Forum cheval
Le forum éthologie

Comment réagir?

Sujet commencé par : FairyTale - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par FairyTale
Par FairyTale : le 15/12/09 à 22:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2009
13 messages
Dire merci
 J'ai un peu l'impression de faire un sujet avec presque rien et cette question va surement vous paraitre bébête mais bon je me lance

Alors voila, quand je brosse ma louloutte au bout d'un petit moment elle s'endort, et puis là elle devient irritable, par moment sans raison ça devient oreilles en arrière et un semblant de "je vais mordre" (elle ne le ferai pas mais bon), quand elle est comme ça je lui dis non fermement mais bon aucun changement, donc je me demandais comment je devais réagir face à cette petite habitude. A coté de ça si elle reste "bien réveillée" il n'y a aucun problème au pansage. Autant que je me souvienne elle ne fessait pas ça à nos débuts donc c'est une mauvaise habitude qu'elle a pris, je sais pas trop ce que j'ai pu faire qui lui ai donné envie de réagir ainsi

Messages 1 à 10, Page : 1

Par OceanxIndien : le 17/12/09 à 22:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 alors, moi je pense qu'elle s'ennuie pdt l'exo que tu lui fait, soit elle en a marre de voir tjr le meme, soit elle comprend pas soit elle s'interesse pas.

C'est toujours pdt les memes choses ou ca arrive n'importe quand ?

Et apres, le fait qu'elle soit grincheuse, c'est pê parce que tu la sort de sa torpeur on va dire, et que en gros tu l'enmer** ... Mon kenny est pareil, si je le motive pas il regarde autre part et apres il me chope , mais lui il chope vraiment, et la c'est parti pour une seance de "mordre = desagreable"

Pour motiver mes chevaux, ert PONCTUELLEMENT, j'utilise des friandises, ca les motive car ils savent pourquoi ils bossent, attention cependant si ton cheval commence a fouiller ce n'est pas la peine de continuer ou alors il faut lui apprendre a attendre le bonbon, ca marche bien avec Kenny, il ne prend la carotte que quand je dit "c'est bon tu peux la prendre" ... je sait que certains sont contre les bonbons, mais il a ete prouvé qu'ils etaient favorable a l'aprentissage ...

Sinon, varie les exercices, change souvent, met des varientes , exemples si tu travail la mobi des hanches, inclue la dans un reculer (tu avance, stop, reculer puis pousse les hanches) ou sur un cercle etc ... Pour la reveillée et la garder attentive sur toi .

Par FairyTale : le 18/12/09 à 09:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2009
13 messages
Dire merci
 Mais elle ne le fait jamais quand on travail, c'est vraiment juste pendant le pansage, et quand elle se relaxe limite à s'endormir seulement, et forcement en la brossant elle se relaxe donc voila

Par flooded : le 18/12/09 à 12:20:42

Déconnecté
Le pansage la détend, elle s'endort, si tu continues tu la réveilles, normal qu'elle fasse la gueule. Si le cheval s'endort, laisse le profiter de ce moment de détente.

Par izaora : le 18/12/09 à 12:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je fais pareil quand je pique du nez puis qu'on me réveille. Sauf que moi, je mords vraiment!

Par Rivermist : le 18/12/09 à 13:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol... comme flooded... essaie de la réveiller en douceur... et file lui un bout de carotte histoire qu'elle assimile le réveil à un truc sympa lol


moi si on me réveille avec des croissants... j'suis tout de suite plus aimable lol

Par Amazon87 : le 18/12/09 à 13:59:39

Déconnecté
 moi aussi je mords quand on me réveille

Par griblorh : le 18/12/09 à 15:01:20

Déconnecté
 cela dit, qu'elle morde ou fasse semblant...peuhhh...pb à régler quand même..;

Par jelly bully bean : le 18/12/09 à 15:34:49

Déconnecté
Imite un peu son comportement , quand elle est comme ca au lieu de lui dire non ou encore la toucher indélicatement , munis toi de brosses ou truc a lequel tu pourrais lancer qui fait un boucan en tombant et en frappant le mur... Quand elle est irritbale de cette maniere , tu lance la brosse au mur, que quelque fois ... tu verras ...Essais d'avoir le bon timing , tu sais quand elle est propice a faire ca donc les oreils qui couchent , vlan par ci par la les trucs ... tu ne dis rien , tu lances en essayant de pas tuer personne , je sais que c'Est difficile pour une fille ... Les oreils vont redevenir instantanémant droites pointées , la tu vas aller récupérer tes trucs ce sera la récompense d'avoir la bonne attitude ... Tu lances pas des trucs 3minutes de temps , un truc suffit si les oreils se replacent droite , ou sinon un autre truc pour qu'elel associe que son comportement est ce qui cause ce genre d'inconfort...

Par Rivermist : le 18/12/09 à 19:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec JBB




Par FairyTale : le 21/12/09 à 17:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2009
13 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils, on va me prendre pour une folle à tout balancer partout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval