Forum cheval
Le forum éthologie

J'ai honte !!!

Sujet commencé par : mélanie34 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mélanie34
Par mélanie34 : le 04/11/09 à 21:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
14 messages
Dire merci
 Voila aujourd'hui j'ai travailler, e til y avait beaucoup de vent ! je les travailler au pas , trot avec le contacte, avec des voltes, cercles demi volte et transition. puis aprés j'ai demander le départ au ggalop elle s'énerver sa se senter ( mais sa se voiyer pas !) et elle faisait que s'encapuchonner et je faisait tout pour qu'elle évite ,je lacher ems rêne elle avaittête en l'air donc elle m'embarquer, alors j'ai repris le contacte doucement et elle s'encapuchonner ) et aprés la séance je suis déscendue je els brossait, et je les ramener sans la caresser ni la féliciter!!!
j'ai peur qu'elle est mal pris !! a votre avie ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par maody : le 04/11/09 à 21:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 a mon avis la prochaine fois que tu vas la voir, elle te tire la langue!!!

Par soho2006 : le 04/11/09 à 21:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 mais non !! faut pas que tu t'inquiètes!!! la jument a gagné et elle a eu se qu'elle voulait

Par mélanie34 : le 04/11/09 à 21:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
14 messages
Dire merci
 comment ça ?

Par jimie : le 10/11/09 à 17:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Premièrement fais l'effort d'écrire français, s'il te plait...
Deuxièmement les chevaux apprécient les moment que l'on passe à s'occuper d'eux dans le calme, mais qu'on les caresses ou non n'y change pas forcément grand chose, donc à moins que tu n'es réellement instaurer un "rituel caresses "qui correspond à un vrai moment de détente et qui est systématique, ta jument ne s'est pas rendu compte que tu avais zappé la partie caresses. Par contre tu as surement du rester un peu "ronchon" et ça elle a du le sentir et se demander pourquoi tu étais ronchon de retourner aux écuries, de la brosser, de la ramener au parc... Chez les chevaux sensible ça peut les déstabiliser. Tu dois le savoir félicité après le travail ne signifie rien pour les chevaux.

Le commentaire de Soho vient du fait que tu dis avoir finis la séance sur un exercice "mal achevé" : la jument était toujours encapuchonnée. Si c'est un problème récurent chez elle, il aurait mieux valu finir sur un exercice ou elle engage et allège l'avant main, quitte à oublier le galop, afin de lui faire comprendre que tu ne veux pas qu'elle s'encapuchonne.

essaie de bien te concentrer sur ce que tu demandes, n'hésites pas à changer d'exo suivant les humeurs et problème de ta jument. SI elle t'agace, force toi à chanter ou à rire qq secondes afin de ne pas rester "ronchon" sinon tu vas polluer tout le travail que tu feras ensuite.

Par griblorh : le 10/11/09 à 17:09:10

Déconnecté
 Premièrement fais l'effort d'écrire français, s'il te plait...

voui, je lis pas

Par mélanie34 : le 10/11/09 à 19:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
14 messages
Dire merci
 Désoler !!

Oui enfainte aprés le galop, je els travailler 2 minutes au trot.

Et oui le moment rester dans le paddock tranquile, a la caresser lui parler, et le pire c'est qu'elle m'écoute !! ( enfin je croit)

je la caresse la félicite l'embrasse toujours.
et souvent je l'amène broutait !! ( c'est des moments a nous)

Mais ma monitrice ma dit de changer de mor, il est trop dur.

Donc je la monterais avec un autre mor demain.

J'ai rigoler car aprés ma petite séance "Ronchon", le lendemain je suis aller la voir, elle me suivait partout et hennissait !! c'était trop marrant !!!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval