Forum cheval
Le forum éthologie

Couverture

Sujet commencé par : biscotte57 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par biscotte57 : le 22/11/09 à 16:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
16 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et tous! Je me permets de venir vous demander conseils et si vous pouviez me faire partager votre éxperience avec de jeunes chevaux.

Voila, je suis proprietaire d'un barbe de 1 an, je le desensibilise sur beaucoup de choses dont plus tard il pourrait avoir peur en exterieur et il est tres attentif, et apprend vite. Il passe les baches, les barres au sol, l'eau, et j'aimerai lui mettre une couverture sur le dos. Hier j'ai tenté, je l'ai carressé avec sur tout le corps en commencant par l'encolure, il s'est laissé poser la couverture sur le dos, on a marché un peu, impeccable et quand j'ai laissé descendre le reste sur sa croupe,il est parti au galop dans la carrière,du coup je me suis demandé ce que javais fait de mal et surtout comment lui mettre sans qu'il ai peur....Merci pour vos reponses!!!

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par md : le 24/11/09 à 19:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pirou, tu me souffles là, qd même

Tu vois une seule fois les oreilles en arrière, les lèvres pincées, des tensions dans la jument?


Par jelly bully bean : le 24/11/09 à 19:49:25

Déconnecté
tu veux vraiment me discréditer avec cete vidéo?


vraiment ?



Par PIROU : le 24/11/09 à 19:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
ok c'est un pb de vision desolé

 il y a d'autre video ou jbb marche la jument en main , elle ne remue pas ou presque pas de la queue .

il n'y a pas l'air d'y avoir des mouches

Par md : le 24/11/09 à 19:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Le ridicule ne tue pas

Par Darius : le 24/11/09 à 19:58:01

Déconnecté
 je viens de revoir la vidéo pour ne pas dire de connerie, mais tout à fait d'accord avec la vision de grib. La jument ne fouialle de la queue a aucun moment, et quand elle la remue c'est surtout à l'arrêt comme pour chasser les mouches et elle porte toujours la queue haute, jamais plaquée.
Pirou je te prenais pour ce que tu étais, mais je pensais que tu avais une certaine connaissance du cheval et le b aba c'est de savoir le lire un minimum . Tu prouves le contraire ...à moins que ta haine l'emporte sur la raison

Par jelly bully bean : le 24/11/09 à 20:45:08

Déconnecté
 et de toute facon , PIROU dis-moi , meme si ce que tu avances serait vrai , qui pourrait m'en tenir rigueur , qui?

VSV? Parelli? Anderson? D'Orgeix? Dorrence ? Lyons ? Roberts ? Lyons ,EDC? Meme Michel Bravard ?Qui?


tu as lu une de mes phrases qui oserait affirmer que je me crois plus grand ,ou que ces personnes ne m'ont rien appris ?



Par PIROU : le 24/11/09 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 La jument ne fouialle de la queue a aucun moment

je vais changer mes lunettes .


Par PIROU : le 24/11/09 à 22:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
qui pourrait m'en tenir rigueur , qui?

je me moque completement de qui pourrait t'en tenir rigeur, ce n'est vraiment pas mon pb .


Par clever : le 24/11/09 à 22:28:15

Déconnecté
 coucou j'arrive comme un cheveux sur la soupe ... froide !

oui la jument a "fouillalllller" la queue : l'action de jambe aurait pu être moindre ...mais si c'est la première fois comme celà ça se comprend (un peu de contraction de la part du cheval et du cavalier)...

le travail est propre:
cavalier à sa place, action mesurer qui contrôle et se fait visiblement plaisir;
cheval à l'écoute, dans une bonne attitude, cadencé ... et concentré!

un couple fait, dans une certaine harmonie... pas parfait mais a-t-on dit qu'ils étaient champions?

lumblavi


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 158) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval