Forum cheval
Le forum éthologie

Que faire avec un savoir 5 d'éthologie

Sujet commencé par : noob - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par MurielleG
1 personne suit ce sujet
Par noob : le 06/02/10 à 20:15:39

Déconnecté
bonjour,
je voudrais avoir mes savoirs d'éthologie.
mais est ce que avec ses diplomes je pourrais intervenir sur des chevaux?? serais-je reconnus??payer??
cordialement
merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Horsedrug : le 07/02/10 à 16:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Il me semble que les savoirs étho c'est comme les galops, c'est juste un p'tit papier qui est censé attester de tes compétences à cheval ou à pied...

Mais c'est tout !!

bien sûr que pour en faire ton métier (c'est à dire être payé), il faut d'autres formations, bien plus poussées...

surtout pour enseigner un travail monté, c'est très règlementé, pour des histoires d'assurances...


A bien réfléchir

Par koonkoontchek : le 07/02/10 à 16:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 pour moi un bon professionnel ce n'est pas le nombre de savoirs qu'il a qui m'intéresse, c'est son expérience, sa capacité à écouter et comprendre tous les types de chevaux possible.

je suis capable d'avoir le savoir 5 avec mon cheval, mais je monte depuis 2 ans, je n'ai monté que 4 chevaux dans ma vie, qui étaient tous des bons chevaux calmes, bref je n'ai aucune expérience.

te faire payer, ça n'a rien à voir, il y a des charlatans qui n'ont aucun diplôme, aucun droit de se vendre en tant que "moniteur", et font payer cher

être reconnu, cela se fait avec le temps et les compétences, alors si tu es doué et que tu te fais une bonne image, pourquoi pas

après légalement, je crois que pour bosser des chevaux tu n'as pas besoin de diplome particulier, mais il me semble que pour donner des cours en tant que moniteur le diplome de moniteur est obligatoire ?
a vérifier ...

en tous cas, c'est un domaine où il est difficile d'en vivre et de se faire connaître, alors si tu as vraiment comme projet d'y consacrer ta vie, il y a du boulot pour avoir le niveau et être connu.
fais toi une solide expérience, fait des stages, travailles avec des pros déjà bien en place, etc ...

après, ce n'est que mon avis ...

Par griblorh : le 07/02/10 à 16:26:21

Déconnecté
 pour donner des cours en tant que moniteur le diplome de moniteur est obligatoire ?

absolument

Par horsey : le 07/02/10 à 16:38:07

Déconnecté
Sans oublier des charlatans avec diplôme et le droit de se vendre en tant que "moniteur", mais sans la moindre expérience, sans capacité d'écouter et de comprendre tous les types de chevaux possible. Et ils ce font payer encore plus cher.  

Par flooded : le 07/02/10 à 16:51:08

Déconnecté
Le savoir 5 c'est le B.A. BA, c'est ensuite et en rencontrant les bonnes personnes et les bons chevaux que tu commenceras à comprendre deux trois trucs et éventuellement pouvoir un jour apporter quelque chose à un cheval.

Par kazoar : le 07/02/10 à 22:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9486 messages

114 remerciements
Dire merci
 Le savoir 5 c'est juste une validation de niveau, comme les galops. Un galop 7 ne te donne rien de spécial niveau professionnel, il te faut un BE pour donner des cours payants.
Tu veux quoi exactement, en passant tes savoirs ?

Par Jeza57 : le 08/02/10 à 20:09:54

Déconnecté
 C'est quoi les principes du savoir 5 (question débile du soir ) ?
Au galop 5 par exemple, heu il faut savoir passer un cross (c'est bien pour ça que je me suis arrêtée au 4 !), travailler latéralement en dressage, enchaîner un parcours d'obstacles je crois, et après de la théorie (muscles, tendons, etc.)..

Par Jeza57 : le 08/02/10 à 20:14:12

Déconnecté
 vive le cross...
(pas besoin de cross pour faire ça, facile)



(et un tas d'autres si vous tappez cross dans google...)

Y'a la même chose en savoirs éthologiques ?
Désolée, j'ai la forme ce soir...




Par md : le 08/02/10 à 21:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
lol! Jeza

On te demande pas ces hauteurs, en galop 5, t'inquiète

Par MurielleG : le 09/02/10 à 16:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je peux te scanner ce qui est demandé pour e savoir 5
(et surtout pour le degré 8 ^^ ^^ qui est plus pointu!)

Par MurielleG : le 09/02/10 à 16:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 c'est vrai que je suis également plus pour l'expérience (surtout que moi en examen je panique!)
mais en france les gens aiment bien "vérifier" par des diplomes^^

lors d'une transyveline, j'ai vu des personnes en difficultés avec un cheval... je n'ai pas parlé "d'éthologie" mais je leur ai juste proposé mon aide... (Alexandra je ne suis toujours pas satisfaite à 100% hein ^^ mais bon...)

lors d'un week end-rando, c'est un ami (présent la première fois) qui m'a "proposé" pour un même problème (et là je suis satisfaite^^ je devais être plus calme et y avait moins de monde )))

voilà pour moi, ces savoirs m'aident à aider et entrent dans mon projet

mais pour te faire rénumérer en enseignant, tu dois passer les examens

Par flooded : le 09/02/10 à 17:01:44

Déconnecté
Quand tu commences à être capable, les gens viennent d'eux-même te chercher, si tu cherches à proposer tes services de toi même, en général tu te fais rembarrer.

Par MurielleG : le 09/02/10 à 17:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 d'accord avec toi flood ^^ ^^

j'ai un peu cette idée aussi (et d'ailleurs on vient me chercher maintenant.... heu en toute modestie hein !)
mais si tu laises venir autour de toi ça a du mal à comprendre^^
les proches ce serait plutot : vas y fonce, fais de la pub.....ect ^^

mais en fait quand, en plus, tu n'as pas la "chance" d'être dans le milieu depuis ton enfance et bien dur dur....
donc en effet, maintenant je ne propose mon aide que lorsque je vois la personne en difficulté et après on parle
et je vais la revoir si elle est demandeuse

Par flooded : le 09/02/10 à 18:06:32

Déconnecté
Si tu proposes ton aide quand la personne est en difficulté c'est le PIRE moment pour le faire. Ne t'en occupes pas, prends le large, et encore une fois si tu fais les choses correctement de ton côté on ira bien te chercher.

Par MurielleG : le 10/02/10 à 12:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 mais heuuu flood !

je vais te dire comment j'ai fais la première fois : avec toute ma timidité, ( si si je le suis vraiment!)
c'est un cheval qui refusait de monter ds son van, il était pas loin de 22h00.
ces personnes faisaient parti de la transyvelines
(ah en effet je ne pense pas que j'irais -quoique...- vers des inconnus complets, la plupart du temps tu te fais jeter...)

je me suis donc approchée (je venais de faire mon dernier aller-retour navette), renseignée et juste dis : me permettez vous d'essayer ?

voilà... comme une autre personne essyait depuis 1h00 il m'a refiler le bb rapidement ^^

la deuxième fois, comme je l'ai dis c'est un ami qui m'a proposé pour un autre cheval avec le même soucis

voilà l'histoire

mais sérieusement flood, si tu vois quelqu'un en grande difficulté, tu ne serais pas "tenté" de proposer ton aide
(ne serait ce que pour aider le cheval ) ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval