Forum cheval
Le forum éthologie

Placé en licol, comment faire ???

Sujet commencé par : kalinou35 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par kalinou35 : le 03/10/09 à 21:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
53 messages
Dire merci
 Bonjour,

Ne faite pas attention au autre message que j'ai poster sur ma jument, car je parle dans ce post de mon autre jument xD

Donc, Pamela est très souple, génial, il n'y a rien a dire, elle est parfaite quoi ... J'aimerais lui apprendre le placé en licol, mais je ne sais pas du tous comment faire ! Je n'ai aucune idée des étapes a suivrent ect ...

Donnez moi vos astuces, vos conseils, comment faire ect

merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par steffy83 : le 04/10/09 à 02:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 idem qu en filet , tu resistes avec des jambes elle cede tu relaches , puis tu recommences apres ca viendra petit a petit . si quelqu un pense autrement

Par laureBrrrrr : le 04/10/09 à 09:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu resistes avec des jambes elle cede tu relaches

ou pas .....

la mise en main et le travail du modification de l'equilibre d'un cheval, et ça ce fait grace au travail musculaire et de la souplesse ...

resisté devant et pousser avec les jambes, tu peux essayé des heurese sur certains chevaux sans aucun resultats

sur les autres, tu vas avoir la tête, et pis juste la tête, et rarement un dos souple qui fonction et un cheval qui va au bout de sa foulée....

le placé n'ai pas un etat qu'on impose au cheval, mais une gymnastique qui l'y emmène.

Par steffy83 : le 04/10/09 à 10:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 apres moi ca marche sur la mienne mais elle cede facilement et monte relativement bien le dos , par contre en dress on bosse pour lui apprendre a bien fonctionner bas et rond , mettre les epaules gauche car a droie elle a les epaule a l exterieur , comme la majorité des chevaux , ce qui fait qu elle incurve mieu mais mal en fait , et la on bosse ca et qu elle monte le garrot

Par laureBrrrrr : le 04/10/09 à 10:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 avant de chercher un placé pour moi, il faut bien comprendre pourquoi on veux un placé, et si le cheval est pret , un cheval peut très bien fonctionner correctement sans avoir le chanfrein a la verticale ...

il semble que tu cherches le dos aprés la cession, pour ma part je fait le contraire... mais aprés c'es tune histoire de methode and co, chaque methode ayant son avantage et ses inconveniant, mais je trouve que chercher d'abord le dos et moins risqué car on ne tend pas vers le " faux placé" pas toujours " detectable" par les cavaliers ( moi la premiére !)

Par Plectrude : le 04/10/09 à 11:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
La ramené n'est pas un tour qui s'apprend, mais une belle attitude qui se mérite pas le travail. Il ne faut pas oublier qu'obtenir une encolure ronde de manière stable, il faut que le cheval soit et se sente capable de limiter les mouvements de balancier de son encolure et leurs rôles dans son équilibre.
C'est pour ça que les chevaux à qui l'on a appris ça comme un tour pour faire joli n'engage pas une cacahuète et creuse leur dos à défaut de pouvoir utiliser correctement leurs abdos.

Bref, ne focalise pas là dessus, continue à travailler souplesse et impulsion, lorsque le cheval gagnera en puissance et en mobilité il se "placera" de lui même

Par laureBrrrrr : le 04/10/09 à 11:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 et être patient des fois c'est loooooooooong

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 15:57:42

Déconnecté
 oui trèèèèèèèèèèèèèèèès long

Par pergola2003 : le 05/10/09 à 00:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 elle sait le faire avec un mors?

alors ca viendra ne t'inquietes pas

Par wakan11 : le 08/10/09 à 14:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2009
5 messages
Dire merci
 + 1 avec Laurebrrr

De plus,
tu resistes avec des jambes elle cede tu relaches

Pousser avec les jambes alos que tes mains diront le contraire, c'est compltement contradictoire pour moi...et c'est contraindre, forcer le cheval à se mettre en place!
L'avantage, d'apprendre la flexion verticale en licol d'abord, je trouve, c'est que tu apprend à ton cheval à céder à une pression...dans la lègereté biensur! il ne s'agit pas de tirer jusqu'à ce que le cheval cède...
et apres viendra le travail de l'engagement et tout ce qui suit pour lui apprendre à travailler son dos ds une bonne attitude!

Par terche : le 10/10/09 à 18:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2009
24 messages
Dire merci
 http://audeetetoile.e-monsite.com/accueil.html

va sure se cite peut etre que tu trouva

Par horseopex : le 10/10/09 à 23:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
10 messages
Dire merci
 il sufi de mettre une presion san tiré il cede tu lache tout !!! meme si c d'un cm sa se fait petit a petit moi le mien j'ecarte mes mains il se met en place direct !!!

Par laureBrrrrr : le 12/10/09 à 09:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon alors quel interet d'avoir un cheval avec une tête " placé" ?

ça fait jolie ? est ce que c'est utile ?

un cheval se travail dans son ensemble, pas par petit bout ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval