Forum cheval
Le forum éthologie

Que puis-je faire d'autre (exo a pied) ?

Sujet commencé par : Gishouw - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par Gishouw : le 24/01/10 à 11:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai commencé a bossé a pied avec une pouliche qui aura 2 ans en avril.
Alors j'ai a dispo une petite carrière avec un "pont" (une simulation de pont lol), allées maréchères, plots, bidons, barres au sol, troncs, couloirs et pas grand chose de plus.

Elle est tres en confiance, elle a peur de rien, tres attentive et connectée.
Seulement je lui ai fais passé, le pont, les barres au sol, slaloms, bidons (j'ai meme tapé dessus elle s'en fout surtt qu'ils sont peints de tte couleur du coup elle aurait pu en avoir peur lol), je l'ai désensibilité au drapeau qui servent aux pony games (elle s'en fout on peut meme pas appeler ca une désensibilisation) ...

Donc j'aimerais savoir si vous avez des idées de ce que je pourrais faire de plus, car je veux pas faire de choses trop répétitives pour ne pas l'ennuyer.
En sachant que le trot en longe n'est pas encore tout a fait acquis, qu'il reste encore un peu de boulot dessus.

Dsl pour le pavé, merci d'avance a tout le monde !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par chris : le 24/01/10 à 11:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu l'emmènes promener ?
C'est aussi un chouette terrain d'exercices, l'exterieur

Par Gishouw : le 24/01/10 à 11:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui je l'ai deja emmené en exterieur certains mercredis quand les débutants vont faire des balades tranquilles.
Mais comme elle est a mon centre, et que maintenant je ne peux plus y aller les mercredis, j'y vais que les samedis et ce sont les balades confirmés donc ...
Je n'ai que la carriere a dispo, et le rond de longe mais je ne veux pas la longer tout de suite.
Je demande ce que je pourrais faire d'autre parce-qu'elle est vrmnt très facile a manipule, elle est super interessée, hier elle est ressortie de cette premiere séance de découverte toute détendue et tout.

Merci de ta réponse c'est sympa mdr.

Par chris : le 24/01/10 à 11:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mais seule ?
Elle donne les pieds sans soucis ? en avant, en arrière etc... ?
Elle donne sa tête ? Elle bouge les hanches ? Les épaules ?

Par Gishouw : le 24/01/10 à 12:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas autorisée a la sortir seule, je ne monte pas pour l'instant (ca fait 6 mois), j'ai été réopérée y'a un peu plus d'un mois du bras gauche, mais si un cheval décide de m'embarquer a la longe je ne serais pas en mesure de le retenir avec une seule main alors quand y'a les copains y'a pas de soucis parce-qu'elle sait qu'ils sont la, on peut la faire un peu eloigner des copains elle bronche pas.
Mais meme si elle est plutot calme et respectueuse on ne sait jamais !

Sinon pour le reste oui, donne les pieds parfaitement, bouge hanches, épaules, donne la tete sans soucis ...
Le tapis on peut meme lui mettre sur la tete pas de probleme, la derniere fois je lui avais mis une bardette sur le dos pas sanglé en tenant la bardette pour pas qu'elle tombe, elle s'en fichait elle jouait avec les étriers ^^

Par isar : le 24/01/10 à 22:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
204 messages
Dire merci
 si tu as un rond de longe, tu peux faire un travail en liberté:
une détente, pas, trot, et si elle est a l'aise et selon le terrain, le galop... Attention de ne pas la mettre en danger au galop!!!
Puis faire des changements de direction vers l'exterieur puis vers l'interieur ( cf les bouquins d'E de Corbigny)...
Puis lui demander l'arret, et le regard.
Ensuite l'exercice d'Est en ouest, qui consiste a avoir le cheval proche de toi, mais pas coller, il doit respecter ta bulle! de lui demander son regard pui sa tete,qu'il te regarde quoi! et de pousser les hanches , de te laisser la place.
le but est que le cheval te cède la place, donc respect et s'assouplice!
tout est expliquer dans les livres d'E de C.
Bon courage

Par md : le 25/01/10 à 10:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Si elle est vraiment bien, ben écoute, laisse la grandir tranquille alors Elle n'a que 2ans.

Ce qui serait intéressant, maintenant, justement, ce sont les balades en main à l'extérieur. Pour la gestion de la peur, rien de mieux que l'extérieur. Si tu peux pas, c'est pas grave, tu reprendras plus tard.

Sinon, tu peux regarder les épreuves de qualification loisir, ça te donnera des idées d'exos à bosser.

Par Gishouw : le 25/01/10 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah disons que y'a juste l'arret en longe a bosser encore un peu et le trot qu'elle comprend pas trop.
Après je ne compte pas renouveler ces petites séances de 20 minutes toutes les semaines, mais elle aime bien qu'on la sorte, elle demande bcp a sortir.
Mais je pense pouvoir me libérer pas ce mercredi la mais l'autre pour l'emmener en balade en main lors d'une petite balade des débutants.

Après il est clair que je veux l'enquiquiner trop ma petite nenette, je faisais jusqu'ici que des pansages et gratouilles.
Le rond de longe je préfére voir un peu plus tard ... c'est trop tot elle comprend pas le départ au trot et l'arret c'est pas ca, je veux surtout pas la brusquée elle qui est si adorable.

Je veux juste passer qqles bons moments avec elle, qu'ils soient aussi bons pour moi que pour elle.


Message édité le 25/01/10 à 21:24

Par Gishouw : le 25/01/10 à 21:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Les sorties en extérieur se passent a merveille, si bien qu'on emmene meme sa copine de 8 mois avec elle ^^

Elles adorent ça, et l'autre nenette celle de presque deux ans est très interessée aussi par tout le matos qu'on utilise autant en carriere que pour les chevaux ...


(Juste pour la petite histoire la plus grande est croisée fjord/frison et l'autre fjord/ponette OI d'1M20 = elle est pie dun <3)



Message édité le 25/01/10 à 21:34

Par electre : le 26/01/10 à 16:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 on veut des photos

Par Gishouw : le 26/01/10 à 16:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 [url=http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/26/img-16414407sow.jpg][/url]

Le papa de la grande, celle ci :
[url=http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/26/img-164342bi8su.jpg][/url]


Et la naine pie dun assez claire :
[url=http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/26/img-164605rt80e.jpg][/url]

Par griblorh : le 26/01/10 à 16:53:39

Déconnecté
 le petit nounours

Par Gishouw : le 26/01/10 à 17:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon elles ont bien grandis depuis, la dun on dirait une pouliche de 3 ou 4 ans alors qu'elle en aura deux au printemps et la pie elle a presque 9 mois !

Par md : le 26/01/10 à 18:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 

Pie palo la choupinette?

Par Gishouw : le 26/01/10 à 18:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle est croisée fjord, et la maman est pie alezane, donc en fait elle est pie dun, elle a une raie de mulet juste sur les taches dun, un peu de noir dans la criniere, mais c'est vrai que ca fait un peu pie palo quoi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval