Forum cheval
Le forum éthologie

Confort inconfort le doute s installe?????????,

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par tropnul : le 09/12/09 à 09:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je monte en centre equestre tus les week end les chevaux du club
samedi dernier on part en ballade donc je prend pas la badine

retour en carriere premiere fois que je monte le pepere sans la badine
la mono nous demande donc de finir la sceance en nous fesant un petit tour de galop comme on le souhaite

on fait toujours cela en retour de ballade
mais d habitude je prend toujours la badine

j en m en etait jamais servi sur le cheval en question

et la j ai pu le voir me faire de sacre refus d avancer
je reste tres tres calme y a part mort d homme je prend une badine sur le bord de la piste et sans m en servir redemande un depart

miraculeur la bete s effectue

alors confort inconfort là c est tout l inverse
un cheval de club prefere resevoir des demandent insistantes (chez les debutants meme violentes) mais obeis avec la badine alors qu on s en sert pas ou (debutant un seul coup si si chez nous c est comme cela lol)


Messages 1 à 12, Page : 1

Par casimir : le 09/12/09 à 09:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Si tout le monde lui demande le départ au galop avec la badine il ne sait peut être pas partir autrement

ou alors avec la badine , la jambe/badine demande plus fort le départ que la main demande l'arrét

Par flooded : le 09/12/09 à 10:03:02

Déconnecté
Les chevaux ne sont pas idiots, ils savent très bien se soustraire à l'effort quand ils savent que le cavalier n'a pas d'arguments. Un bon cheval bien monté par une seule personne compétente part au galop quand son cavalier en a envie, un cheval de club confronté à tout un tas de débutants a appris à faire en fonction de qui il a sur le dos.

Par Malaya : le 09/12/09 à 10:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
La théorie "confort/inconfort", au sens ou on l'entend habituellement, c'est du renforcement négatif: application d'un stimulus aversif jusqu'à l'obtention de la bonne réponse.

Le renforcement positif primaire c'est récompenser l'obtention d'une bonne réponse: renforcement positif primaire lors de récompense alimentaire, secondaire lors de récompense "apprise": caresse par exemple.

Hé hé il reste une méthode c'est la punition: correction d'une mauvaise réponse par un stimulus aversif... Clairement avec la badine c'est le cas: la peur de la triquée...

Des études ont démontré l'interet du renforcement positif... primaire qui plus est.

Par tropnul : le 09/12/09 à 10:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 desole mais pour moi inconfort de recevoir la pressions de la jambe plusieurs fois et insistante avec l assiete et tout

confort d obeir plus rapidement

d habitude ca marche bien je repete mais la badine est pas rentree en contact avec le cheval je la pose sur ma cuisse

Par Plectrude : le 09/12/09 à 11:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
desole mais pour moi inconfort de recevoir la pressions de la jambe plusieurs fois et insistante avec l assiete et tout

Le cheval peut résister à un stimulus négatif, il faut alors passer à une phase d'inconfort plus importante. Là en l'occurence, la badine rend possible cette augmentation de l'inconfort. Le cheval le sait très bien, et pour éviter l'inconfort, il fait l'effort.


Par SDE : le 09/12/09 à 11:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 desole mais pour moi inconfort de recevoir la pressions de la jambe plusieurs fois et insistante avec l assiete et tout

certes mais pour un cheval qui a habituellement sur son dos des débutants, reçoit des à-coups dans la bouche, des tapotements de talons perpétuels, des secouements d'assiette, ...

pour lui, si ça se trouve, ce n'est même plus de l'inconfort, s'il y des désensibilisé... C'est du "rien-du-tout"...

et la cravache, elle est un vrai inconfort !

Par MurielleG : le 09/12/09 à 11:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 c'est comme lui "tirer" sur la tronche ....
la plupart des chevaux de clubs (dit classique) n savent pas marcher rênes longues... et si tu tentes... bonjour les trébuchages !

encore des choses à changer

Par tropnul : le 09/12/09 à 11:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 oui en effet j y ai pensee au fait qu elle subisse cela comme si rien n etait

je suis du genre a ne pas me servir de la badine ou alors je la secue dans le vide premier avertissement
si vraiment petit deriere la jambe ou chatouiller mais c est quand meme rare heureusement

Par Amazon87 : le 09/12/09 à 12:11:22

Déconnecté
 c'est ce qu'on appelle un cheval blasé a la jambe

Par tropnul : le 09/12/09 à 12:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 blaze non insensible plus ou moins

car si il etait blaze sans utiliser la badine mais en main quand meme il partirai pas a la petite pression de la jambe

Par Amazon87 : le 09/12/09 à 12:25:09

Déconnecté
 ben la badine il la voit il est pas bête...

et un cheval insensible a la jambe c'est quoi si c'est pas être blasé aux jambes???

Par Plectrude : le 09/12/09 à 12:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Insensible = qui n'a pas de sensibilité physique, qui n'éprouve pas les sensations normales

Là au contraire le cheval sent très bien l'action des jambes mais n'y répond pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval