Forum cheval
Le forum éthologie

Poney qui mord.

Sujet commencé par : xAlouette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par P0u
1 personne suit ce sujet
Par xAlouette : le 24/02/10 à 20:49:30

Déconnecté
   Bonsoir,
Je m'occupe depuis quelques temps du poney de mes voisins. Suf qu'il mord TOUT LE TEMPS. Dès que quelqu'un passe devant son box, il essaie de mordre. On ne peut pas le caresser, à cause de ça. Il est totalement irrespectueux, et pour cause, il n'a pas été travaillé pendant des années. Si vous avez une idée pour m'aider à faire quelque chose pour qu'il arrête de mordre sans cesse, ce serait vraiment très sympathique.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par tropnul : le 26/02/10 à 18:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 age condition de vie exacte avec sorties ou non personnes qui s en occuppent(enfant adultes ?)

Par Ivanhoe3 : le 27/02/10 à 20:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
85 messages
Dire merci
 Mon poney mordait quand je l'aie eu et je savais pas quoi faire mais a chaque fois qu'il mordait je lui mettait un coup de pied (je sais c'est barbarre)et depuis plus rien!
Une fois qu'il a eu compris que ce n'était pas bien il ne le faisait plus car il savait qu'il allait se faire engueler

Par P0u : le 27/02/10 à 21:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2008
4 messages
Dire merci
 Bonsoir, à ce que j'ai compris votre poney vit en box et souvent les chevaux qui sont en box mordent pour la simple et bonne raison qu'ils deviennent territoriaux, je m'explique:
Dans la nature les chevaux ne sont pas territoriaux car ils ont suffisamment d'espace à arpenter, mais en captivité, lorsqu'ils sont contraints de rester dans des lieux confinés, ils le deviennent. Le poney a un espace vital tellement minuscule qu'il le défend bec et ongle.

Le seul moyen de calmer ses ardeurs serait tout d'abord de le lâcher plus souvent (le rentrer en box que la nuit si possible) pour lui faire comprendre qu'il a un espace suffisant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval