Forum cheval
Le forum éthologie

Bébé ne veut pas rentrer à la maison!

Sujet commencé par : dydy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dydy
Par dydy : le 14/12/09 à 20:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
244 messages
Dire merci
 Bonjour,

Cette après midi j'ai été confronté à un pb avec une pouliche en cours de débourrage. Elle se révèle être très curieuse et très à l'ecoute quand il s'agit de voir de nouvelles choses, et elle apprends très vite, le hic c'est qu'une fois sortie, elle ne veut plus rentrer dans son pré!!

Elle me l'a fait une 1ére fois la semaine dernière, mais au bout de 10mins et une carotte à l'arrivée, elle a finit par entrer. Seulment aujourd'hui le scénario à duré une bonne demi heure...j'ai d'abord été patiente, repris une carotte, lui ais parlé...mais non refus total. J'ai ensuite grondé, ce qui n'a fait que la stresser, je l'ai donc emmené marcher un peu pour la remettre ds le calme mais rien n'y a fait. J'ai finis par l'emmener par une autre entrée ou elle a finis par céder mais encore une fois avec bcp de patience.... J'apréhende pour la prochaine fois! Je ne voudrais pas que ça se reproduise, que me conseillez vous?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par jelly bully bean : le 14/12/09 à 20:31:27

Déconnecté
et elle apprends très vite 


apprend lui a rentrer dans son parc et vérifie qu'il y'est d el'eau et du foin


Par flooded : le 14/12/09 à 20:39:09

Déconnecté
Comment est la porte ? Clôture électrique ?

Par sucre33 : le 14/12/09 à 21:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Elle a à manger, à boire, des potes dans son pré ?

La clôture ne lui fait pas peur ?? si il y a le jus, il peut arriver (surtout quand le sol est humide, que le jus claque) que ça fasse peur au cheval.

Par griblorh : le 14/12/09 à 21:12:09

Déconnecté
 bonne question, elle a pu aussi se prendre un coup de jus?

Par dominique71 : le 14/12/09 à 21:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 L'herbe est plus verte sur le bas-côté qur dans le pré ? Actuellement c'est pour ça que les miennes font des histoires...
Elles préfèrent aller voir s'il reste des pommes un peu plus loin...

Par dydy : le 14/12/09 à 21:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
244 messages
Dire merci
 Elle n'a pas l'air apeurée et pour sortir, il n'y a aucun pb, le pré est plutot accueillant: sa petite soeur, un abri, eau et herbe à volonté, de l'espace, maman et un autre copain ds le pré juste à côté. Il y a effectivement une cloture électrique qui entoure le pré mais elle s'en approche sans pb. C'est bizarre et je ne sais pas comment agir...

Par md : le 14/12/09 à 22:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
tout à fait au hasard : tu ne lui coupes pas la route sans t'en rendre compte? Tu n'as pas une autre attitude que pour la sortir?

Par dydy : le 15/12/09 à 11:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
244 messages
Dire merci
 C'est une bonne question... Je suis devant elle pour qu'elle me suive, mais j'ai essayé en me remettant à son épaule, mais ça ne marche pas plus que ça. Par contre, vu que je pousse la soeur, je suis face à la pouliche, et j'essai de retenir la barrière en même tps pour éviter que la petite soeur ne s'en aille...ceci pouvant expliquer celà!
Mais on est en train de penser à changer l'infrastructure et mettre un système de double barrières, ça jouera peut etre, en attendant je suis un peu coincée!
Cependant elle s'arrête 4/5 mètres avant l'entrée, et donc plus on avance, à petit pas, plus ça devient compliqué.

Mais c'est une bonne piste merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval