Forum cheval
Le forum éthologie

M'attaque quand j'apporte les rations !

Sujet commencé par : Popcorn - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Popcorn : le 21/02/10 à 19:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2009
105 messages
Dire merci
 J'ai un poney de 2 ans, entier, avec 1 autre poney de son age (qu'il domine) et 1 cheval (qu'il ne domine pas !). Lorsque j'apporte les rations au pré donc dans 2 seaux, le poney me fonce dessus, se met de vant moi, met la tête dans le seau.. Lol !

Rien de méchant, mais bon, pas très pratique (et pas très respectueux !)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par quasimir : le 21/02/10 à 20:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'avais un peu se souci la avec ma pouliche, et donc bah quand j'apporte a manger elle doit grder une distance et attendre que je verse sa dans la mangeoire.
Pour sa en arrivé la ben tout simplement si elle m'approche de trop en me menacant elle a le droit de prendre une petite claque sur le nez.Enfin maintenant plus de souci avec sa c'était juste le temsp qu'elle comprene qu'elle devait attendre.

Par Popcorn : le 21/02/10 à 20:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2009
105 messages
Dire merci
 Sauf qu'ils sont 3, alors c'est un peu à celui qui arrivera le plus vite..

Par griblorh : le 21/02/10 à 20:22:33

Déconnecté
 pas moyen de les séparer pour le repas? de les attacher pour en bosser un à la fois? surtout le morfal


le comportement irrespectueux au moment de la bouffe, c'est le signe d'un irrespect en général...donc c'est pas "méchant" en effet, mais très révélateur

Par quasimir : le 22/02/10 à 10:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'en est 2 et ben je prend le temps d'attaché le 2éme,c'est sur que si tu laisse les 3 te venir dessus sa risque d'être dur


Par nath34 : le 22/02/10 à 11:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je rentre avec la chambrière, tel un dompteur et chacun reste à distance respectueuse...Je sais, c'est pas facile de tout avoir dans les mains alors j'empile les seaux et les porte d'un côté sur la hanche et la chambrière de l'autre. Et je leur met toujours à la même place comme ça ils finissent pas anticiper et se postent devant leur pneu à eux.

Par Lsan : le 01/03/10 à 13:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Quand je nourrissais les jeunes chez ma maitre de stage, j'ai faillit attraper un coup de pied qui ne m'étais pas destiné comme ça...
Depuis, je n'y allais plus que longe à la main et je repoussais les filles jusqu'à ce que je je m'éloigne de leur ration, signe qu'elles pouvais manger.

Mais j'avoue que c'est pas évident, elles étaient 4 et je devais aller quand même vite pour qu'il n'y ait pas de bagarre entre elles ^^
Mais elles ont fini par comprendre.

Par dilou : le 01/03/10 à 13:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
 Il faut te mettre dans l'état d'esprit suivant : tant que je n'ai pas posé les seaux et que je ne me suis pas éloignée, ces seaux SONT A MOI !!!
Si tu en es vraiment convaincue, tu trouveras l'attitude du corps, du regard, le ton de voix et le geste du bras (éventuellement prolongé d'un licol, d'une longe, d'une chambrière) qui te feront comprendre du poney..

Par Lsan : le 01/03/10 à 18:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 J'ajouterai, non pas "éventuellement", mais obligatoirement. Parce que s'il te fonce dessus avec intention de te virer, tu sera bien contente d'avoir un quelque chose dnas la main...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval