Forum cheval
Le forum éthologie

Travail en main

Sujet commencé par : legende du manoir - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par legende du manoir
Par legende du manoir : le 27/11/09 à 09:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 je viens d'acheter ma premiere jument et suis à la recherche des petits exercices à faire en main histoire de la mettre en confiance avec moi. elle a 10ans et demi et ne connait que le manège. j'ai l'intention de faire surtout de la balade et des randos donc je dois lui apprendre à avoir confiance en moi.
pour le moment on est dans un club jusqu'à surement l'été prochain, quand ma maison sera finie et qu'elle pourra venir chez nous . il faut savoir que dans ce club, malgré ma pension complete j'ai une très faible marge de manoeuvre pour le moment, la proprio a du mal à comprendre que je suis propriétaire et que je veux faire à ma façon mais c un autre pb. j'attend vos conseil qui m'aideront à faire connaissance avec ma louloute

Messages 1 à 16, Page : 1

Par md : le 27/11/09 à 09:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu commences par acheter les livres de vsv
Tu y trouveras toutes les infos nécessaires à tes besoins, pour commencer ta nouvelle relation avec ta jument.
Lien

Je pense que je commencerais par des balades en main, tranquillement, respect des distances...

Par legende du manoir : le 27/11/09 à 09:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben pour le coup de la balade en main c un gros hic justement parce que la proprio du club n'est pas ok pour ça!!! oui je sais c super choquant et suis justement en train de chercher un autre endroit pour nous mais je v pas attendre d'etre partie pour commencer ce genre de boulot.
pour le moment j'arrive à faire de la resitance passive et à faire brouter ma louloute après le boulot mais c pas aisé c pour ça que je cherche quelques petits exo qui pourraient meme se faire en box.
si je dois attendre d'etre partie tant pis mais ça me prendrait la tete quand meme

Par md : le 27/11/09 à 10:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
euhhh pourquoi elle refuse? La jument est au pair?

Par legende du manoir : le 27/11/09 à 10:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 et ben non pas du tout c la mienne et elle est en pension complete mais je suis la seule proprio en pension complete et j'ai l'impression que je suis la seule aussi qui soit toujours tres pressée de voir sa louloute mais c un post que j'ai mis sur le forum cheval parce que je me demandais si c'etait moi qui etait bizarre ou bien si la nana etait un peu a l'ouest, j'ai ete rassurée de voir que pleins de cavaliers me disaient de partir ce qui devrait se faire...
mais j'aimerais quand meme bosser un peu avant de partir de la bas donc je prend tous les conseils qu'on voudra bien me donner

Par md : le 27/11/09 à 10:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
La jument sait faire quoi? Tu la connaissais avant? ou c'est vraiment tout nouveau?

Tu cherches quoi exactement? Du travail au sol?

Par legende du manoir : le 27/11/09 à 10:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 c une juju qui n'a fait que du club mais elle est super patiente; je ne la connaissait pas du tout et j'ai seulement un niveau 2/3 et encore je suis pas sure.
on se destine a la rando bien qu'elle puisse faire de tout je pense .
je cherche tous ce qui peux la mettre en confiance avec moi.
elle etait montee dans un club de ville pas d'exterieur( mais elle commence les balades pas trot et pas de frayeur pour le moment). tout les systeme d sont les bienvenue et pour les methode plus poussées je v attendre l'été prochain que l'on soit chez nous, on sera plus tranquilles et la personne pour me dire que je sort pas MA juju sans surveillance.
je vous rassure je me debrouille bien meme si petit niveau et aucune raison valable pour etre si surveillée, j'ai 36 ans , 5 enfants et je ne suis pas ni maso, ni inconsciente

Par md : le 27/11/09 à 14:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bon, je suis allée voir ton post, et je ne vais pas polluer ici en disant ce que je pense de ta pension

Je pense que la première action éthologique serait de dire à ta proprio d'aller se faire voir et de te laisser tranquille parce que tu payes.

Il faut savoir ce que tu peux vraiment te permettre. Tu peux très bien bosser ta jument au sol dans son pré, sans déranger personne, en étant tranquille.

Je te dis, des exos simples, faire suivre ta jument à distance, lui apprendre à reculer à distance, bouger les 3 parties de la bête (tête hanches épaules) à la pression, à distance...

Pour débuter, c'est l'essentiel, et pas besoin de grandes installations.

Par Lsan : le 27/11/09 à 17:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Mdr! Personne n'a a te dire ce que tu dois faire avec TON cheval et à plus forte raison que tu es MAJEURE XD

Tu fais ce que tuveux avec elle, si tu juges que tu peux partir seule, alors part seule

Par clever : le 27/11/09 à 19:38:11

Déconnecté
 alors sans en avoir l'air tu peux dans la carrière mettre tes rênes autour d'un bras pour avoir les mains libres et organiser un "parcours" de barres au sol ! ton cheval va te suivre, te voir manipuler des "grands battons" et tu ne seras pas critiqué à faire des choses en main!!!

tu peux aussi longer ton cheval : mais attention pas longtemps ! tu le fais 5 min avant de monter ca permet aussi de renforcer la relation autrement!

tu peux aussi partir en balade et descendre une fois que tu es loin et tu fais un bout de chemin à coté de ton cheval!!!

lumblavi

Par clever : le 27/11/09 à 19:43:33

Déconnecté
 perso pour ce qui est des proprios en pension xhez moi la seule interdiction est de sauter lorsqu'il n'y a personne dans la carrière ... car je trouve que cela est dangeureux... mais j'ai une une jeune proprio (19ans, fraichement proprio) qui m'a engeulée... elle s'est fait voir et je lui ai m^me dis que j'étais prtte à lui mettre les barres qu'elle voulais mais pas qu'elle saute seule ... elle a finit par partir mais je troouve qu'elle prend des risques...

ce qui n'est pas comparable avec toi ... pour rassurer tu peux donner ton heure de retour... ce que je demandais pour un cavalier qui avait un jeune cheval un peu tout fou!! Et ca rassurait tout le monde sans trop de contrainte non plus pour l'un et l'autre!

lumblavi

Par legende du manoir : le 28/11/09 à 09:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 pour ce qui ets de balade seule c encore tot ma juju est plutot peureuse et commence juste les balades.
pour mes droits de proprio je sais qu'ils sont bafoués et pas qu'un peu mais pour le moment j'ai pas vraiment le choix et legende n'est pas en danger alors si je trouve pas le meme genre de pension en mieux pret de chez moi, je v surement supporter un peu la mono.
je sais qu'elle pense à ma securité ma j'ai deja des parents et je suis pas inconsciente non plus.
je sais que j'ai besoin de son aide et de ses conseils, c pour ça qu'elle en profite je pense. mais bon je me debrouille quoi

Par tropnul : le 28/11/09 à 12:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 il faut savoir que meme pendant les cours en carriere la loi stipule que tu peu l utilisee en piste interieur

j ai plus le texte sous les yeux faudrai que je regarde sur ffe ect mais la carriere est accecible tout le temps

ou alors il y a une phrase qui stipule sur le reglement du club que tu ne peu la prendre pendant les cours

seul le port de la bombe est obligatoire dans un centre equestre chez qui tu paye une cotisation
si il n y a pas de cotis alors c est pas un centre equestre et la bombe est a ton appreciation

le centre equestre se doit de nourir ect le cheval et en gros tu est leur employeur avec des devoir de respecter le reglement garder le lieu propre et payer en temps voulu

moi ma pension j y suis allee a 1h du matin pour surveiller ma bete deux fois (probleme de santee)

et je me suis permise de gueuler en cas de doute

Par legende du manoir : le 28/11/09 à 13:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben je sais que j'ai bien plus de droits que ceux que je prend mais je veux pas non plus me retrouver à la rue avec ma juju.
bon après on commence juste à faire connaissance et je crois que ma mono a fini par comprendre que j'avais pas l'intention de me laisser faire donc ça commence à aller mieux meme si pour le moment je n'ai pas encore utilisé la carriere comme je le veux c à dire seule.
je pense lui faire cet affront cette semaine on verra bien et je v surtout commencer a marcher en main avec legende histoire de voir comment elle réagit.

Par Yann22 : le 28/11/09 à 14:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
il faut savoir que meme pendant les cours en carriere la loi stipule que tu peu l utilisee en piste interieur

j ai plus le texte sous les yeux faudrai que je regarde sur ffe ect mais la carriere est accecible tout le temps


Je serai très curieux de consulter ce texte...

Par dominique71 : le 29/11/09 à 11:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je suis très surprise de l'accès libre à la carrière

J'ai longtemps monté dans un grand club en région lyonnaise, soit on montait en dehors des cours, soit on nous laissait une partie pour "proprios", à nous de nous débrouiller entre nous...

J'ai vu, en plein hiver, un manège de 60x20 partagé en 2 : sur une moitié, un cours d'obstacle (!), sur l'autre 5 proprios dont 1 longeait (et sur un grand cercle) !!! Je vous dit pas la galère quand en plus certains ne connaissent comme seule "priorité" que celle du plus gros cheval !


Ca me parait plus que logique de ne pas monter pendant un cours sauf si la carrière est très grande (ça nous arrivait aussi)

Par legende du manoir : le 29/11/09 à 21:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 ben meme quand ya pas de cours c pas "autorisé" n'est ce pas!!!
comme exemple, demain la mono est pas là donc je peux meme pas aller voir legende!! je sais hurlez pas je peux y aller si j'en ai envie d'après tout le monde mais on m'a dit :"pas possible je suis pas la donc personne vient!"
je dois me deplacer donc je v pas faire de scandale mais c clair que ça commence à me gonfler severe.
en plus ma louloute commence a me tester gentiment, genre je couche les oreille si tu brosses mon ventre ou me sangle
, meme doucement.....
j'ai donc l'intention de la sortir en main, surement mercredi, avant de la monter, et surtout de venir au moins deux bonnes heures avant l'heure du cours histoire d'en avoir le temps et de voir les reactions (de la mono).
pas contre il me viendrais pas à l'idée de mettre la zone dans la carrière meme si ça pourrait etre drole, c pas serieux!!lol j'ai pas l'intention de passer pour l'inconsciente qui ne sait pas respecter les autres bien au contraire!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval