Forum cheval
Le forum éthologie

Coups de cul !!!

Sujet commencé par : latina54 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par latina54 : le 01/12/09 à 17:18:10

Déconnecté
 Bonjour,
J'ai une jument de 3 ans et demi qui a été a l'entrainement des courses. Depuis avril elle était au pré. Je viens de la ramener au boxe.
J'ai un probleme, au pas et au trop sa va mais pour la galop sa va pas du tout!
Elle met tout le temps des coups de cul au départ du coup j'arrive pas à la maintenir au galop... et même lorsqu'elle est longée.
Pour info elle n'a pas de problemes de dos.
Avez-vous des conseils? Merci

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Amazon87 : le 01/12/09 à 18:41:20

Déconnecté
 si elle balance des coups de cul au départ au galop tu la repasses au trot, et tu redemandes le galop, si re-coup de cul idem tu repasses au trot, ainsi de suite.

ne l'autoriser a rester au galop que si elle ne donne pas de coup de cul au départ.

Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 18:57:57

Déconnecté
 faux ... elle donne des coups de cul parce qu'elle lui a fait donner un entrainement de course , si elle lui a fait faire un entrainement de course elle doit pas avoir peur de la vitesse , si c'Est le cas alors qu'est-ce qu'elle fait sur le dos de ce cheval ?

Et le défaut de l'entrainement de course c'est bien de ne pas mettre la jambe sur les flancs et aussi de en fait presque pas dresser , lol ... alors si elle pose sa jambe sur les flancs
et qu'en plus elle retient le bout du nez ...

ce qui est certain c'est qu'un cheval a pres de 20mettres secondes , il balance pas grand coup de cul ...


bein alors , trouvez l'erreure ...

Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 19:02:28

Déconnecté
 pour amazone , si tu la remet au trot , tu récompenses son coup de cul... si elle donne des coup de cul en marche alors il faut justement demander un effort supplémentaire en continuant a pousser avec la jambe pour accélérer ... si elle donne des coups de cul c'Est qu'elle refuse d'aller d'avant ...


donc on ne s'occupe pas des coups de cul pour le moment , on la pousse a aller d'avant , une fois le coup de cul stopé , on stop le cheval , on le laisse relaxer , s'arreter dans sa tete , et une fois au calme , on redemande un départ au galop.

plus de coup de cul ...
si elle donne des coups de cul alors a cause de la jambe sur les flancs , meme chose on la met sur un cercle , et on accélere un peu le galop , ensuite on prend soin de bien déposer la jambe , sur le flanc , et on fait gaffe a ce que le cheval ne ralentisse pas pour donner son coup de cul , une fois qu'elel accepte la jambe sans coup de cul on cesse de serrer avec les deux jambes , on demande un arret et on laisse relaxer.


ca s'appel désensibilisation a la jambe ...


si par contre tu remet le cheval au trot a chauqe coup de cul , tu vas obligatoirement enlever ta jambe , donc tu sensibilise le chevala donner le coup de cul sur ta jambe ...



Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 19:05:45

Déconnecté
mais de toute facon , il n'en reste pas moin que l'entrainement de course est pas du dressage donc , a la limite , accepte le cavalier sur le dos , et va tout droit , vers en avant en cherchant un équilibre qui est toujours de plus en plus loin devant ...


l'etrainement de course est bon que pour faire une seulle chose , un cheval de course ...

et que fait-on avec un cheval de course ? On course.

Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 19:07:24

Déconnecté
De plus , si au départ on essait de justement les faire partir en équilibre , c'est qu'on ne sait pas pourquoi on lui a fait faire un entrainement de course...

Par laureBrrrrr : le 01/12/09 à 19:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour amazone , si tu la remet au trot , tu récompenses son coup de cul... si elle donne des coup de cul en marche alors il faut justement demander un effort supplémentaire en continuant a pousser avec la jambe pour accélérer ... si elle donne des coups de cul c'Est qu'elle refuse d'aller d'avant ...

MON DIEU, marqu'on se jour d'une PIERRE BLANCHE signe de jour exeptionnelle

parce que je suis entiérement d'accord avec Jbb

Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 19:58:20

Déconnecté
 laureBrrr , tu n'Es tout simplement pas d'accord avec moi la pluspart du temps parce que tu ne comprends pas ...



Par laureBrrrrr : le 01/12/09 à 19:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprend pas OU tu t'exprime mal

Par phoeb : le 01/12/09 à 20:00:58

Déconnecté
le défaut de l'entrainement de course c'est bien de ne pas mettre la jambe sur les flancs

elle le fait aussi en longe et en loge y'a pas de gambettes qui dépassent!

si tu la remet au trot , tu récompenses son coup de cul...

pas sûr! tout dépend de la cause du coup du Q! est-ce vraiment pour éviter le galop?


sinon, un redébourrage serait peut être pas mal pour reprendre certaines bases...

les chevaux de course ne sont pas dressés c'est vrai, mais attention, il y a un minimum tout de même! les purs sont quand même marchés voire trottés à l'allée et au retour de l'entrainement, y'a quand même quelques boutons la dessus. Mais ça n'a strictement rien à voir avec une monte dressage, y connaissant pas le poids du corps, la pression de mollet...savent pas ce que c'est eux

Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 20:02:20

Déconnecté
 je comprend pas OU tu t'exprime mal


tu es juste comment dire : JEUNE !!!!!!!!!!!!!



Par laureBrrrrr : le 01/12/09 à 20:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 sale vieux

ouai enfin phoeb, si on exclu la douleur physique du depart au galop = coup de cul


t'as deux cas
cheval qui donne des coups de cul parce qu'il ne veux pas donné l'effort = tu repasses au trot tu recompenses

cheval qui leve le cul, parce que monte en l'air, ou parce que trop retenue, tu passes au trot, et la tu fait encore plus monter la pression

Bon de un vérifié que le cheval a pas une soucis physique
de deux si il est capable de donné en etat le depart et le galop souhaité ( musculature souplesse)
de trois que le cavalier a des actions "juste"

aprés on s'occupe du cheval

Par laureBrrrrr : le 01/12/09 à 20:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 y connaissant pas le poids du corps

si, sauf que il est pas utilisé de la même façon qu'en classique

Par phoeb : le 01/12/09 à 20:15:08

Déconnecté
 tout comme ça peut être une faute du cavalier, une gêne physique avec le matos, comme à la longe par exemple la dificulté de partir sur une courbe, ou bien une défense dû à un mauvais souvenir, ou encore une certaine mise sous pression dû encore une fois au passé ou au cavalier etc...

Le mien m'a déjà balancé des coups de Q au départ au galop...et c'était uniquement parsque je serrais trop mes mollets!

Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 20:19:41

Déconnecté
 ca peut meme etre un probleme de nourriture ...

mais le probleme est a la base , pourquoi un entrainement de course ?



Par laureBrrrrr : le 01/12/09 à 20:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin le truc aussi c'est que en course, l'appuie et la gestion de la vitesse se fait par la main
la gestion de la diminution de la vitesse par le corps

fort possible que ton cheval ne comprenne pas ce que tu lui demandes

Par Amazon87 : le 01/12/09 à 22:32:14

Déconnecté
donc vous excluez totalement le coup de cul de gaité du cheval qui a envie de galoper.
et pour qui passer au trot est tout sauf une récompense.

Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 22:43:18

Déconnecté
 encore , pourquoi tu punirais de la gaietée?


définitivement ...

Par Amazon87 : le 01/12/09 à 22:54:12

Déconnecté
oh oui je suis un bourreau, fais toi plaisir petit cheval fous moi par terre

non mais vraiment

mon cheval quand il est gai il aime bien m'embarquer, je dois le laisser faire alors?
c'est top sécurité comme vision des choses

Par md : le 01/12/09 à 23:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
pê me demander si j'interprète bien la gaîté chez le cheval...

Par Amazon87 : le 01/12/09 à 23:23:23

Déconnecté
 arf c'est vrai je suis la moins bien placée pour connaître mon cheval

il embarque soit quand il a peur (et ça se voit) soit quand il est tellement content de sortir qu'il a très envie d'y aller (ça se voit aussi).
enfin quand je dis embarquer... prendre la main plutôt.
ah et j'ai oublié aussi la course avec les troupeaux de génisses, il adore, donc il peut prendre la main dans ce cas ^^

mais je le connais si mal le pauvre


Message édité le 01/12/09 à 23:25

Par md : le 01/12/09 à 23:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Amazon tu es stupéfiante

Par flooded : le 02/12/09 à 04:01:15

Déconnecté
Quand un cheval "prends la main", c'est qu'il y a quelque part une main qui s'est laissé prendre, non ?

Par laureBrrrrr : le 02/12/09 à 08:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Cheval content ou pas, gaieté ou non, la de toute façon ça change pas le pb que on cherche a supprimé ce comprotement; un cheval qui te colle deux ou trois coup de cul de joie en generale il sait galopé derriére, la c'est pas le cas, d'ou je suis pas sur que ça soit cela. j'ai un cuineur fou a la maison, que je laisse exprimé son coté " content" quand il a la fesse légére. mais ça rejoint ausis Flooded un peu dans le sens ou " on permet de faire", je le laisse faire, je le sens quelques foulée ( 2 ) en general bon cavalier va te dire que , un cheval qui léve le cul c'est un cheval que tu n'as pas mis a un moment dans la position physique pour pas qu'il puisse le faire. idem pour le cheval qui embarque. Aprés on est pas des stars on se loupe desfois voir souvent.

Par dilou : le 02/12/09 à 09:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 JBB, je crois que tu n'as pas saisi la situation de latina54 : ce n'est pas elle qui a mis sa jument à l'entraînement des courses.. elle l'a rachetée chez un éleveur de chevaux de courses qui l'avait donc entraînée pour cela.

Par flooded : le 02/12/09 à 10:03:32

Déconnecté
elle l'a rachetée chez un éleveur de chevaux de courses

Elle découvre donc maintenant le vrai prix des choses

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 10:27:12

Déconnecté
 ouais stupéfiante

Par latina54 : le 02/12/09 à 11:27:16

Déconnecté
 Bonjour,
Pour info, ce n'est pas moi qui l'ai mis à l'entrainement.
Sinon etant donné qu'elle me met des coups de cul au départ du galop, j'arrive pas à la maintenir..
Elle le fait moins à la main gauche.
Je lui met une selle wintec donc pas lourde pour son dos.

Par latina54 : le 02/12/09 à 11:28:43

Déconnecté
 Et je ne l'ai pas acheté!
On ne l'a donné parce que elle n'avait pas les capacité pour faire un bon cheval de course.

Par md : le 02/12/09 à 11:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Selle pas lourde, mais pas forcément adaptée.

Par latina54 : le 02/12/09 à 11:31:12

Déconnecté
 il y a quoi d'autre comm selle pour un jeune cheval?

Par laureBrrrrr : le 02/12/09 à 11:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a pas de selle pour un jeune cheval, y'a une selle adapté ou non.

la pour t'aider c'est un poil plus compliquer.


Par izaora : le 02/12/09 à 11:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Trop de main?

Par latina54 : le 02/12/09 à 11:37:04

Déconnecté
ok
je vais me renseigner à ce sujet.
Mais je pense pas que ça soit la selle .
Pace que j'ai déjà réussi quelque fois mais bon...

Par latina54 : le 02/12/09 à 11:41:07

Déconnecté
non pas trop de main..

Par dominique71 : le 02/12/09 à 14:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Mettre en (grand) cercle...
Garder le galop ou repasser au trot pour redemander ensuite, ne reprendre la ligne droite (plus facile) que lorsque tu as obtenu un départ correct, ce sera une récompense car c'est plus confortable pour elle

Par DiegoMulot : le 02/12/09 à 15:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Latina, si tu demandes un depart au galop en suspension et sur des renes non ajustées.....comment réagit elle ?

sinon tu lui mets quoi comme selle ?

Par MurielleG : le 02/12/09 à 17:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 amazon++
ma jument meme au pré quand elle est contente elle part en coup de cul

et le regard et les oreilles surtout ne sont pas pointées de la même manière si c'est gaité ou furax ^^ ^^

Par nath34 : le 04/12/09 à 15:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 La mienne aussi fait cela
La mienne c'est de la gaieté...Mais moi cela ne me réjouit pas...

Mais elle le sait que je n'aime pas, elle ne le fait que quand je relâche ma surveillance et si elle sent que je la surveille, elle se retient...

Ben oui, elle a pris quelques bonnes claques sur l'encolure et parfois sur les oreilles (suis vilaine...) donc elle se retient, je le sens car quand son copain déc... devant, elle se tend pour faire pareil, me zyeute (elle arrive à me voir sur son dos), secoue un peu la tête puis ne le fait pas...Et puis je gu.... comme un veau aussi et elle sait que c'est pas glop quand je crie...

Elle a donc assimilé la relation : je donne un coup de cul au départ au galop et ça se finit mal pour moi (pavlov)...Mais si je suis très très détendue et rênes pas ajustées et que devant on prend le galop sans me prévenir alors là : coup de cul garanti ! (et là je gu...comme un veau contre le cavalier qui est devant et je le pourris à l'arrivée !!!).

Par jelly bully bean : le 04/12/09 à 15:09:49

Déconnecté
 tu es meme pas assise du bon coté ...


bon , écoutez , je vais vous dire quelque chose, coup de cul ou sauts de moutons ?

c'est tres différent , parce que pour faire des sauts de moutons , le nez doit piquer entre les antérieurs...


si ruade , par exemple sur la jambe , c'est autre chose

Par PIROU : le 04/12/09 à 15:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
bon , écoutez , je vais vous dire quelque chose, coup de cul ou sauts de moutons ?

c'est tres différent



ben heureusement que tu le dis !, car ça franchement personne ne devait le savoir .


les coup de cul c'est souvent les chevaux qui on envie de ce defouler qui en donnent .
et comme dis plus haut , c'est souvent aussi trop de main avec un cheval qui a envie d'y aller .
et c'est vrai que la plus part du temps on regle le bp par une remise en avant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval