Forum cheval
Le forum éthologie

Linda Parelli ! Dites moi que c'est pas elle

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsey
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 10/03/10 à 23:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien alors voila qui connais Linda Parelli?

Est ce la fille de Pat ou bien sa niece enfin elle a rapport avec lui je suppose mais depuis quand est elle connu?

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 11/03/10 à 01:03:27

Déconnecté
 bonne nuit

Par PIROU : le 11/03/10 à 01:06:35

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 profites-en aussi a demander a Darius qui est PIROU , tu vas voir que la réalité est souvent tres différente des apparences ! !

oui oui pas de probleme ...

Par lisis : le 11/03/10 à 02:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 allez lisis , tu as la chance aussi de m'humilier , profites-en

pas de petite rencune ?


Non non, je n'apprécie pas particulièrement d'humilier les gens et je ne suis pas quelqu'un de rancunier en règle générale. Et en plus mon intervention ne s'adressait pas à toi en particulier mais à tous ceux qui peuvent se sentir visés. ça ne me gêne pas de débattre de façon animée voire un peu virulente, mais les petites querelles de chapelles et d'égos quand je peux éviter d'y entrer
Après oui, ce post me fait rire parce que franchement, c'est un modèle du genre Bon, je suis comme ça, j'aime rire, désolée hein !

Par horsey : le 11/03/10 à 02:34:53

Déconnecté
"Après oui, ce post me fait rire parce que franchement, c'est un modèle du genre"

Sur 42 commentaires au total ....il y a 18 de jbb, qui a réussi, encore un fois, de ne rien dire de constructive.

T'as raison lisis....ce post est plus que exemplaire et me fait rire aussi.  

Par md : le 11/03/10 à 06:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Heureusement que horsey et pirou sont là pour relever le niveau

Par Darius : le 11/03/10 à 08:39:06

Déconnecté
profites-en aussi a demander a Darius qui est PIROU , tu vas voir que la réalité est souvent tres différente des apparences ! !

-oui oui pas de probleme
...

Non si pergola veut savoir qui est Pirou, elle est assez grande pour ouvrir n'importe quel post et le lire. Elle comprendra toute seule sans mon aide

edit correction d'une faute pour la compréhension.


Message édité le 11/03/10 à 08:46

Par Hermione75 : le 11/03/10 à 09:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 tu peux mettre un lien vers la video stp ?

je viens de la voir : pas mal dans le genre connerie
et si encore on pouvair se dire que la connerie ne touchait que ce moment M et cette nana là , mais non !
pas plus tard que la semaine dernière, j'ai vu un enseignant formé Pnh ( savoir 3 il me semble) , faire exactement la même chose vis à vis d'un cheval nerveux , qui avait du mal à se concentrer ....


Message édité le 11/03/10 à 09:20

Par Jeza57 : le 11/03/10 à 09:24:40

Déconnecté
 Vous avez quel âge ?

Par PIROU : le 11/03/10 à 10:04:24

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Heureusement que horsey et pirou sont là pour relever le niveau

c'est sur que quand on n'a pas la meme idée que les autres , on derange , on devient la brebis galeuse.

hier soir vous auriez pu lui faire la danse du ventre au gros boeuf, car il etait vraiment nerveux .
ça l'aurai calmé un peu .

Par horsey : le 11/03/10 à 11:16:03

Déconnecté
+1 avec Pirou !

Le problème est que des gens ont peur de leur chevaux....parce que ils 'ont plus ou moins conscience de leur faiblesse . Parelli, comme pas mal des autres, profite de cette peur et faire croie aux gens que le cheval est un bestiole féroce....qui doit être dominer à tout prix pour être en sécurité.
Il fait croie que nous et le cheval sommes des ennemies biologique....Donc c'est ne pas un miracle que il enseigne aux gens d'agir à tel façon envers du cheval....mais toujours sur le label de la dite "douceur" parce que c'est plus commerciale !
De agir comme Mr Macho envers le cheval en chassent lui dans un rond pour faire un JU, de faire un "bouge de la" qui ne rien autre que un "casse toi !", de balancer lui des cordes avec des mousquetons dans la figure et de attaquer le cheval avec des battons orange pour le pousser dans la soumission, en bref, Parelli est pas mal des autres, fait croie que il faut passer par le harcèlement pour éduquer ou rééduquer un cheval et tout est permis pour arriver au but, parce que le cheval et un animal extrêmement dangereux. C'est facile et simple...et donne au gens le sentiment d'une certain sécurité. Il suffit de regarder le langage corporelle de Mr Roberts , ou des gens qui ont appris des choses avec lui, quand il approche un cheval après son join up....tout son corps exprime la peur et la méfiance envers du cheval....comme si le cheval est un monstre affamer ....prêt d'attaquer l'humain dans n'importe quel instant.
Le fait que la peur facilite la manipulation des individus est plus que bien connu ....donc pour arriver au but ....il faut crée une atmosphère de la peur....et de bien nourrir cette atmosphère....si vous avez des doutes concernant ça ...allumé la télé ce soir et regarder le journal de 20h.  
Parelli &Cie. le sais et utilise la notion de la peur dans les deux sens....faire peur au cheval pour calmer le "monstre" en lui et profiter de la peur, que des gens ont envers de leurs chevaux, pour remplir son frigo. Et lui, ni Roberts et comme certains autres aussi n'arrête pas de vous faire croie que le cheval manque du respect, et rétif, totalement dingue et extrêmement dangereux, qu'il est un mauvais cheval ,"This is a very bad bad horse !" comme Roberts répète par exemple plusieurs fois dans son " travail" avec cet pauvre petit arabe qui est totalement perdu dans la cage avec Mr Roberts . Juste pour passer le message que le cheval est un bête féroce. Et le pire dans tout ça est : les gens avalent cette histoire !



Merde ! C'est un cheval ! Un herbivore ! Et pas un Grizzly affamer, ni un tuer à gage qui veux avoir votre peau !






Message édité le 11/03/10 à 11:23

Par horsey : le 11/03/10 à 10:53:04

Déconnecté
" pas plus tard que la semaine dernière, j'ai vu un enseignant formé Pnh ( savoir 3 il me semble) , faire exactement la même chose vis à vis d'un cheval nerveux , qui avait du mal à se concentrer ."


Je ne sais pas pourquoi ...mais c'est ne pas une surprise pour moi de lire ça

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval