Forum cheval
Le forum éthologie

Dressage de jeune chevaux

Sujet commencé par : thebuffaloossoldiers - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebuffaloossoldiers
Par thebuffaloossoldiers : le 10/12/09 à 19:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 J'ai une jeune jument de 5 ans qui avant que je l'achète ne faisait que de la balade. Les proprio lui avait apris à secouer la tête au moindre contact dans la bouche, ce qui fait que maintenant quand je mets du contact elle enscence vachement, et donc je me retrouve sans contrôle.
Qu'est ce que je peux faire pour quelle arrête?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par clever : le 10/12/09 à 19:49:26

Déconnecté
 j'ai eu une situation similaire avec un pus sang de 8 ans qui avait trouvé cette astuce pour se soustraire ...

il s'agissait d'un cheval sensible ... sans doute le cavalier précédent n'y allait pas de main morte!

j'ai utilisé la voix pour manifester mon mécontentement!
dès que je prenais les rênes je lui parlais doucement tant qu'il était stable ... et assénait un "Non" violent au moment ou il enscencait !
cela a marché !

j'espère que tu auras le même résultat

Par PIROU : le 10/12/09 à 19:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Les proprio lui avait apris à secouer la tête au moindre contact dans la bouche

on se demande dans quel but ,


tu peu essayer un hackamore , il n'y a rien dans la bouche , et tu garde tres bien le controle du cheval .
et toi ça t'apprendra a diriger un cheval sans contact avec la bouche

et de temps en temps tu la monte avec un mors , sans chercher le contact . il faut juste lui montrer qu'un mors c'est gentil , petit a petit tu pourra demander le contact , mais ça prendra du temps .

Par md : le 10/12/09 à 20:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pourquoi ne pas chercher chez Karl et la cession de la mâchoire? Tu apprends tranquille au sol à ton cheval à céder au mors, et à mâchouiller et se détendre malgré ce bout de ferraille déroutant pour celui qui ne sait pas à quoi ça sert.

Mais je ferais qd même vérifier les dents, au cas où.

Par electre : le 11/12/09 à 12:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 md +++

Par flooded : le 11/12/09 à 14:00:16

Déconnecté
Mettre des jambes et lui apprendre à venir pousser gentiment sur le mors, sans en avoir peur, ce qui veut dire avoir une main en qui elle puisse avoir confiance et être sûre que le matériel soit adapté.

Cela ne veut pas dire de monter tout le temps avec les rênes en tension, mais que le cheval soit capable d'aller pousser sur le mors si on le lui demande.

Par jelly bully bean : le 11/12/09 à 16:15:41

Déconnecté
 lol ... tu fais comem sur la photo de horsey , sur celle ou il y'a un X dessus ...


tu lui apprends a ceder latéralement des deux cotés , a l'arret , au pas au trot et au galop , et ensuite elle va ceder verticalement

Par thebuffaloossoldiers : le 11/12/09 à 18:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 merci pour tout vos conseils mais dans mon centre ils sont un peu bé-bête il refuse les hackamores, ils disent que pour les jeunes c'est mors à aiguille et c'est tout. Comme elle a été dréssée à la voix j'y avait pensé, mais ça marche pas, mettre des jambes j'ai essayé, au début elle réagisait en se replacant correctement mais maintenant elle tire vers le bas

Par flooded : le 11/12/09 à 18:53:30

Déconnecté
mettre des jambes j'ai essayé, au début elle réagisait en se replacant correctement mais maintenant elle tire vers le bas

Elle te donne un début de bonne réponse, demande lui de tirer vers l'avant et non vers le bas et tu auras gagné si ton souci de départ était un cheval qui refusait le contact du mors. A toi de l'orienter vers l'avant en lui donnant un peu plus de rênes et éventuellement en montant les mains si elle pique trop du nez vers le bas.

Par jelly bully bean : le 11/12/09 à 18:55:05

Déconnecté
 c'est normal docteur , c'est d'ailleur les deux choses possible qu'ils font avant d'avoir trouvé la bonne réponse , une fois les mains placé et mise en place , les jambes doivent stimuler le chevala trouver la bonne réponse , les mains ne doivent pas tirer plus , elle resiste c'Est tout et les jambes continuent a stimulker , mais pas de facon a ce qu'elle accélere mais de conserver la meme vitesse dans l'allure actuel. Il faut donc , une bonne assiette , une main stable et surtout ,surtout , surtout , ceder en relachant les rennes completement quand le cheval donne en cédant a la troisieme cervicale.

Mais cependant , il faut que le cheval save , déja , ceder latéralement , reculer sur deux rennes directes, stopper,ceder latéralement au pas , au trot , au galop , et ensuite commencer a ceder a la troisiemme cervicale ...

Par jelly bully bean : le 11/12/09 à 18:56:19

Déconnecté
 elle a pas d'affaire a pousser dans le mors , a quoi ca sert ca ? A leur endurcir la bouche ? A etre en déséquilibre ? A accélérer sur la main? A résister ?

Par jelly bully bean : le 11/12/09 à 18:58:05

Déconnecté
 Si vous leur apprenez sans ajouter de stress dans leur bouche sans augmenter la tension et stimuler a la jambe , en attendant que le cheval cede momentanément et que vous relachez tout , pas un cheval va apprendre a craindr ele contact de la main . Et le but est de justement pouvoir leur toucher a la bouche mais la bonne réponse n'est jamais de pousser sur la main ...

Par jelly bully bean : le 11/12/09 à 19:01:32

Déconnecté
 Il est certain , que si par exemple nous aurions appris au cheval a trop céder et etre trop léger et que celui-ci aille s'encapuchonner avant que nous ayons pris a 100% le control de ses hanches et de sa cage toracique , que nous saurons dans le trouble pour prendre correctement le control des deux dernieres choses mentionnées.

Donc on récapitule quel est l'ordre ?

1 suivre son nez en cédant gauche droite
2 reculer sur deux rennes directe
3 stopper sans contact
4suivre et ceder latéralement gauche et droite au trot galop
5ceder verticalement au pas , trot ,galop
6commencer a prendre le control des épaules
7 des hanches

8 de la cage toracique ...

Par jelly bully bean : le 11/12/09 à 19:16:26

Déconnecté
 flooded ... BOUHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!

Par flooded : le 11/12/09 à 20:27:17

Déconnecté
Aller chercher son mors en confiance jbb et aller pousser sur le mors ne veut pas dire pousser contre la main, la différence est subtile mais pourtant elle est fondamentale. On parle certainement de la même chose, pas avec les mêmes mots, c'est une question de sensation, de ce que tu as dans les doigts et de comment tu l'obtiens et de comment ça vient. Par contre on est d'accord sur les moyens de l'obtenir ce qui me fait penser qu'on doit être d'accord sur la sensation à obtenir.

Par PIROU : le 11/12/09 à 20:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 mais dans mon centre ils sont un peu bé-bête

thebuffaloossoldiers , cette jument elle est a toi ou au centre ?

Par thebuffaloossoldiers : le 12/12/09 à 17:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
j'ai combiné un peu tout vos conseils pour faire un"super remède" et ça a marché, en une heure elle a presque arrété.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval