Forum cheval
Le forum éthologie

Histoire "embarassante"

Sujet commencé par : Lisa57 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky
Par Lisa57 : le 05/10/09 à 20:52:38

Déconnecté
 Salut ! Je ne pense pas que ce soit la bonne rubrique pour mettre ce que je vais écrire, mais je me lance quand même en espérant que les cavaliers et amoureux du cheval vont pouvoir m'aider au mieux..
Je possède une ponette ( GENIALE ;D sauf problèmes de fourbure ), qui est avec une ponette shetland, celle de mon cousin.
Les 2 poOns partagent le même parc et comme j'habite juste devant leur écurie, je vais les voir tous les jours. J'ai une assez bonne relation avec ma ponette à moi, ainsi qu'avec celle de mon cousin [ très récemment ]. Je crois que je suis en train de faire une bêtise..: tous les soirs, depuis peu, quand mon cousin n'est pas là, je monte sa ponette et je fais de courtes balades. En fait, sa ponette n'est pas débourrée, mon cousin ne la monte jamais et les seules fois que je la monte, elle est SUPER, franchement y a rien à dire, depuis le début je sens quelque chose passer avec elle ( sans oublier ma Poons à moi ), sauf bien sur son souffle, ele se fatigue vite. Sinon, elle est vachement gentille.Je peux aller n'importe où avec elle, elle ne bronche pas! J'ai l'impression qui se passe quelque chose entre elle et moi : exemple ; Ce soir, en descendant d'elle, je l'ai JUSTE mise devant le box, je ne l'ai pas attaché, RIEN. Je lui disais juste "reste là" parce que je devais nettoyer son box. J'étais bouchée bée et en pleine admiration ! La ponette n'a pas bougé, elle me regardé, elle était tellement sereine. Et elle ne fait jamais ce genre de chose à personne. Franchement, je l'adore !! Et, j'ai songé à vouloir l'acheter, en sachant que mon cousin la vend à 200€.
Désolée du roman, pourriez-vous m'aider, me conseiller ?
Je vous remercie de tout coeur

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Darius : le 05/10/09 à 21:51:32

Déconnecté
 Poste cette belle histoire d'amour sur le forum général, tu auras plus d'avis.

Par griblorh : le 05/10/09 à 21:55:03

Déconnecté
 ben achète-la...

Par Amazon87 : le 06/10/09 à 11:08:02

Déconnecté
 oui je comprends pas le sens de ta question?

apparemment vous accrochez bien, il la vend pas cher, donc pour moi la question se poserait pas

Par ambu38 : le 06/10/09 à 11:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 pareil achete la
si quelque chose de magnique passe entre vous n'hesite pas
une petite photo??

Par Darius : le 06/10/09 à 12:20:16

Déconnecté
 maintenant, il faut savoir si 200 €uros en Tunisie est bon marché ?

Par griblorh : le 06/10/09 à 13:26:04

Déconnecté
  bonne remarque!

Par MurielleG : le 06/10/09 à 13:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 oui qu'est ce qui te retient de l'acheter? ^^

Par Lisa57 : le 06/10/09 à 19:52:32

Déconnecté
 Non je n'habite pas en Afrique ^^ mais en France ! J'ai mis Afrique psq c'est mon pays préféré et psq mes parents veulent pas que je mette mon adresse complète ^^
Oui, je pense que je vais l'acheter..
Merci à vous tous

Par jimie : le 07/10/09 à 18:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Excusez moi de faire la méchante mais :
* Tu montes un équidé qui n'est pas à toi sans l'accord explicite du propriétaire ?
* Tu as 14 ans, donc même si tu as une bonne pratique équestre tu ne peux pas te vanter d'avoir une expérience énorme et toutes les qualité d'un pro et tu montes un poney non débourré dans la nature sans personne autour de toi pour t'aider ou te secourir en cas de besoin ?
* Tu n'es pas indépendante financièrement et tu envisages l'achat d'un deuxième équidé ?

Pour le premier point si je prenais qq'un à monté un de mes équidés sans mon accord, je te raconte pas la chasse qu'il se prendrait ! famille ou pas !
Pour le deuxième point, je suis ravie pour toi qu'il se passe qq chose de merveilleux avec cette ponette mais redescends sur terre : fais le tour du forum et regarde le nombre d'accident qui arrivent dans des cas beaucoup moins risqués que le tien ! Énormément de gens du monde équestre bien qu'ayant beaucoup plus d'expérience de la vie et des chevaux que toi font débourrer leur chevaux par des pros, parce qu'un accident est vite arrivé et ne pardonne pas lors du débourrage, et toi tu te lances seule à la va comme je te pousse dans un champ ? Je pense que si tes parents se rendaient compte des risques ils ne te laisserait pas faire ?
Cette ponette est de petite taille tu vas pouvoir la monter un peu mais pas trop que feras-tu si tes parents en réalisant que cette ponette ne peut être montée comme l'autre ou mise en demie pension, mais qu'il faut la parer, la soigner, décident de la revendre ??

Tu as la chance inouï d'avoir une ponette à toi, de l'avoir devant chez toi et qu'elle soit avec un autre poney avec qui tu t'entends bien, tu sais ce que j'aurai donné à ton âge pour avoir ça ?
SI tu penses que la ponette de ton cousin est malheureuse ,mal entretenu, il est de ton devoir d'en parler au propriétaire pour arranger les choses mais sinon...
De plus tu as peut être le temps aujourd'hui de t'occuper des deux, mais à moins que tu sois rentière tu vas devoir faire des études et trouver du boulot, les premières années on n'a pas beaucoup de temps et d'argent...

Je suis désolée que ce ne soit pas la réponse que tu attends, mais il faut bien que qq'un te le dise, nous ne sommes pas dans le monde joyeux des bisounours malheureusement...

Tu as beaucoup de chance, énormément de chance, profites de ta vie, mais tu as 14 ans, pas 4 ans, sois responsable !

Par md : le 07/10/09 à 18:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
jimie : C'est exactement ce que je me suis dit en lisant la miss!
Elle a quel âge la poulette?

Par griblorh : le 07/10/09 à 19:27:00

Déconnecté
 le pb, jimie, c'est que tu te fatigues pour rien...lisa a posté le même post sur le FG, où elle finit par dire que son cousin ne veut pas la lui vendre...

Par jimie : le 08/10/09 à 10:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Vu les circonstances s'il ne veut pas la lui vendre, c'est peut être mieux comme ça....

Par Lisa57 : le 17/10/09 à 19:38:06

Déconnecté
 Jimie merci beaucoup de m'apprendre les choses essentielles de la vie ;(
Je sais que j'ai beaucoup de chances et que je fais une grosse erreur en la montant, mais de toutes façons, si tu avais vu sur le Poste générale, j'ai précisé que mon cousin ne la vendait plus, soit.. Mais tu sais, moi je vais sur le forum pour me faire aider, encourager et conseiller et pas pour qu'on me fasse la morale comme toi tu l'as fais.. C'est vraiment pas géniale de recevoir un long message en pensant que ce seront de "bonnes" choses, et, en fin de compte, c'est qqn' qui te fait la moral..Enfin bref, je n'ai pas besoin de personnes comme toi sur mon post..
Ps : merci gliborh

Par Lisa57 : le 17/10/09 à 19:40:08

Déconnecté
 Y a vraiment des gens qui sont là pour tout faire tomber et peut-être jaloux qui sait..

et JIMIE, je ne me vante en aucun cas !

Par diabinha : le 18/10/09 à 05:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 lisa

tu poste sur un forum pour avoir des avis [qui peuvent aller à l'encontre de ce que tu souhaites]

[Edités par Yann22_modo]


Par Lisa57 : le 18/10/09 à 20:10:35

Déconnecté
[Edité par Yann22_modo]

Par soho2006 : le 18/10/09 à 20:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 [Edités par Yann22_modo]

Par diabinha12 : le 19/10/09 à 03:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 euh j ai raté quelquechose

Par electre : le 19/10/09 à 13:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 oui a mon avis on se dit des choses gentilles et plein d'amour ici !

Par soho2006 : le 19/10/09 à 13:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  comme tjr lol

Par noixdecoco : le 19/10/09 à 14:42:51

Déconnecté
 pourtant c'est le forum éthologie, faut etre peeeeeeaaacceee!!!

Par soho2006 : le 19/10/09 à 14:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 

Par Luky : le 20/10/09 à 11:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Ouais t'aurais pas du la monter, peut etre qu'il se sent "trahi" vis a vis de vous 2


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval