Forum cheval
Le forum éthologie

Toujours des problèmes de connection.

Sujet commencé par : FairyTale - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Horsedrug
Par FairyTale : le 27/01/10 à 22:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2009
13 messages
Dire merci
Voilà tout est dit dans le titre, j'ai toujours du mal à capter son attention.

Au travail à la longe: Je dois sans arrêt la rappeler à l'ordre d'un claquement de langue, de longe ou de chambrière parce qu'elle regarde ce qui se passe à l'extérieure et puis au tour suivant c'est de nouveau pareil. Et puis quand quelque chose lui fait un peu peur elle coupe un bout de son cercle et là impossible de la renvoyer dessus, je peux envoyer la longe vers ses flancs, faire un bon pas en avant brusquement, elle ne me regarde pas.

A la main: j'ai travaillé beaucoup les arrêts brusques et maintenant elle reste immobile bien plus longtemps mais elle se laisse vite distraire pour aller sentir un autre cheval ou quoi...

A la monte c'est pareil: je surveille à avoir toujours une oreille vers moi mais elle se laisse distraire par tout.

Au travail à pied: Même quand je lui fais bouger les hanches, épaules ect je n'ai pas l'impression d'avoir toute son attention, elle regarde quand même à gauche et à droite.

En gros j'ai vraiment l'impression que ma jument ne me voit pas et je n'arrive pas à communiquer avec elle . Je me dit souvent que j'ai la chance d'avoir une jument aussi gentille car si elle avait été complètement irrespectueuse je me serai vite laisser dépasser...

Message 1 à 1, Page : 1

Par Horsedrug : le 28/01/10 à 20:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Hello,

Ton message me parle, car j'avais le même sentiment avec ma jument... jusqu'à ce que je me mette à sa place.... eh bin vu de son côté, j'me trouvais bien chiante comme "prof-camarade forcé de jeu" !!!

Donc, voilà ce que j'ai mis en place :
- Quand on travaille : des demandes à un rythme soutenu, variées, mais sur une courte durée (quelques minutes)
- Puis une pause, une vraie, où elle fait ce qu'elle veut
- Et on redemande
etc...

Comme elle est pas con, elle arrive à répondre à mes demandes même distraite, parfois, pourquoi pas. Mais si je veux une réelle attention, bin il faut que je lui propose une réelle motivation, des exercices intéressant, avec des récompenses fréquentes et auxquelles elle est sensible.

Travail à la longe...
Qu'est-ce que tu fais en longe ? Si c'est juste tourner autour de toi, pas plus de 2 tours de suite, sans rien demander... sinon, c'est l'ennui !!

quand quelque chose lui fait un peu peur
Une fois encore, mets toi à sa place!! Elle a peur, elle a le droit de regarder, tu lui fais comprendre, par ton calme, que c'est rien, et on se reconcentre... Mais ce n'est pas possible d'exiger une concentration dans la peur !!


A la monte c'est pareil: je surveille à avoir toujours une oreille vers moi mais elle se laisse distraire par tout.
Est-ce bien raisonnable comme exigence ???
Monté, elle fait attention à son entourage, sera plus à même de détecter quelque chose et de s'en rassurer, et c'est bien agréable d'avoir un cheval attentif à son environnement, surtout en extérieur.

L'oreille vers toi : UNIQUEMENT lorsque tu demandes quelque chose... et encore !!!

Par contre en main, quand tu demandes les hanches par exemple (pas 50 fois de suite, hin!), tu exiges avant son attention (légère tension sur la longe, aussitôt relâchée quand tu as un petit pli vers toi).


Voilà ma petite expérience, à toi de voir si ça peut s'appliquer !
Bon courage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval