""

c'est bien çakejedit....ça t'as aidé TOI et par voie de conséquence le cheval s'en est trouvé mieux.

Les défauts de visions n"expliquent pas tout non plus, il y a des chevaux malvoyants très zen quand ils sont dans un environement zen.

Mais je le repète, je suis très contente que toi et ton petit gris vous ayez trouvé enfin la sérénité, vous allez enfin pouvoir être heureux ensembles.

Je vous souhaite tout plein de bonnes choses et bonne continuation.

Par jelly bully bean : le 13/03/10 à 14:02:44

Déconnecté
 Je ne donne pas de carotte et je respecte VSV, je peux respecter les gens qui sont au moin HONNETTE

Par dilou : le 13/03/10 à 14:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
 Ca, horsey, on peut dire que tu aimes classer les gens dans des clans..
Tout le monde ne se retrouve pas forcément dans cette vision de l'humanité !

Par horsey : le 13/03/10 à 14:17:32

Déconnecté
"Ca, horsey, on peut dire que tu aimes classer les gens dans des clans..
Tout le monde ne se retrouve pas forcément dans cette vision de l'humanité !"



Voila, tu ne fait pas aussi un classement la, quand tu dit des choses pareil ?!  


Message édité le 13/03/10 à 14:24

Par horsey : le 13/03/10 à 14:21:18

Déconnecté
"je peux respecter les gens qui sont au moin HONNETTE "


Le gars qui te dit, avec fierté et conviction, qu'il viole ses enfants et te explique même dans le moindre détail le pourquoi et le comment.... Est aussi honnête !

Donc c'est, bien sur, un personne respectable pour toi !


Message édité le 13/03/10 à 14:28

Par dilou : le 13/03/10 à 14:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Voila, tu ne fait pas aussi un classement la, quand tu dit des choses pareil ?!  
Non, puisque je te considère dans ton individualité propre et ne te mets nullement dans une case.

Par ke kauka holoholona : le 13/03/10 à 14:47:48

Déconnecté
Le gars qui te dit, avec fierté et conviction, qu'il viole ses enfants et te explique même dans le moindre détail le pourquoi et le comment.... Est aussi honnête!

Je trouve très intéressant et même parlant, que pour toi "honnêteté" est synonyme avec "dire la vérité"...or la définition de honnête est bien plus large...et dépasse visiblement ton horizon.

Juste pour t'aider, encore wikipédia (pourtant avec tout les images que tu colles ici, tu devrait pouvoir te servir des outils du net) :

L'honnêteté est la qualité de ce qui est conforme à la vertu[1], à la morale, à une convention reconnue.

Alors, dit moi, horsey: Est-ce que pour toi, violer est un acte moralement défendable, afin que pour toi il suffit de le dire ouvertement pour être qualifié comme honnête ?
 

Par horsey : le 13/03/10 à 14:47:51

Déconnecté
Et bien....mais si tu veux me mettre dans la case des "extrémistes militantes" qui se battent pour un mise en place d'un approche 'éthique dans le monde équestre..... Je ne dit rien contre !

Par ke kauka holoholona : le 13/03/10 à 14:56:49

Déconnecté
Vu ton éthique humain, qui qualifie un violeur comme honnête à condition d'avouer ses viols, tu me permet de douter de ta qualification de juger objectivement un 'approche éthique'...dans n'importe quelle domaine.

Par PIROU : le 13/03/10 à 14:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Est aussi honnête !


je pense que c'etait une question ?

une personne qui fait ça est elle honnete ?


ça doit sous attendre une personne qui (viole) un cheval est elle honnete ?

Par horsey : le 13/03/10 à 15:32:08

Déconnecté
"Alors, dit moi, horsey: Est-ce que pour toi, violer est un acte moralement défendable, "

Non !
Mais si je regarde certains personnes dans le milieu équestre et leur comportement envers du cheval....j'ai la forte impression que pour eux [!] le viol est tout à fait justifie et moralement indéfendable.

Car pour eux le viol d'un cheval au quotidienne est quelque chose normal....
Quelque chose qui est conforme à leur vertu, à leur morale. Et c'est aussi pour eux une convention reconnue.


C'est comme chez le Maya ou le sacrifice humain étais aussi un acte moralement défendable pour eux.
Idem pour les musulman et juifs, ou le fait d'égorger l'animal vive est aussi quelque chose qui ne pose aucun problème au plan moral et éthique pour eux.






Message édité le 13/03/10 à 15:39

Par griblorh : le 13/03/10 à 15:10:13

Déconnecté
 c'est sûr qu'horsey est loin de savoir ce que c'est qu'un "honnête homme", et encore moins tel qu'on l'entendait à une époque où la politesse et le respect des autres avaient un sens

Par horsey : le 13/03/10 à 15:17:59

Déconnecté
Je reconnaisse un personne honnête quand je le voit et comment ils se comporte envers du animal.
Et :
Le jour vous arriver de me convaincre que vous avez un approche éthique et respectueux (dans le propre sens des mots) envers vos chevaux.....je vous traite aussi avec tout mon respect que je vous doit !
Mais en attendent ......  


Message édité le 13/03/10 à 15:25

Par ke kauka holoholona : le 13/03/10 à 17:43:01

Déconnecté
Le jour vous arriver de me convaincre que vous avez un approche éthique et respectueux (dans le propre sens des mots) envers vos chevaux.....je vous traite aussi avec tout mon respect que je vous doit !
Mais en attendent ......


...éthique et respectueux dans TON sens des mots !

Si tu n'es pas capable de respecter d'autres avis concernant l'éthique que le tien -notamment vu ton extrémisme hystérique emprunté de la version officielle de l'école Nevzorov - tu n'as pas de place dans une échange censé d'être poli et enrichissant.

Par horsey : le 13/03/10 à 18:05:49

Déconnecté
Eh bien ...si c'est TOI qui le dit ...c'est sans doutes vrai pour toi 

Par horsey : le 09/04/10 à 20:47:33

Déconnecté
Selon la réponse de Mme Parelli ...."et j'ai dû augmenter l'intensité jusqu'à ce qu'elle corresponde à l'intensité de sa peur, qui était dangereusement élevée."


Bref, elle justifier son comportement (entre autre) avec le "fait" que le cheval était un danger publique ....

Voici un petit clip de 2min juste avant elle prends des affaire dans la main pour corriger cet cheval hautement dangereux....
elle a raison....comparé a cet cheval ....Godzilla est un agneau !

 Lien

Par PIROU : le 09/04/10 à 21:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 a un moment j'ai cru que linda voulait sauter a la corde

c'est dingue de payer pour apprendre des truc aussi debile .

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval