Forum cheval
Le forum éthologie

Comment analysez vous son comportement???

Sujet commencé par : rustyrock - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
1 personne suit ce sujet
Par rustyrock : le 08/01/10 à 15:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2005
327 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai un petit soucis avec un trois ans "t", entier qui est quasiment né sous mes yeux et n'a vraiment jamais eu jusqu'a present de trouble du comportement
je suis totalement novice en ethologie, j'ai cependant pour habitude d'observer et d'essayer de comprendre mes chevaux:

donc ce poulain à du jour au lendemain sans aucune raison apparente refusé de se laisser attraper, il lui arrive cependant quelques fois de ce laisser caresser toucher a droite mais ne veux rien savoir a gauche, il vit dehors avec des copain...
une fois attrapé il lui arrive de tirer fort,donc je lache par force et de toute façon pas vraiment d'interet de le contraindre de rester...
il est egalement devenu tres douillé, et par exemeple le pansage ne me semble plus aussi agreable qu'avant pour lui !!!


merci

merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par flooded : le 08/01/10 à 15:59:17

Déconnecté
En général à 3 ans ils sont embêtés par leurs dents. Tu as vérifié aussi que les deux testicules étaient descendues ?

Par griblorh : le 08/01/10 à 16:54:44

Déconnecté
 elle arrivera à voir celle de droite, mais pas celle de gauche....







vaut mieux que je vous laisse

Par chris : le 08/01/10 à 19:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les yeux sont ok ?

Par koonkoontchek : le 10/01/10 à 11:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
en effet si vraiment tu ne vois pas d'explications valables c'est peut-être un soucis de santé ...

sinon, tu es la seule à t'occuper de lui ? à le panser, à le voir au pré ? ou bien d'autres gens le font, ou des intrus peuvent aller le voir ?