Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin d'information, afin d'en savoir plus!

Sujet commencé par : nirvana222 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nirvana222
Par nirvana222 : le 08/12/09 à 10:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2009
102 messages
Dire merci
Bonjours, j'aimerai avoir plus d'information sur l'éthologie en générale. Ainsi que les bases. Je suis interessé pour essayer et donc je voulais avoir des avis et des conseil de personne s'y connaissant un peu. Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 08/12/09 à 10:57:54

Déconnecté
Ethologie: avoir des connaissances sur la vie du cheval, la science?
Ou des méthodes de comportementalisme?


Par nirvana222 : le 10/12/09 à 10:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2009
102 messages
Dire merci
 plus sur les méthodes de comportementaliste.

Par MurielleG : le 10/12/09 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 c'est un sujet tellement vaste...

j'ai débuté par des journées découvertes, rien de mieux que de voir pour se rendre compte !

et j'ai rapidement entamé des stages

bien sur on peut apprendre "seul(e)" avec des bouquins... mais je trouve que la porte est grande ouverte aux erreurs ^^

c'est quand même drôlement bien d'être corrigée et de pouvoir réellement progresser...

pour toi, que recherche tu dans cette méthode?
et pour ton cheval ?

deux questions primordiales

Par 59titefleur59 : le 10/12/09 à 18:02:20

Déconnecté
Même avis que Murielle. Aller voir en quoi çà consiste.

Il y a 3 écoles officielles en France: La Cense, Rec Farm et Blondeau. Elles font sortir des moniteurs, etc... Je pense que c'est un bon départ pour pas tomber sur un charlot qui va t'apprendre n'importe quoi.

Ensuite les livres, lire de tout, mais comme dit MurielleG, rien ne remplace les stages.
Pour ma part, j'ai bossé 3 ans toute seule, çà n'a pas vraiment aboutit pour notre quotidien (j'étais pas claire, je "forçais" mon cheval à passer à travers mes demandes sans m'en rendre compte).
C'est quand j'ai commencé à me faire encadrer que j'ai progressé dans le bon sens.

Me concernant j'ai ma préférence pour la méthode La Cense, bien que je préférais largement les coffrets PNH. Maintenant tu peux trouver des stages de cette école un peu partout. Elle est claire, structurée mais demande un certain investissement financier.

Par nirvana222 : le 04/01/10 à 10:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2009
102 messages
Dire merci
Je cherche a mieux connaître mon cheval et a créer une relation saine et de la complicité!!! Je trouve que se sont des choses très importantes!!!

Par dilou : le 04/01/10 à 10:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

809 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi commencer par l'observer beaucoup et souvent, en multipliant les occasions de le regarder vivre et agir
( donc pas seulement je panse, je monte et zou, je remets au pré ou au box !).
Ensuite, les livres t'aideront à comprendre mieux ce que tu as vu et les stages te fourniront des conseils et un regard extérieur sur votre "couple".

Par nirvana222 : le 04/01/10 à 15:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2009
102 messages
Dire merci
oki merci!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval