Forum cheval
Le forum éthologie

Travail éthologique sur la plage?

Sujet commencé par : kingkong - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
1 personne suit ce sujet
Par kingkong : le 21/12/09 à 16:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2009
12 messages
Dire merci
 Voila je viens de récupérer un ancien cheval de polo bléssé à la jambe droite souffrant d'un léger problème naviculaire mais rien de trop important.
Il est actuellement dans un pré en compagnie d'autre chevaux et je le monte exclusivement en balade et plus particulièrement sur la plage.
Je suis assez interéssée par l'éthologie et une équitation un peu plus comportementale.
Il y aurai t'il un moyen que j'inicie mon cheval à cela sur la plage? Ou sur des chemins car la fôret n'est pas non plus trop loin.
Merci

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 27/12/09 à 22:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Certes, la question des pieds a à voir avec la maladie naviculaire m'enfin ce n'était quand même pas tout à fait la question.

Pour ce qui est de l'avantage de la plage niveau concentration du cheval... hum hum... pas gagné!
J'ai la plage à dispo et je bosse les chevaux dans le pré, beaucoup plus facile niveau concentration...
L'appel de l'herbe est un faux problème. Une fois le cheval au travail, il ne se pose plus. Par contre l'appel du vent dans les oreille et de l'air marin dans les naseaux, c'est beaucoup plus aléatoire!

Après ça dépend du cheval, mais a priori, c'est pas l'endroit que je choisirais pour bosser des exercices de concentration et de "connection au cavalier" (pour résumer), surtout à pied.

Par Erzebeth : le 27/12/09 à 22:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Je me rend compte que ma formulation est inexacte... Bosser sur la plage, il m'arrive de le faire dans une optique précise selon le cheval. Ce que je voulais dire c'est que pour bosser un cheval avec lequel on fait connaissance et pour essayer d'expérimenter une méthode qu'on ne maîtrise pas, ce n'est pas l'endroit que je choisirais.

Par jelly bully bean : le 28/12/09 à 06:19:17

Déconnecté
[u30 réponses et ça fait déjà un moment que le sujet n'a plus rien à voir avec la question posée... bravo, là je dis que vous pétez les scores! ] 


c'est la qu'on voit qu'il y'en a qui comprenne rien ... faut expliquer en putain ... de merde et de merde , je suis désolé ERZE mais tu me pompes l'air et pas qu'un peu


déja si tu prenais le temps de comprendre ce que j'ai recommendé a partir de vouloir faire de l'ÉTHOLOGIE bein merde le début serait déja de s'interesser aux conditions de vie de l'animal PARCE QUE FAIRE DE L'ÉTHOLOGIE ca serait interessant en christ de commencer par savoir comment le cheval devrait vivre et au meme moment je pense que ca lui nuirait pas trop

si la question etait quelles christ de singeries je dois faire autour de mon cheval qui est naviculaire tu réponds le reculé , tu dois en manqué des trucs en avant de ton cheval qui lui ne sait pas écrire et parler...

Par vsv : le 28/12/09 à 13:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ne jure pas, JBB, c'est Noël !

Par vsv : le 28/12/09 à 13:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 

Par griblorh : le 28/12/09 à 16:29:24

Déconnecté
 

mais ça serait plus jbb

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval