Forum cheval
Le forum éthologie

Friandise avant le boulot!!!!

Sujet commencé par : legende du manoir - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par legende du manoir : le 29/11/09 à 21:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
  bon c juste un coup de gueule contre une bonne femme sui monte dans le club où ma juju est en pension complete!!!
cette cruche apres son cours et juste avant le mien decide de faire une distri de carotte..... à tous les chevaux meme ceux prets a partir au boulot donc bridés!!!
ma juju en a bien sur eu puisqu'elle m'a prise par surprise!!!
merdeuuuuux!!!
c moi qui donne les friandises a MON cheval bordel et en plus quand je suis rentrées, je suis descendue et ai detachée la muserolle.....et ben ma loute a pu enfin finir sa carotte, devine qu'elle m'a gonflé presque une heure a se secouer....
mais pourquoi ya des gens qui comprenne pas comme ça!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 29/11/09 à 21:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72898 messages

1551 remerciements
Dire merci
 Bah moi je vois pas de raison de se mettre dans un état pareil pour si peu!

Surtout que je donne des friandises n'importe quand, y compris avant le travail et y compris avec le mors, alors bon...

Par legende du manoir : le 29/11/09 à 21:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 je donne aussi des friandises mais il se trouve qu'avec les carotte legende devient accro genre je me transforme en carnivore lol
de plus la moindre des choses et de me demander d'abord.
je suis du genre on recompense apres le taf, meme si je demande pas grand chose.
de plus je sais pas si tu aimerais qu'on te file un bout de viande a macher avec un ruban genre oeuf de paque autour du crane(bien serre façon muserolle surtout).
après le cours legende broute un peu avant de rentrer en box et ce avec l'arnachement mais sa muserolle est detachée

Par Amazon87 : le 29/11/09 à 21:45:04

Déconnecté
 ça m'aurait pas plu a moi non plus ça tiens

Par Erzebeth : le 29/11/09 à 21:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72898 messages

1551 remerciements
Dire merci
 Nan mais c'est ton problème de donner ou pas des friandises à ton cheval, on s'en fiche en fait!

M'enfin de là à faire un post pour ça, moi j'avoue que ça me dépasse un peu, pas la peine de se prendre le chou pour si peu, si?

Tu peux juste expliquer gentiment à la nana que c'est gentil (parce que bon, ça part d'une bonne intention quand même) mais que tu ne préfère pas lui donner de carotte à ce moment là, mais qu'elle peut, par exemple, te la laisser et que tu te fera un plaisir de lui donner après le travail.
Enfin je sais pas ce que tu lui a dit en vrai, mais la traiter de tous les noms parce qu'elle a voulu faire plaisir aux chevaux, je trouve ça un peu excessif, c'est tout.

Par legende du manoir : le 29/11/09 à 21:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 merci amazon87 je sais que je peux compter sur ton soutient lol.
elle monte a 15heure mercredi et moi surement 16 je crois qu'on va rire !!!!!surtout qu'avant j'aurais surement fait une seance broutbrout donc mis la mono en rogne!!!

Par Val Kenzack : le 29/11/09 à 21:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Oui, les gens qui croient bien faire par ignorance, suffit de leur expliquer gentiment...

Par legende du manoir : le 29/11/09 à 21:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben ça fait deux fois qu'elle fait le coup quand meme et je sais que le post peut paraitre futile mais c juste une goutte de plus quoi

Par Amazon87 : le 29/11/09 à 21:51:04

Déconnecté
 bah c'est comme les gens qui jettent des sacs entiers de pain dans les prés "pour faire plaisir", ça part d'une bonne intention peut être mais c'est pas un truc a faire pour autant!

les friandises données au mauvais moment, ou au mauvais endroit ça peut créer des problèmes.

donne une carotte a mon cheval juste avant que je le monte, ben j'ai 99% de chances de rien pouvoir en faire de toute la séance
il va se braquer pour avoir encore de la bouffe

j'en donne déjà pas pendant, c'est pas pour en donner avant


Par Erzebeth : le 29/11/09 à 21:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72898 messages

1551 remerciements
Dire merci
 Mais amazon, c'est pas ça que j'ai dit!

C'est juste que je me dis que si un truc comme ça provoque de telles réactions, c'est un coup à se coller des ulcères en 6 mois!

En l'occurence, donner une carotte à ma jument avant le travail, moi, rien à taper. Mais je peux très bien imaginer d'autres trucs que j'aimerais pas... bah chais pas je commence par expliquer calmement.

Après s'il y a récidive, c'est un autre problème.

Mais bon du coup je vois pas bien ce que ça fait sur le forum etho au final!

Par legende du manoir : le 29/11/09 à 21:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 je suis exactement comme amazon87 c pour ça que je me met en rogne.
et pourtant je la gatte ma juju genre je lui prepare ses friandises moi meme, carotte et pommes coupées en morceaux pour securité et distribution plus simple, mais je ne supporte pas qu'on comprenne pas meme quand j'explique gentiment et pis un sac plastique plein de bouffe au milieu d'un groupe de chevaux (7) donc une moitié de gros debutant genre 3heure de cours je suis la seule a trouver ça dangeureux?????
ya pas que mas louloute qui reconnait le bruit du plastique a 3bornes quand meme

Par Amazon87 : le 29/11/09 à 21:58:12

Déconnecté
 un sac plastique plein de bouffe au milieu d'un groupe de chevaux (7) donc une moitié de gros debutant genre 3heure de cours je suis la seule a trouver ça dangeureux?????
ya pas que mas louloute qui reconnait le bruit du plastique a 3bornes quand meme


bah j'ai fait un post a ce sujet, on a eu un accident a la pension a cause de ça, un cheval s'est fait latter parce qu'une proprio a donné des friandises au milieu du troupeau

pareil j'aime pas quand on lui donne des friandises n'importe quand, pour moi la friandise c'est pour récompenser, c'est pas n'importe quand et n'importe comment

Par Erzebeth : le 29/11/09 à 21:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72898 messages

1551 remerciements
Dire merci
 Ben attend, tu dis que t'étais en train de préparer ta jument, donc j'imagine qu'elle était pas en liberté au milieu d'un troupeau, si?

Si tous les chevaux étaient attachés ou en box, non je ne trouve pas ça dangereux.
Au milieu d'un pré, oui ça l'est.

Après t'as pas précisé que c'était pas la première fois, que tu lui avais expliqué gentiment avant ou quoi, non fais un post pour agonir d'insulte une nana qui a donné une carotte à ton cheval... heu, moi de but en blanc, ça me fait tiquer un peu, désolée.

Après, selon le contexte, que ça puisse agacer, je dis pas le contraire! Mais compte tenu de la formulation de ton post on a l'impression que tu juges que tous les gens qui veulent donner des carottes aux chevaux avant le travail sont des abrutis qui veulent te pourir la vie, genre théorie du complot!

Keep cool quoi, s'énerver, c'est fatiguant de toutes façon!
(et ça sert à rien les 3/4 du temps)

Par tropnul : le 29/11/09 à 22:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 perso ca me contrarie mais en general je rale pas car souvent se sont des gens novices ou avec un tres bon fond alors je souri et je dis pas trop svp il va aller bosser faut rester legers

l humour passe toujours mieux qu une reprimande

aujourd hui j ai appris que quelqun du club rendai visite a mon pepere au pre en le nomant avec un speudo genre indy et ba pas tres grave franchement je lui ai dis que a mon humble avis le poney il s en fout un peu du nom qu on lui donne du moment qu on reste respecteux dans le gestes

je crois que là ou faut etre vigilant c est sur se qui pourrai toucher la santee comme le probleme de ta pension

apres il faut savoir que en tand que proprio on se doit d etre assez correct envers les gens et leurs expliquer passe souvent bien mieux


Par legende du manoir : le 29/11/09 à 22:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 théorie du complot arrrfffff!!!
pas mal oui! en fait je venais d'en parler avec mon homme donc deja remontée desolée lol
et je preparais pas legende on etait en selle a l'entree du club en attente de partir .
mais c vrai que l'ulcere me guette depuis 15 jours, ahh ce club vivement que nous soyons ailleurs.

Par phoeb : le 29/11/09 à 22:14:57

Déconnecté
faut lui dire gentiment c'est tout

Par Perrinette : le 29/11/09 à 22:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ou faut desseré la musreolle de la mobilette (pardon, du cheval) pour qu'elle puisse manger (elle doit être sacément serré, pour quelle puisse pas manger une carotte ! ) ...
et apprendre a tenir son cheval même quand il pense a des carottes ...

Par Amazon87 : le 29/11/09 à 22:25:30

Déconnecté
 et c'est quoi l'intérêt de lui donner envie de penser aux carottes, pour ensuite devoir le "tenir"

autant ne pas lui donner l'occasion de penser aux carottes du tout non?

enfin je sais pas si en donner avant ça perturbe le travail, vaut mieux pas en donner pour pouvoir se concentrer exclusivement sur le travail, plutôt que sur la "maîtrise" de son cheval

j'ai autre chose a foutre pendant une séance que de passer mon temps a essayer de tenir mon cheval, alors je vais pas provoquer sciemment le truc si je peux l'éviter...


Par tropnul : le 29/11/09 à 22:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 sincerement avant apres pendant ca change pas si le cheval est respecteux
il n y a pas de craintes a avoir la dessus
il y a crainte si c est trop regulier et que le cheval cherche la faille

surtout si c est quelqun qui passe distribu et s en va donc pas la personne qui l emmene au boulot

Par Erzebeth : le 29/11/09 à 22:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72898 messages

1551 remerciements
Dire merci
 J'avoue que je me suis dit un peu la même chose au sujet de la muserolle... elle doit être drôlement serrée si elle empêche de manger une carotte.

Par Amazon87 : le 29/11/09 à 22:30:13

Déconnecté
 bah mon cheval une fois qu'il pense "bouffe" c'est mort

il n'arrive plus a se concentrer.

Par griblorh : le 29/11/09 à 22:48:50

Déconnecté
 j'aime pas quand les gens donnent à tous les cvx de l'écurie...ça fabrique des quémandeurs qui se bousillent les pattes à taper sur les portes de leurs boxes

Par Val Kenzack : le 29/11/09 à 22:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 et c'est quoi l'intérêt de lui donner envie de penser aux carottes, pour ensuite devoir le "tenir"

le cerveau d'un cheval c'est pas une carotte géante

Sérieusement, il faut travailler ce rapport à la bouffe : cheval qui ne va sur sa gamelle qu'avec ton autorisation, et tu dois pouvoir interrompre son repas, il doit l'accepter. Sinon, y a un souci.

Par beeboylee : le 29/11/09 à 22:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mo,i quand mes copines de box donnent gentiment à Malik ,j avoue que c'est loin de me deranger..

Par Perrinette : le 29/11/09 à 22:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Gribounette, les chevaux n'ont pas de pate, mais des membres, ou des jambes

Amazone, plusieurs t'ont déjà sugérer que tu avais un gros soucis de respect avec ton cheval ... mais si tu n'arrives plus à le concentrer dès qu'il a mangé une carotte, remet toi en question ...

je t'imagine bien en rando, quand les chevaux sortent d'une pause "bonne herbe de printemps" et ensuite doivent être nikel, et de préférence sans que ça nous demande trop deffort ...

Je doi passer pour une extraterrestre, mais très souvenht, quand je part en balade, un voisin me dit "attend, je lui donne un bou de pain" et puis j'arrête lahire, il bouf son pain, on repart, cheval impec, voisin content ...et si par la suite, des gamisn veulent lui donné une friandis,e ils ont le droit, et mon cheval sera toujorus a lécoute, encore heureux!

Par md : le 29/11/09 à 22:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est plus la façon de donner qui me dérangerait. Si on donne qd le cheval s'excite, c'est pas la meilleure des solution, et là, j'apprécierais pas...

Par griblorh : le 29/11/09 à 22:56:48

Déconnecté
 sauf que parfois le cv anticipe et s'agite pour avoir sa part...ça vaut pas une carotte...


si le cv est habitué à voir son copain récompensé et pas lui, il finit par s'y désintéresser et je trouve que c'est mieux...pas de risque de frustration, pas d'impatience...et pas d'obligation de la part du distributeur

Par griblorh : le 29/11/09 à 22:58:29

Déconnecté
 Gribounette, les chevaux n'ont pas de pate, mais des membres, ou des jambesoui en l'occurrence ils ne sont pas faits en "pate" non plus, ni en "pâte"..garde pour toi tes leçons de vocabulaire, ma pauvre handicapée du français...

Par beeboylee : le 29/11/09 à 23:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bof, vraiment pas de quoi fouetter .. un cheval: A droite et à gauche, ça attend avec des yeux de merlan frit , ça a un caressou ,un bout de quelque chose et tout le monde est content

Par Val Kenzack : le 29/11/09 à 23:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 ma pauvre handicapée du français...

Expression ô combien stupéfiante de la part d'une prof... pour moi qui "répare" des élèves "ratés"... je comprends mieux pourquoi certains sont détruits en sortie de collège...

Par griblorh : le 29/11/09 à 23:01:58

Déconnecté
 juste fouetter une porte de box...

Par griblorh : le 29/11/09 à 23:09:07

Déconnecté
 eh val, ne préjuge pas ici de la façon d'exercer mon métier, je ne sais pas si tu le fais mieux que moi ou pas, hein...on n'est pas au collège ici, on est entre adultes,sur un forum de chevaux, je répond à une forumeuse qui joue la provoc......pas la peine de m'apprendre mon métier ou de jouer à l'inspectrice de l'éducation nationale hein...


pfff on croit rêver ...

Par vsv : le 29/11/09 à 23:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je plussoie sur la muserolle trop serrée. Tu te rends compte de ce que ce serrage fait subir à ton cheval, Légende? J'imagine que non, sinon, tu n'en parlerais pas si franchement. T'as l'air de l'aimer, pourtant

Par Amazon87 : le 29/11/09 à 23:13:09

Déconnecté
 Amazone, plusieurs t'ont déjà sugérer que tu avais un gros soucis de respect avec ton cheval ... mais si tu n'arrives plus à le concentrer dès qu'il a mangé une carotte, remet toi en question ...


non merci sans façon

pensez ce que vous voulez c'est pas mon problème, je viens pas chercher conseil ici
donc tes conseils tu peux aussi bien te les garder, te fatigue pas a écrire pour rien c'est une perte de temps

Par beeboylee : le 29/11/09 à 23:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Cheval de club qui a du toujours etre monté ainsi.. pas facile de piger que la norme club est pas la bonne, parfois..

Par Perrinette : le 29/11/09 à 23:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha, oui, tu n'aime pas les conseils, tu préfère qu'on te plaigne a chaque fois que tu as des soucis en disant que c'ets la faute de la terre entière, mai pas la tienne


Gribounette, je plussoi Val ... tu t'es planté dnas ton vocabulaire, je t'ai signifier ton erreur, et a la place, tu insultes ... d'une insulte fort particulière pour une prof de français

ça fai juste archi débutant de dire " les pattttte de mon cheval" mais bon ...

Par Amazon87 : le 29/11/09 à 23:24:15

Déconnecté
 oui c'est ça

je viens plus chercher de conseils ici non je m'en passe très bien

et je m'en porte pas plus mal crois moi bien au contraire

tu crois que ça m'intéresse de savoir ce que les autres pensent de ma façon de faire avec mon cheval?
je m'en fous comme de ma première culotte

heureusement que je n'attends rien des autres pour avancer, parce que ça avancerait pas beaucoup

tu vois le jour ou j'ai un souci ben je préfère largement payer un pro que venir demander des conseils ici, pour ce que ça m'a servi

Par Erzebeth : le 29/11/09 à 23:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72898 messages

1551 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je cause tout le temps des pattes de mon cheval, parce que je trouve que jambes ça fait snob!

Par griblorh : le 29/11/09 à 23:25:19

Déconnecté
 tu t'es planté dans ton vocabulaire, oui, bien sûr je croyais que les cvx avaient des pattes, un museau, un cou, un pelage, une gueule, et pour les plus goinfres, un groin ...


demande à la zorro de l'éducation nationale de t'expliquer qu'on peut recourir volontairement à une approximation linguistique.... et pourquoi en l'occurrence le cheval a droit à un vocabulaire plus proche du domaine humain que celui de l'animal...

Par Amazon87 : le 29/11/09 à 23:25:37

Déconnecté
 puis alors surtout les conseils venant de toi perrinette, pardon non le fiel que tu jettes a la figure des autres

ça vaut même pas la peine de lire...

Par Val Kenzack : le 29/11/09 à 23:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ben ceci dit amazon, le travail dt je t'ai parlé je l'ai fait et le pratique encore, parce que mon cheval était comme un fou furieux à l'heure de la bouffe. Et ça change qd même pas mal de trucs après.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 184) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval