Forum cheval
Le forum éthologie

Apprendre la révérence ..........

Sujet commencé par : Palynka - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
Par Palynka : le 17/02/10 à 11:49:02

Déconnecté
 bonjour ,

Comment apprend on t'on a la révérence??

Comment apprend on au cheval a se coucher?? A s'assoir??

La jambette et le pas espagnol??


Messages 1 à 18, Page : 1

Par horsey : le 17/02/10 à 12:00:44

Déconnecté
....moi je te conseil de te prendre un chien notamment pour le coucher et s'assoir sur commandes

Par griblorh : le 17/02/10 à 12:03:30

Déconnecté
 

Par chris : le 17/02/10 à 12:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Voilà

Par vakiraa : le 17/02/10 à 13:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ya deja plein de sujet dessus =)
tape dans recherche tu tape jambette ou reverence =)

Par MurielleG : le 17/02/10 à 14:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 et palynka cesse d'ouvrir des posts à tout va

écoute déjà les réponses qu'on te donne et résous le pb avec ton cheval avant de parler de révérence!!

Par Palynka : le 17/02/10 à 14:23:58

Déconnecté
 mais je veut pas apprendre sa pour moi c'est pour une cops , je lui est dit que sa servait a rien de crée un compte pour un topic et donc elle a pris le mien c'est tous

Par pergola2003 : le 18/02/10 à 14:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je dis que le cheval n'a pas besoin de ses artifices pour etre bien et que c'est surement pas ethologiques comme maniere de faire

Par Poupoune15 : le 20/02/10 à 14:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2009
68 messages
Dire merci
 Et en plus ce n'est en rien de l'éthologie !! C'est quoi de cette mode ? On parle d'éthologie à tout-va, le cheval est parfois monté en licol : c'est un cheval d'éthologie, le cheval a fait une "révérence" une fois dans sa vie, ca y'est, c'est un cheval d'éthologie, nan mais on va où ?
L'éthologie, c'est comprendre le comportement de son cheval, et c'est tout !!
Maintenant, il y'a des manière de dressage éthologiques, elles sont faites a la base pour les personnes qui veulent comprendre leur cheval, et ainsi progresser avec.
Apprendre la révérence, le couché et autres, c'est juste "un point d'arrivée", pour tester la confiance du cheval envers son cavalier, et c'est tout.
La révérence, le couché (...) sont des figures de cirque, il y'a aussi une mode depuis 6 mois, c'est d'avoir son shetland et d'en faire n'importe quoi, quitte a utiliser n'importe quelles soit disant "méthodes" qui sont méchantes et agressives envers le cheval.
C'est un coup de gueule, oui parce que j'en ai marre de cette foutue "mode" !!

Par horsey : le 20/02/10 à 14:55:52

Déconnecté
".....parce que j'en ai marre de cette foutue "mode" !! "

Bienvenue au club ! 

Par Poupoune15 : le 20/02/10 à 15:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2009
68 messages
Dire merci
 ^^ Horsey, mais c'est assez impressionnant la vague du "je veux que mon poney se couche sur demande", le pire, c'est que la plupart s'y prend n'importe comment, quitte a faire mal au cheval !

Par Poupoune15 : le 20/02/10 à 15:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2009
68 messages
Dire merci
 ^^ Horsey, mais c'est assez impressionnant la vague du "je veux que mon poney se couche sur demande", le pire, c'est que la plupart s'y prend n'importe comment, quitte a faire mal au cheval !

Par horsey : le 20/02/10 à 15:13:33

Déconnecté
Et oui....que veux tu ? C'est du "étho" !


Pour moi c'est ne rien d'autre que du cirque et la domination du animal pour flatter son égo et tout dans une nouvelle emballage.
Sur le prétexte que c'est du naturelle car "éthologique"
C'est effectivement du n'importe quoi... mais c'est la mode !

Par horsey : le 20/02/10 à 15:17:37

Déconnecté
Poupoune15 ......mp ! 

Par quasimir : le 20/02/10 à 18:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'apprend ce genre de chose a mon poney,pas par ce que tout le monde le fait,mais par ce que je trouve sa intéréssant et sa permet de varié le travail du cheval,car si un jour je fait ce genre de jeux avec lui il n'ira pas faire 1h de cso aprés.
Bon par contre je reste pas 1h sur un même exo sinon la le but de l'éxo samusé avec le cheval n'ai plus la sa en devient lassant pour lui.
Donc faut pas non plus généralisé les gens qui font sa tout le monde ne le fait pas pour "faire bien"

Et je pense aussi que sa peux renforcé la confiance entre le cheval et l'homme si tout est fait dans la douceur.

Par dejavu : le 20/02/10 à 21:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13624 messages

1213 remerciements
Dire merci
 quasimir, tu trouves que ce n'est pas assez varié tout ce qu'on peut faire avec un cheval?
Faut-il lui faire faire des exercices de cirque susceptibles de l'abimer?
A la limite, joue à la balle avec lui, apprends-lui à rapporter. Mais coucher assis et révérence c'est physiquement pas très sain.

Par Poupoune15 : le 21/02/10 à 12:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2009
68 messages
Dire merci
 Quasimir, je pense la même chose que toi !!
A la base, je n'ai appris aucune "vraie" figure a mon poney, cependant, on reste parfois des heures entières couchés l'un sur l'autre !!
Au début, j'ai juste voulu tester sa confiance, il s'est roulé, et je me suis approchée, il n'a pas bouger et j'ai pu m'installer a coté de lui. Maintenant, et a chaque fois que je le lache, il se roule, se relève et se recouche, il m'attend !! C'est devenu notre moment privilégié, mais je pense que ça ne fait que renforcer les liens entre nous. Après, y'a des fois où il ne le fait pas, je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est pas pour ça que je vais essayer de lui faire faire.
Tous les partisans de la "vague étho" qui nous voient entrain de jouer pensent que nous faisons du "Stick to me". Absolument pas ! C'est juste qu'on joue ensemble, et du coup, quand je court il galope, quand je pile, il pile, et quand je saute, il saute.
Pour moi, notre relation est fusionelle, je sais ce qu'il pense et ce qu'il veut, et vise-versa. Je ne le considère pas du tout comme une nouvelle "méthode éthologique" (oui, car la mode est aussi de créer sa prope méthode !! Pat Parelli et Andy n'ont qu'a bien se tenir !! --')

Par al : le 21/02/10 à 12:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
dejavu: pourquoi physiquement pas très sain? explique un peu en quoi, si c'esst bien fait (après échauffements/assouplissements) ça serait malsain... après tout, je vois mes chevaux se mettre à genoux régulièrement (le grand quand il se couche, la ptite pour un oui ou pour un non, meme pour aller chercher de l'herbe de l'autre côté de la cloture), alors est-ce si malsain pour eux?

je suis entièrement d'accord avec quasimir, ça change des exos classiques. pour avoir un cheval qui, pendant des années, soufflait et exprimait clairement son air blasé quand il voyait une selle, ou un filet, ou rien qu'à lui monter sur le dos (10 ans de club...) ben jpeux te garantir que les jeux lui ont changé sa conception de la relation avec l'humain! de l'humain chiant, je suis devenue l'humain intéressant, proposant des trucs à la fois "drôles" et rétributeurs de bouffe... c'est ptètre une relation totalement intéressée à tes yeux, mais ne juge pas sans voir s'il te plait.

Par quasimir : le 21/02/10 à 13:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 dejavu: alors si tu observe bien un cheval au naturel tu te rendra compte que le coucher,le assis et le a genoux il le font trés souvent quand ils veulent se roulé,alors si c'est mauvais pour eux pourquoi le font-il? il se torture tout seul? non je pense pas et dans mon cas et beaucoup d'autres je pense le cheval n'ai pas forcé a le faire sa reste un jeu que se soit pour le cheval et l'homme. Mon cheval n'ai en aucun cas l'air battu,traumatisé par ce que je lui fait faire.
Quand je vais le voir c'est a dire tout les jours il vient me voir donc je pense pas lui faire tant de mal que sa a lui demandé de faire une jambette,ou la révérence 5/10 par semaine.
ET puis pour ce qui est de la baballe c'est aussi un jeu qui amuserais pleins de chevau joueur

Alors que certains d'entre vous n'aiment pas le fait de demandé de tels choses a un cheval ces vos choix mais ne venais pas dire que c'est idiot,ridicul et que sa abime un cheval, ce n'ai pas plus ridicule que de rester 1h a cheval le faire tournée en rond dans une carriére,lui demandé de sauter 10 fois le même obstacle ou bien répéte des épaule en dedans a chaque cours pour voir si le cheval et bien soumi aux odres du cavalier.
Je dis sa et pourtant je suis cavaliere de cso,dressahe,cross,balade bref je fais de tout mais je pense pas qu'il y ai besoin de dire que faire des jeux avec un cheval l'abime si tout est fait dans le calme

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval