Forum cheval
Le forum éthologie

Poulain rappel a l ordre mais du coup repetitions

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par tropnul : le 25/11/09 à 09:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j evite de trop repeter les exo quand le pepere les a compris

il a 18mois
par exemple il connai le reculer avec la bulle avec le contact de la main ou alors a la voix
donc on travail la finesse de celui ci a peu pret 2fois par mois ou alors avec un autre exo mais jamais plus de deux fois maxi dans le mois

et bien d autres exo encore
les sceances dure tres peu de temps sont coupee par sceance calin souffler ou pansage

comme il est encore entier mon but est surtout une remise en place du respect permanent car certains jours ou semaines aucun soucis et certains autres il teste les premieres minutes bref normal quoi

donc du coup je reprend des exo simples et connu comme aspiration repousser avec ma bulle jeu du porc epic arret marcher avec respect de ma bulle et si manque de respect remise en ordre ferme
j ai souvent entendu dire que refaire un truc connu etait nicuf pour le cheval hors dans se moments la voit pas d autre solution que le rappel du resspct dans le calme mais dans la fermetee avec des choses connu

qu en pensez vous?
exemple voila 10jours qu on fait que calin dans le pre vue le temps
hier soir on est sorti de la pour marcher un peu et le voyant assez testeur on a fait une bonne sceance de remise en place qui a pas tres bien commencee mais tres bien fini


Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par flooded : le 11/12/09 à 20:28:28

Déconnecté
Elles sont plus constantes dans l'inconstance, ça c'est sûr

Par griblorh : le 11/12/09 à 20:29:46

Déconnecté
 pffff c'est une légende, ça, de misogynes...

Par tropnul : le 11/12/09 à 20:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je sai pas pour les adultes mais c est clair que dans un groupe de poulains male et un groupe de poulain femelle deja il y a une nette difference

l un on se fait grignotter regarder sous toutes les couture et faut quand meme bouger les bras pour garder une bulle lol

l autre c est plus calme plus calin et parfois distant

sinon pour le poulain vu les anciennes reponses j ai fait ma sauce on verra bien si je passe l annee vivante
hein jbb

Par jelly bully bean : le 11/12/09 à 21:01:04

Déconnecté
 bof , passer l'année vivant ...en espérant que se soit pas tes enfants qui écopent


des oufs et des passés pres , y'A des gens qui croient que c'Est ca la vie ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval