Forum cheval
Le forum éthologie

Problème pour longer mon cheval

Sujet commencé par : isatys44 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par isatys44
Par isatys44 : le 23/09/09 à 21:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2009
8 messages
Dire merci
 bonjour, je me suis mise à l'équitation éthologique avec mon cheval et cela me pose un problème parce que depuis qu'il a bien compris le déplacement des hanches je n'arrive plus à le mettre sur un cercle il ne comprend plus ma demande, à chaque demande il déplace les hanches! si vous avez des conseils cela m'aiderait beaucoup car avant cela il se débrouillait très bien en longe! merci!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par md : le 23/09/09 à 21:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
T'es pas la seule

regarde ici, ça pourrait t'aider

Lien

Tu mets trop de pression sur les postérieurs, il faut que tu fasses attention à ton corps, et tes mouvements.

Par isatys44 : le 23/09/09 à 22:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2009
8 messages
Dire merci
 merci je viens de voir la discution sur ce sujet tout est question de direction en fait. c'est vrai que je n'étais pas habituée à ça car avant il partait très bien sur un cercle sur simple demande. merci

Par steffy83 : le 24/09/09 à 03:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 le fait est que tu ne dois pas bouger , je vois souvent les personnes qui longent se placer vers les posterieurs du cheval ( j exagere un peu ) pour qu il parte devant , la toi tu restes a ta place tu montres bien la direction et ensuite la pression des qu il est parti tu cesses la pression .
perso j ai pas eu ce soucis mais j'etais avec un prof qui corrigeait mes erreurs

Par steffy83 : le 24/09/09 à 03:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 c est a elle de bouger et non a toi , c est le dominant qui controle le troupeau .

[obj]http://www.dailymotion.com/thumbnail/video/x7dmjh[/obj]

c est juste le depart , le reste c etait un test le coup des deux plots , je bouge uniquement pour la rapprocher sinon quand je travail sur le cercle uniquement je reste au milieu sans deplacemant

Par steffy83 : le 24/09/09 à 03:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
Lien

bizarre ca a pas march je mets le lien


Par jelly bully bean : le 24/09/09 à 05:09:29

Déconnecté
 steffy83, dans les deux sens tu guides pas avec la bonne main ...

Par Horsedrug : le 24/09/09 à 10:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Hihi Isatys44, bien venue au club !!
Enfin je te rassure, avec tous les conseils piochés ici et là, on peut vite en sortir ...

Perso, ce qui m'a débloqué, c'est vraiment cette histoire d'orientation de mon corps, sans regarder la jument, et l'utilisation de la badine entre encolure et épaule pour la garder éloigner de moi et lui indiquer qu'il faut garder l'impulsion et pas s'arrêter après avoir donné les épaules...

Le tout, en démarrant face à la jument, pour justement ne pas mettre de pression sur les hanches.

Au début, dès qu'elle s'orientait correctement (sur le cercle), même si elle s'arrête, arrêt immédiat de la pression et carresse... Puis petit à petit en demandant d'avancer plus ... Etc... En 5 minutes, toutes les 2 biens concentrées, on y est arrivées !

Maintenant, il suffit que je montre la direction, avec parfois l'aide de la badine vers son épaule, et c'est parti !


Bon courage !!

Par isatys44 : le 24/09/09 à 16:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2009
8 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer de les suivre!

Par isatys44 : le 25/09/09 à 11:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2009
8 messages
Dire merci
 bon premier essaie pas trop convaincant! j'ai essayé d'orienter mon corps dans la direction mais à force il ne cède plus à la pression soit il déplace les hanches ou soit il reste figé en se demandant : "qu'est ce que je fais?" ça m'embête quand même avant il se débrouillait très bien en longe aux trois allures. est t'il nécessaire d'avoir un licol en corde et un stick car je ne possède pas tout ça venant juste de commencer l'éthologie!? vos conseils me sont très précieux car je n'ai aucunes connaissances en éthologie j'ai tout appris sur internet, de plus le travail en longe faisait parti de la plupart de notre travail!

Par isatys44 : le 25/09/09 à 12:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2009
8 messages
Dire merci
 bon premier essaie pas trop convaincant! j'ai essayé d'orienter mon corps dans la direction mais à force il ne cède plus à la pression soit il déplace les hanches ou soit il reste figé en se demandant : "qu'est ce que je fais?" ça m'embête quand même avant il se débrouillait très bien en longe aux trois allures. est t'il nécessaire d'avoir un licol en corde et un stick car je ne possède pas tout ça venant juste de commencer l'éthologie!? vos conseils me sont très précieux car je n'ai aucunes connaissances en éthologie j'ai tout appris sur internet, de plus le travail en longe faisait parti de la plupart de notre travail!

Par isatys44 : le 26/09/09 à 19:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2009
8 messages
Dire merci
 bon ça y travail accompli nous avons réussit à nous comprendre et faire une séance de longe! merci pour vos conseils!

Par Horsedrug : le 26/09/09 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Génial !!

Pour te donner une exemple de progression, j'étais dans la même situation que toi il y a une semaine, débloquée en modifiant mes gestes et en prenant un stick. Et là, depuis hier, je longe sans sticks juste en pointant du doigt + position ...

En tout cas, c'est top, t'as débloqué super vite !

Par isatys44 : le 26/09/09 à 23:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2009
8 messages
Dire merci
 merci horsedrug j'espère pouvoir en faire autant dans quelques jours ou quelques semaines!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval