Forum cheval
Le forum éthologie

Montoir

Sujet commencé par : marialobell - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par marialobell
Par marialobell : le 04/02/10 à 13:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
16 messages
Dire merci
 jai un probleme au montoir, mon cheval ne fait que bouger, et comme il est tres haut c'est hyper énervant, du coup une fois dessus je m'énerve d'un rien car il m'a stréssé, que faire!!!!!comment lui aprendre, je lui ai appris un tas de truc mais ca j'ai tout essayé!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par beeboylee : le 04/02/10 à 13:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 post du dessus ( ou du dessous) sur ce meme forum...
Quant à s enerver dessus, idée idiote.

Par marialobell : le 04/02/10 à 13:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
16 messages
Dire merci
 oui idée idote mais il bouge avant que je monte dessus, pas arès, je n'ai pas de coup de cul ni rien, il bouge et j'ai du mal à grimper

Par beeboylee : le 04/02/10 à 14:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
  du coup une fois dessus je m'énerve d'un rien car il m'a stréssé
vs pas arès, je n'ai pas de coup de cul ni rienraison de plus pour rester calme.

Par marialobell : le 04/02/10 à 14:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
16 messages
Dire merci
 oui, mai cela ne me donne pa de solution pour qu'il se calme avant de monter.il aime tellement travailler et tout, qu'il s'impatiente

Par marialobell : le 04/02/10 à 14:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
16 messages
Dire merci
 oui, mai cela ne me donne pa de solution pour qu'il se calme avant de monter.il aime tellement travailler et tout, qu'il s'impatiente

Par marialobell : le 04/02/10 à 14:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
16 messages
Dire merci
 oui, mai cela ne me donne pa de solution pour qu'il se calme avant de monter.il aime tellement travailler et tout, qu'il s'impatiente

Par beeboylee : le 04/02/10 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non c'est pas qu il aime travailler c'est juste qu'il manque de la plus élementaire courtoisisie, à savoir attendre que son cavalier lui dise quoi faire..
Et à la limite c'est juste que comme ça il retarde le moment où tu es dessus..
Lis lautre post sur le montoir. Il ya plein d idées.

Par Horsedrug : le 05/02/10 à 20:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Ce que tu peux faire, c'est décomposer le montoir, comme un débourrage, en félicitant l'immobilité par ton retrait.

Par exemple, tu te mets à côté, dans l'attitude habituelle où tu montes (rennes dans la main gauche, etc), s'il ne bouge pas : tu repars à 2m, tu te détends, et ne demande rien de plus.

Ainsi, par micro-étape, tu félicites son calme
- à côté
- un pied dans l'étrier
- un pied + un peu de poids
- debout sur un étrier
- en selle
et à chaque étape, tu repars ou redescend immédiatement, s'il n'a pas bougé.

S'il bouge, tu suis, mais sans colère, sans augmenter la pression, juste suivre le mouvement.

C'est pour cela qu'il faut vraiment commencer par une étape toute simple, atteignable, sinon, il va trop bouger, tu ne vas pas pouvoir suivre et tu lui auras appris : tu bouge = la pression s'enlève.


Si tu fais une p'tite recherche sur les anciens posts, tu vas en trouver pleins à ce sujet

Par DiegoMulot : le 05/02/10 à 23:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 plus le cheval est grand et plus tu lui fais mal au garrot en l"escaladant....alors de deux choses l'une (ou trois ! )

Soit tu montes à l'espagnol en lui apprenant le campo, soit tu montes à la coboy en lui demandant un flexion d"encolure, soit tu te fais pas chuer et tu utilises un montoir.

des montoirs il y en a partout dans la nature : seau retourné, botte de paille, tronc d"arbre, talus, marchepied de tracteur, taupinière, etc...etc....

Par izaora : le 05/02/10 à 23:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 +++ avec Diego mulot, imagine avoir une selle et qu'on te mette ne serait ce que 60kg d'un côté qui tirent pour se hisser. Ben c'est pas gai...

Par respect pour ma jument (et par un manque de souplesse évident, alors que j'ai fait cinq ans de danse, grrrr), je prends un tabouret ou qqn pour faire contre poids. Le cheval ne bouge pas forcément par manque de courtoisie, mais parce qu'il espère compenser la charge qui monte (un peu le principe de s'enlever sur le cheval comme un voltigeur qui profite de la foulée de galop).

Par marialobell : le 10/02/10 à 16:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
16 messages
Dire merci
 merci pour toute ces bonnes solutions!!! j'ai essayé de faire comme avec les poulains, cela marche à merveille, par contre le montoir c'est dur dur car il prend peur..mais bon peu à peu je pense qu'il va y arriver, j'y vais crechendo..
merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval