Forum cheval
Le forum éthologie

[Saut en liberté]...

Sujet commencé par : TimexetxCeline - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
Par TimexetxCeline : le 25/01/10 à 16:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2010
5 messages
Dire merci
Bonjours j'ai une cheval de 2 ans et demi et j'ai envie de faire de l'éthologie ...
pourriez vous m'aider a lui apprendre a le faire sauter librement ??

Cordialement ; Céline

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Yann22 : le 25/01/10 à 16:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 [Titre peu explicite modifié par Yann22_modo]

2 ans et demi, c'est jeune, non?

Par MurielleG : le 25/01/10 à 18:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je trouve aussi ^^

et le saut vient après bien d'autres acquis ! ^^

Par dominique71 : le 25/01/10 à 20:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Au cours de nos balades en main, j'ai fait franchir à ma pouliche de 2 ans et demi des petits troncs au sol (moins de 30 cm) et appris à passer un petit ruisseau

Ca représentait 3-4 sauts par balade, tous les 15 jours environ, et un croisillon au pré, même taille, 2 fois de temps en temps...

Je ne pense pas lui avoir fait prendre de risques, sol très souple à la réception, totale liberté pour organiser son saut...

Par contre, je n'aurais jamais osé lui faire de vraie leçon de saut en liberté...

Passer une barre peinte posée au sol est déjà un bon apprentissage, tu peux aussi lui en faire passer plusieurs, au pas, pour lui apprendre à faire attention où elle pose ses pieds, mais pas de vrai travail au sens classique !

Par koonkoontchek : le 28/01/10 à 12:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
que veux tu dire par "la faire sauter librement" ?
la faire sauter dans la carrière avec une barre collée au mur et la "pousser" dedans ?
ou bien lui apprendre à aller sauter en liberté avec "envie" une barre ou un tonneau placé au milieu de la carrière ?

dans le premier cas, inutile de te mettre à l'ethologie.
dans le second cas, cela te sera nécessaire.

Mais si tu veux apprendre à travailler selon une méthode éthologique, il ne va pas falloir commencer par le saut ... il va falloir commencer par toutes les bases, que le cavalier et le cheval doivent avoir ... pour ensuite venir au saut ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval