Forum cheval
Le forum éthologie

Jeux dans le paddock

Sujet commencé par : mélanie34 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par mélanie34 : le 10/11/09 à 19:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
14 messages
Dire merci
 Bonjour je voulait savoiR? si je pouvait faire des jeux avec elle dans son paddock.
qu'elle puisse me suivre au pas, au trot.
Faire le jeux du cercle dans le paddok, et lui apprendre des tour tel que: le pas espagnol, le campo puis le sourir et dire oui ou non !!

Voila c'était pour savoir si c'était pas mover de le faire dans le paddock comme elle est seul !!

et si c'ets mieux de faire els jeux avant le travaille ?

voila merci de me répondre, bisous a tous

Messages 1 à 20, Page : 1

Par PIROU : le 10/11/09 à 21:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 et si c'ets mieux de faire els jeux avant le travaille ?

quand toi tu joue avec ta jument , elle, elle travaille ..

Par dilou : le 10/11/09 à 21:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
 Eh, qui sait ?
Quand je me joue à ma chatte, qui sait si elle passe son temps de moi plus que je ne fais d'elle ? Nous nous entretenons de singeries réciproques. Si j'ai mon heure de commencer ou de refuser, aussi à elle la sienne.
Montaigne..

Par Ramdam : le 10/11/09 à 22:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
il écrit presque djeun, Montaigne  

Par griblorh : le 10/11/09 à 23:27:14

Déconnecté
 c'est un délice, Montaigne

Par MurielleG : le 10/11/09 à 23:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 pour ma part que ce soient jeux ou travail, c'est en dehors de son paddok...

on leur demande de respecter notre espace personnel, respectons le leur

Par flooded : le 11/11/09 à 10:14:02

Déconnecté
et si c'ets mieux de faire els jeux avant le travaille

Le mieux c'est si le travail est un jeu

Par koonkoontchek : le 11/11/09 à 12:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

d'accord avec flooded ^^

l'apprentissage des jeux va etre plutot du travail pour ta jument, après une fois que c'est acquis, si tu sais la motiver et lui donner envie, cela peut devenir des jeux pour elle aussi
mais si tu veux que ce soit des jeux vraiment, dans ce cas là, quand elle n'est pas motivée ... tu dois la laisser tranquille

moi, les "jeux" avec mon gros, je ne lui laisse pas le choix, sauf rare exceptions, c'est donc d'abord du travail, de toutes façons c'est un gros pépère faignant, et à part ramasser mon stick et son seau, il n'y a rien qu'il fasse "tout seul par plaisir", trop fatiguant !!!
mais par contre, dans le travail, une fois qu'il est parti, ça se voit qu'il peut s'amuser et y trouver du plaisir.

mais dans le doute, considère ces exercices comme du travail ...
pour qjue ce soit vraiment du jeu, il faudrait qu'il y ai beaucoup de liberté, spontanéité, etc, et avec ta liste d'exerices, je ne pense pas que ce soit des choses que le cheval fasse "naturellement" pour jouer. En général, pour jouer, un cheval aura plutot tendance à faire des courses poursuitres avec ses congénères, à se mordre mutuellement ... (je te déconseille d'essayer )

pour ce qui est de bosser dans son paddock, moi je le fais régulièrement, je n'y vois aucun soucis, beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas, beaucoup d'autres disent qu'il le faut.
moi mon point de vue, c'est que dans son pré ou ailleurs, ton cheval doit te respecter et répondre à tes demandes, c'est son "travail de cheval". Ensuite, un cheval ne comprendra pas pourquoi au pré il peut se foutre de toi, et dès q'il est sorti tu deviens le chef. Cela peut le rendre dangereux dans son pré.
Pour finir, si on laisse le cheval comme un petit prince dans son pré, et qu'à peine sorti il bosse ... pour moi, rien de tel pour apprendre à un cheval que le confort est DANS SON PRE, et ainsi lui donner très fort envie de retourner dans son pré ou ne pas en sortir ... on se retrouve avec des chevaux difficiles, parce qu'ils tirent vers le pré, embarquent au retour des balades, ne veulent pas se laisser attraper/sortir du pré ....

ton cheval doit apprendre, par le travail et la récompense, par le confort, à être bien avec TOI, et quelque soit le lieu. Alors dans paddocks, hors paddock ... on s'en fous pas mal

après, ce n'est que mon avis

Par griblorh : le 11/11/09 à 14:13:40

Déconnecté
 dans son pré ou ailleurs, ton cheval doit te respecter et répondre à tes demandes, c'est son "travail de cheval". Ensuite, un cheval ne comprendra pas pourquoi au pré il peut se foutre de toi, et dès q'il est sorti tu deviens le chef. Cela peut le rendre dangereux dans son pré.
Pour finir, si on laisse le cheval comme un petit prince dans son pré, et qu'à peine sorti il bosse ... pour moi, rien de tel pour apprendre à un cheval que le confort est DANS SON PRE, et ainsi lui donner très fort envie de retourner dans son pré ou ne pas en sortir ... on se retrouve avec des chevaux difficiles, parce qu'ils tirent vers le pré, embarquent au retour des balades, ne veulent pas se laisser attraper/sortir du pré ....


TOUT A FAIT D'Accord d'ailleurs la notion de territoire n'est même pas cheval...

Par MurielleG : le 11/11/09 à 16:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 bon oki pour ce qui est du respect au paddok ou pré !

mais il parle de travail.... et moi elle me respecte mais je ne la travaille pas là-bas...

heu tiens juste pour comparer : vous les travaillez DANS un box ??

garder son respect est une chose et travailler en est une autre (bien que souvent il faille d'abord travailler pour obtenir le respect ^^)

et pour finir,; j'insiste :
on leur demande de respecter notre espace, on peut ausi respecter le leur !
leur paddok est avant tout un lieu de repos et détente (enfin dans la majorité des cas) alors pourquoi changer ça ?

Par md : le 11/11/09 à 16:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
vous les travaillez DANS un box ??

Ben si tu veux le faire bouger (pour céder le passage), désengager un postérieur ou les épaules pour passer, c'est du travail...

leur paddok est avant tout un lieu de repos et détente


Si ton cheval vit en box, que tu le sors 1/2h par jour, si il peut pas se bouger tranquillement sans contrainte durant ces quelques minutes de liberté, je suis OK avec toi. Si il a du temps de libre, mais ensuite un peu de travail, je vois pas où est le mal...

Par Ramdam : le 11/11/09 à 17:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 vous les travaillez DANS un box

oui. le box de Jojo est très grand et c'est tant mieux; ça nous a permis de passer des heures sympas à jouer/travailler les rares fois où il avait un pet de travers...

et pour finir,; j'insiste :
on leur demande de respecter notre espace, on peut ausi respecter le leur !
leur paddok est avant tout un lieu de repos et détente (enfin dans la majorité des cas) alors pourquoi changer ça ?

je ne vois aucun manque de respect dans le fait de bosser un cheval dans son parc, son paddock, le rond de longe, du moment que le tout est fait d'une manière ludique et intéressant/stimulante pour la bestiole...

Par PIROU : le 11/11/09 à 20:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
vous les travaillez DANS un box

avec kieva j'ai fais copains copains , dans le box
pour elle c'etait du travail , puisque elle apprenait a decouvrir la proximité de l'homme ..
elle avait deux ans .


Par MurielleG : le 11/11/09 à 21:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah on n'a pas la même définition du mot travail et du mot respect ^^ ^^

mais bon chacun sa vision de l'animal également

Par PIROU : le 11/11/09 à 21:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 
MurielleG quand tu vas a l'ecole et qu'on commence a t'apprendre a lire , c'est un travail non ?

Par MurielleG : le 11/11/09 à 21:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 c'est un plaisir

ce que je veux dire c'est que le cheval tout comme toi a le droit d'avoir son espace...
et tant qu'il te respecte si tu y entres, pas besoin de le faire travailler en plus...
pour moi le respect n'est pas à sens unique quoi !

pas facile de trouver les bons mots comme ça...
je lui ai fais un rond de longe, quand on y va, elle sait que c'est du travail
dans son paddock, ce sont les caresses (heu ds le rond longe en récompense aussi hein !), et surtout la bouffe !!

mais à aucun moment, elle ne me bouscule ou manque de respect...
quand je parle de travail ce sont des déplacements (par ex...) oui mais pas pour la faire seulement changer de place...

enfin derrière le mot travail je mets (par ex) 20 mns (mini en général)
ds un box, la faire bouger n'est pas du "travail"...

je ne sais pas si je suis plus claire

mais bon moi je ne la travaillerais pas ni en box ni en paddock, pour résumer

Par PIROU : le 11/11/09 à 21:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 bien sur que faire bouger un cheval dans son box , ce n'est pas du travail dans le sans on on l'entend ..

mais par exemple quand un soigneur rentre dans un box pour nettoyer le box , le cheval qui n'a pas l'habitude vas essayer de sortir , le soigneur lui apprend a rester dans le box . c'est un apprentisage donc c'est un travail .

Par Amazon87 : le 11/11/09 à 21:57:22

Déconnecté
 y'a une juju du troupeau qui ne me respectait pas du tout quand je rentrais dans le pré, je l'ai donc travaillée a pied... dans le pré.

je vois pas le problème, les chevaux savent faire la différence entre travail et détente, et on a pas toujours la possibilité de travailler ailleurs.


Par Amazon87 : le 11/11/09 à 22:02:04

Déconnecté
 ah et mon prof s'est fait attaquer par mon cheval cet été, en enlevant les ficelles de son round de foin après le lui avoir mis, alors il s'est pas gêné pour le bosser dans le paddock

Par koonkoontchek : le 11/11/09 à 22:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

pour moi, dire qu'on ne doit pas travailler un cheval dans son pré parce que c'est "son espace", c'est comme si on devait ne jamais demander à un enfant de faire ses devoirs dans sa chambre car c'est "son espace" ...
le fait que ce soit son espace et qu'il choisisse, 23h/24, ce qu'il a envie d'y faire, n'empeche pas qu'1h par jour, il soit obligé d'y faire un petit travail.
Au contraire d'ailleurs, comme il connait le lieu parfaitement et le trouve, normalement, un minimum confortable et rassurant, le cheval risque d'etre + à l'écoute, plus concentré, mieux

en plus un cheval, il lui faut de l'herbe et des copains, après, que ce soit "son" pré ou celui d'un autre, à mon avis, il n'en a rien à faire, un cheval agit en communauté par rapport à la nourriture, aux prédateurs et à son troupeau, pas par rapport à l'espace ....
les prédateurs se battent pour des territoires, les chevaux, eux, comme beaucoup de proies, ils se déplacent et ne sont pas attachés à des limites précises.
Enfin je ne crois pas, après je n'ai pas la science infuse sur le sujet ...

le pré est un lieu comme les autres, le cheval n'est pas forcément + "chez lui" dans son pré soit disant qu'il y passe la majeur partie de son temps. Il y est parce qu'il y a des clotures et qu'on l'a mis là, qu'il le connait, mais ce n'est pas son espace pour autant, il ne l'a pas choisit.
Son espace, le lieu de confort où il a envie d'etre, ça devrait etre ... l'humain qui lui apporte, la nourriture, la protection et un "troupeau", bref, tout ce qu'il lui faut naturellement pour survivre ...


moi ça me poserait pas de soucis de travailler un cheval dans son boxe, mais c'est un endroit qui ne (me) donnerait pas trop envie, contrairement à un beau pré d'herbe verte, dans lesquels j'adooore travailler, en liberté ou monté, avec mon gros
et lui aussi, il adore ... il est + connecté et motivé dans un grand pré d'herbe, qu'il ne connait pas forcément, que dans une carrière en sable.
au début j'avais peur de le perdre quand je bossais en liberté dans des grands prés vides, mais il est encore mieux qu'ailleurs, c'est un vrai bonheur.

Par Ramdam : le 12/11/09 à 14:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 le pré est un lieu comme les autres, le cheval n'est pas forcément + "chez lui" dans son pré soit disant qu'il y passe la majeur partie de son temps. Il y est parce qu'il y a des clotures et qu'on l'a mis là, qu'il le connait, mais ce n'est pas son espace pour autant, il ne l'a pas choisit.

+1

Son espace, le lieu de confort où il a envie d'etre, ça devrait etre ... l'humain
euh... juste à côté, je préfère

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval