Forum cheval
Le forum éthologie

Exercice d'éthologie pour poulain

Sujet commencé par : OnyxetUtwo - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par OnyxetUtwo : le 16/11/09 à 22:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
27 messages
Dire merci
 bonjours a tous,
j'ai un poulain de a peine deux ans, s'achant qu'il n'a peur de presque rien et que je sais plus quoi faire avec j'aimerais faire de l'éthologie ( j'ai toutes les affaire ) donc si vous avez des exercices proposer les moi tous
bisous et j'espert a bientôt

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 11:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et euh, j'ai un peu peur la ...

il donne pas les pied a deux ans ... mais il a pas vu de mf depuis qu'il est né alors ?!!

Par saphir551 : le 18/11/09 à 16:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'ai une pouliche de 7 mois et une des première chose quelle à appris c'est justement de donner les 4 pieds !!!
Ethologie ou pas, si tu veux avancer avec ton poulain tu dois commencer par les bases: ton cheval doit se laisser toucher de partout, marcher en longe, donner les pieds...
Que ça lui fasse "chier" ou pas ...
Commence par ça et après tu pourra faire d'autres exercices. Tu n'as même pas besoin de t'acheter de livre il y a des millions d'idées d'exercices sur ce forum ou sur internet...

Par griblorh : le 18/11/09 à 17:23:25

Déconnecté
 un conseil aussi: désensibilisation au thermomètre dans le c....

la véto arrive, pour une simple vaccination..;et sans dire bonjour à la jument, elle se jette sur son c...

l'a pas aimé, la fifille

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 22:04:38

Déconnecté
 ah je savais pas que l'éthologie ça consistait a "apprendre des tours", merci je me coucherai moins bête ce soir

faudrait d'abord savoir ce qu'est l'étho, et a quoi ça sert avant de vouloir en faire non?

Par Ramdam : le 18/11/09 à 22:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
sauf vot' respect m'sieur dames, ce post pè.e vachement haut  

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 22:21:28

Déconnecté
 t'as vu ça ramdam

bon va falloir que je m'y mette alors a apprendre des tours éthologiques a mon nain

je suis complètement out si je comprends bien

Par Saby : le 18/11/09 à 22:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle est novice...donc si autour d'elle, elle n'a personne pour lui apprendre ce que le mot "ethologie" englobe elle n'y peut pas grand chose quand même.

Elle vient demander des exos en utilisant pas les bons mots et en ne procédant pas dans le bon sens je vous l'accorde, mais je pense que ce n'est pas une façon de les faire avancer ces deux là.

Alors ceux qui sont choqué(e)s,outré(é)s, exaspéré(e)s voir un tentinet moqueur...Vous servez pas a grand chose en agissant de la sorte.

Onyx, tu en penses quoi de ce qu'on te dit, tu peux pas essayer de commencer par le début avec ton poulain?


Par Amazon87 : le 18/11/09 à 22:36:44

Déconnecté
 bah écoute vu comme elle réagit a ce que les autres lui ont conseillé je n'ai aucune envie de prendre cette jeune fille au sérieux désolée

Par Saby : le 18/11/09 à 22:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben que tu en es l'envie ou non là n'est pas le souci..Moi j'ai envie en tt cas, donc pourquoi venir sortir des phrases du genre quand d'autres tente de lui faire comprendre l'utilité?

Elle est peut être maladroite, elle a peut être besoin qu'on lui montre des exemples enfin bref je sais pas, mais elle nous envois pas bouler pour autant.

Elle nous dit juste ce que son poulain fait quand elle lui demande les pieds..Elle n'est pas fermé puisque de tte manière, elle ne répondue même plus.

Ceci dit, vue la tournure de son post, pas étonnant.

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 23:01:04

Déconnecté
 non elle renvoie pas bouler du tout

mais tu est nul je n'ai pas de focé chez moi !

et pi c'est pas une laisse c'est une longe ...


c'est quand même l'hopital qui se fout de la charité quand on voit a qui elle s'adresse en ces termes, non?

elle veut faire de l'étho, et elle dit a un éthologue qu'il est nul?

ça me fait doucement rigoler moi mais bon


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval