Forum cheval
Le forum éthologie

Mon cheval seul au pré ?!!

Sujet commencé par : léou - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par pinupdream
Par léou : le 23/01/10 à 18:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2010
7 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !! Alor voila je voudrai avoir vos conseil car J'ai acheté un cheval de mon club que je montai tout le temps et quand ma monitrice là vendu et biien je les acheté !!
Et le problème c'est que avant il était au pré avec un copain mai celui est parti avant que je l'achète !!
Donc maintenant ils se retrouve tout seul au pré (sachant qu'il ne s'enten avec personne sauf avec son copain qui est parti !!), il est tout le temp dans le même pré (je les mis en pension dans mon club car habitant en ville je n'est pas de pré) !! Et quand je le monte il devien un peu, même beaucoup fou, il se défoule tellement que je me demande comment je fais pour rester dessus !!

Les questions sont les suivantes :
- Doit-il avoir un quelqu'un dans son pré ?
- Doit-il changer souvent de pré ?
- Dois-je le monté souvent (sachant que je le monte le mercredi et le week-end car la semaine je ne peut pas !!)

Merci de vos réponses

Messages 1 à 17, Page : 1

Par sucre33 : le 23/01/10 à 19:08:10

En ligne

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Si tu te renseignes que ce soit en demandant à des gens qui connaissent les chevaux,ou sur le net ou dans des bouquins, tu verras que le cheval est un animal grégaire. Il vit en troupeau, il a une "famille" et grâce à elle il est en sécurité.
Tout le monde ne peut pas mettre son cheval en troupeau, mais si il avait 1 ou 2 copains, oui, il serait sans doute mieux.

Après, pour ce qui est de le monter, je te conseille de te faire guider par un moniteur. Ton club ne peut pas t'aider ? Tu prends des cours ?

Et pourquoi veux tu le changer de pré au fait ?
Tu sais comment ton cheval est nourri ?

Par léou : le 23/01/10 à 19:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2010
7 messages
Dire merci
Oui je prend des cour dans mon club le mercredi ou je monte mon cheval. Je l'ai mis en pension dans mon club ou il est tout seul mais je ne peut pas acheté un autre cheval pour le mettre avec car cela coûte trop cher avec la pension.
Mon cheval et nourri que au foin a volonté.

Par md : le 23/01/10 à 19:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ya pas un shetland qui voudrait partager le pré de ton pépère? C'est vraiment pas bon, un cheval tout seul...

Par léou : le 23/01/10 à 20:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2010
7 messages
Dire merci
Ba je ne c'est pas trop car ma monitrice ne mais plus c'est chevaux et poneys au pré car il fait trop froid !!
Mai je lui demanderai car c'est vrai que depuis que mon cheval et tout seul il est vraiment "chaud" a la monte !!

Par griblorh : le 23/01/10 à 21:23:10

Déconnecté
 c'est vrai que les cvx dehors ont froid...


Par sucre33 : le 24/01/10 à 02:01:26

En ligne

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Aucun cheval du club ne peut aller avec le tien ? Même les poneys ou shets sont rentrés ?

Par dominique71 : le 24/01/10 à 09:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Sinon, tu ronges ton frein et tu t'accroches jusqu'aux beaux jours...

Par beeboylee : le 24/01/10 à 13:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ce quil y a aussi c'est que si c'est un ex cheval de club, ça veut dire aussi quelque part qu'il etait bossé avant tous les jours et par divers niveaux..
Là il l est infiniment moins, tu n as pe pas le niveau de d aucuns.Pas etonnant qu'il joue un peu

Par SDE : le 24/01/10 à 15:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Et quand je le monte il devien un peu, même beaucoup fou, il se défoule tellement que je me demande comment je fais pour rester dessus
je renchéris sur ce que dis Beeboylee.
Si le chevalavait l'habitude d'être monté souvent il a sûrement de l'énergie à revendre.

moi aussi j'aurais pensé que tu aurais pu trouver un shetland pour lui tenir compagnie...


Par léou : le 25/01/10 à 19:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2010
7 messages
Dire merci
 Nan aucun cheval de club peut aller avec le mien car ils sont tous a l'écurie !! Mai ma monitrice ma dit ke mon cheval avait assez de graisse et une bonne touf de poils d'hiver pour resté dehors et qu'il n'avait pas froid !!
Et oui pour l'instant comme je ne peut pas fair autrement je range mon frain et m'accroche !! Mai c'est vrai que les filles de mon cour disent que sa met de l'ambiance mais c'est pas elle qui sont dessus !! MDR
Et avant que j'achète mon cheval a mon club il n'était pas monter par tout les niveau !!


Par chika59 : le 25/01/10 à 19:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2009
62 messages
Dire merci
 et tu ne peut pas venir au club un peu plus tot et le détendre a la longe avant de monter ?
sa évitera peut etre d'etre obliger de tacroché dessus. Mais pour son moral il lui faut de la compagnie

Par léou : le 25/01/10 à 19:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2010
7 messages
Dire merci
Oui je c'est qu'il lui faut de la compagnie !! Mai il faut que je voie s

Par léou : le 25/01/10 à 19:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2010
7 messages
Dire merci
 Oui je c'est qu'il lui faut de la compagnie !! Mai il faut que je voie sa avec ma monitrice !! car mercredi j'ai mon cour alors je viendrais avant pour le longer un peu et je demanderais a ma monitrice si elle peut mettre un shetland avec lui mai sa va être dur vu qu'il ne s'entend avec personne MDr !!

Par chika59 : le 25/01/10 à 19:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2009
62 messages
Dire merci
 lol tampis pour le shetland...
nan souvent ils se tape au début et aprés sa va mieux tu peut le déférrer au début pour pas qu il fasse trop mal au shetland

Par léou : le 25/01/10 à 19:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2010
7 messages
Dire merci
Oui je pense que j'essayarai parce que la sa devien limite ingérable !!
Mercredi je demanderai a ma monitrice !!

Par clever : le 08/02/10 à 00:03:58

Déconnecté
 met une biquette avec lui c'est pas chère et souvent les chevaux aiment bien les chèvres!!!

Par pinupdream : le 03/03/10 à 23:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2010
4 messages
Dire merci
 tout a fait d'accord avec toi clever, les chèvres ils adorent !
par contre nous on peut les aimer moins (elles mangent tout ...), il n'est pas très sain de le laisser seul dehors et c'est sur que si tu ne peux pas le mettre avec un autre cheval, il te reste quand meme la possibilité de la chèvre !
si ta monitrice est d'accord , regarde sur "le bon coin" on trouve souvent des petites chèvres gratuites ou à bas prix.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval