Forum cheval
Le forum éthologie

Ouvrage pour débutante en étho?

Sujet commencé par : dydy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsey
Par dydy : le 18/12/09 à 19:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
244 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je voudrais me mettre gentiment à l'éthologie pour l'associer au débourrage d'une pouliche mais je suis un peu perdue parmis tous les ouvrages qui existent sur le sujet. En avez vous qqls uns à me conseiller?
Je cherche juste à avoir les bases et des conseils.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Fourcoil : le 18/12/09 à 22:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Coucou, je te conseille la méthode de la Cense, j'utilise plus ou moins celle ci un peu refaite à ma façon ( j'ai pris que ce qui me plaisait ^^ ) et sa marche plutôt bien avec tout type de chevaux ( en tout cas j'ai testé avec camargue, trotteur, selles français et paint/quateur )

Avec le selle français en bride sans mors au travail depuis mois environ et monté qu'en bride ou pelham avant


Avec le camargue

une autre de lui en bride sans mors en concours


Et la paint quarteur monté avant qu'en mors américain et madame prenait la main


Ce que j'apprécie avec cette méthode c'est qu'on peut aller à notre rythme avec tout type de chevaux pour arriver à monter sans mors

Par flooded : le 18/12/09 à 22:43:28

Déconnecté
Le but de la méthode n'étant bien entendu pas de monter sans mors, mais d'acquérir la communication et la compréhension du cheval qui permet éventuellement de retirer le mors et d'avoir un cheval qui n'en profite pas pour faire le zozo mais qui reste avec son cavalier.

Par flooded : le 18/12/09 à 22:44:40

Déconnecté
Très jolies photos Forucoil, on voit beaucoup de gens monter avec un collier d'encolure mais peu capables de monter sans, surtout à l'obstacle, bravo à toi !

Par griblorh : le 18/12/09 à 22:51:35

Déconnecté
 et sans selle

Par jelly bully bean : le 19/12/09 à 01:32:24

Déconnecté
manque plus que sans vetements ...


ok ok je sors ...


Message édité le 19/12/09 à 01:35

Par Fourcoil : le 19/12/09 à 07:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Merci
Mais j'avoue que je ne me suis jamais lancée avec un autre cheval que lui en liberté totale ^^
Quand je l'ai eu on va dire qu'on s'entendait pas aussi bien lol J'ai souvent mangé le sable
Et grâce à la méthode la Cense j'ai appris à le connaitre et à comprendre ce qui n'allait pas chez nous...
Une rencontre et une discution avec Andy Booth a aussi beaucoup aidé... C'était il y a quelques années au salon du cheval à Frejus... Mais à ce qui paraît il a complètement changé et ne pense plus qu'à l'aspect commercial

Par dydy : le 19/12/09 à 19:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
244 messages
Dire merci
 Oki merci je vais me renseigner!

Super ce que tu arrives à faire avec ses chevaux!

Par Fourcoil : le 19/12/09 à 21:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Merci mais c'est à la porté de tout le monde avec du temps et de la patience
Bonne continuation =)

Par horsey : le 21/12/09 à 07:22:16

Déconnecté
Je te conseille Donald Newe..... pour plus d'info's voir :[url] www.equinebehaviour.com[/url] et aussi [url]www.palareta.com[/url]
pas de blabla pseudo-scientifique, genre l'homme = predateur ni la vende des matos hors de prix mais "indispensables" et un travail basé sur l'respect et du renforcement positif en bref .....du bon travail dans tout le sens du mot !
Et a lire :

" Respect "

Auteur :TONI BERNOS
270 pages / 20 euros
Port compris
France - Suisse - Belgique - Canada

Visitez le site / commandez le livre uniquement en vente sur :Lien





Message édité le 21/12/09 à 07:25

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval