Forum cheval
Le forum éthologie

Je ne sais plus quelle attitude adopter...

Sujet commencé par : Miss paramount - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par Miss paramount : le 12/12/09 à 22:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2009
5 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Voila je vous expose un peu mon problème car je suis vraiment à cours d'idée pour le résoudre.

La jument que j'ai en demi pension e été ds un manège durent presque 2 ans, un peu tétue mais un coeur d'or, pleine d'energie durant tout l'été j'ai fait des ballades seule tous les 2 jours.

Depuis début octobre elle est chez sa propriétaire, là se trouve son poulain de 1 an et demi (ils ont été séparés durant 1 an), ils sont vraiment bien ils ont une grande prairie et des copains dans les prairies à coté.

Tout se passait super bien juqu'à il y a 2 ou 3 semaines j'ai été toute les semaines en ballade seule avec elle, elle faisait quelques demi tours qd elle avait peur de quelques chose mais rien de plus... J'ai commencé des cours pour faire du travail à pied, elle répond très bien et aime de plus en plus les scéances caresses...
Maintenant travail à pied aucun problème mais dès que je veux aller en ballade ac c'est demi tour sur demi tour puis elle embarque en s'appuiyant super fort sur le mort je suis retournée à sa prairie qd je suis passée devant je l'ai fait continué puis je lui ai demandé de faire demi tour pour ne pas qu'elle ai au la sensation de controler tout puis je suis rentrée
aujourd'hui pareil mais elle a commencé plus tot j'avais pas fait 100m.
Demain je vais essayé d'aller accompagnée un autre cheval super calme en ballade

Avez vous des conseils à me donner?

Si oui je vous remercie vraiment d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par flooded : le 12/12/09 à 22:46:04

Déconnecté
Tu penses que c'est en rapport avec le travail à pied ? Qu'as tu fait de spécial dans ce travail pour que le cheval change de comportement avec toi ?

Par Miss paramount : le 12/12/09 à 22:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2009
5 messages
Dire merci
 je ne sais vraiment pas quelle erreur j'aurais pu faire sinon je la rectifierai, est ce possible qu'elle ai envie de travailler avec moi et pas du tout d'etre montée et qu'elle essayerait de me le faire comprendre? Elle a un caractère très fort elle est très tétue quand elle ne veut pas c'est dur de la persuader

Par flooded : le 12/12/09 à 22:54:32

Déconnecté
Certainement pas ça, je penserais plutôt que le travail à pied lui a laissé entrevoir des choses qu'elle aurait mieux fait de continuer à ignorer, et du coup elle rétive en selle.

Par Miss paramount : le 12/12/09 à 22:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2009
5 messages
Dire merci
 Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle... Merci de m'y avoir fait penser.
Aurais tu un conseil pour remédier à ce comportement?

Par flooded : le 12/12/09 à 23:04:33

Déconnecté
Si tu travailles seule, pose un caméscope quelque part lors de ta prochaine séance et analyse ensuite tranquillement le résultat.

Par Miss paramount : le 12/12/09 à 23:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2009
5 messages
Dire merci
 maintenant que tu le dis je pense à un truc.. qd je fais du travail à pied avec elle il y a des moments ou meme si je ne lui demande pas elle chasse ses hanches par exemple je suis face à elle, j'assaye d'aller pres de son garrot elle se remet direct face à moi raison pour laquelle je n'arrive à la longer que en liberté à la longe elle se met toujours face à moi je dois faire une erreur mais ou?

Par flooded : le 12/12/09 à 23:16:37

Déconnecté
La première chose à obtenir dans le travail à pied est d'avoir un cheval qui accepte d'être touché partout, c'est à dire qui accepte que tu puisses aussi te trouver n'importe où par rapport à lui. Tu as une bonne piste de travail pour ta prochaine séance. Tu pars de ce que le cheval accepte et tu progresses gentiment. Si le cheval bouge, tu ne bouges pas tes pieds, c'est le cheval qui doit bouger les siens pour revenir à la position de départ. Donc bien entendu on commence au licol.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval