Forum cheval
Le forum éthologie

Question subsidiaire à Jojo

Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par Ramdam : le 10/09/09 à 14:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
suite au topic de Desroses sur la patience et le grattage et tout et tout

en ce moment, Jojo apprend à pas être le Roi du Monde 

je suis une maline, donc je profite de tit Tempête qui tient compagnie à Jojo pour qu'il se sente pas abandonné comme un crottin

donc j'emmène Nini faire un tour, et Jojo bien sûr nous fait la scène du 8...

Nini suggère alors d'y aller progressivement, de rester d'abord dans son champs de vision, puis de nous éloigner petit à petit, et ainsi de suite;

Jojo, on est une légende ou on ne l'est pas, monte dans les tours et braille à qui veut l'entendre qu'avec des zoreilles pareilles, Nini a pas le droit de me sortir du parc;

dans une indifférence superbe, Nini et moi allons donc contempler quelques chatons qui fôlatrent dans l'herbe folle et les débris de tracteur...

Jojo, peut-être soudainement rendu aphone par cette agitation, mais plus sûrement enfin focalisé sur toutes les bonnes choses qui se mangent qui lui chatouillent les guiboles, finit par se mettre en mode pause/casse-croûte;

Nini et moi attendons quelques minutes la confirmation de l'accalmie (15mn), puis décidons d'écrabouiller quelques plaques d'égout sur le chemin du retour, ce qui ne manque pas de remettre 100 balles dans la machine, comme on dit;

bref, c'est reparti pour le concert et la folle cavalcade; Nini et moi sifflotons un air joyeux, prenons l'air dégagé, et rejoignons l'entrée du parc, ce qui nous oblige à sortir du champ de vision de Cacahouète Joe;

il va sans dire que Nini marque une pause à l'entrée du parc, pour attendre que toutes ces bruyantes manifestations se calment une bonne fois;

nous en profitons pour tester la solidité du piquet de l'arrêt de bus, avec un petit moment à l'attache pour Nini;

une fois passé un long moment sans plus d'esclandre, nous décidons d'aller féliciter Jojo pour les progrès du jour; seulement voilà; la porte fait un bruit d'enfer, et Jojo recommence de plus belle la scène du 8, avant même de nous voir;

Nini et moi nous posons donc la question suivante: la petite danse de bienvenue à notre retour peut-elle être considérée comme pas grave, compte tenu qu'il était finalement resté calme???

comment faire pour que le fait qu'il se calme soit "permanent"?

Nini me souffle qu'on reste pas partis suffisamment longtemps...
c'est vrai?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par md : le 10/09/09 à 14:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
je pense pas que ça soit parti suffisamment longtemps...

je vois 2 choses : le cinéma du "ne partez paaaaaaaas!!!!" et le cinéma du "revenezzzzzz viiiiite!!!!".

Si chaque fois qu'il recommence son cirque du "revenezzzzzz viiiiite!!!!", il est sanctionné par un autre départ, il finira bien pas comprendre?

C'est pê pas grave?

J'ai l'impression que le "ne partez paaaaaaaas!!!!" est qd même plus ou moins réglé, puisque tu peux partir et qu'il se calme. Finalement, il ne fait rien de si pire, à part le zouave 1/4 d'heure, avant de vaquer à ses occupations.

Je sais pas si à ta place, je lâcherais pas l'affaire... (sacré bazar à régler qd même! T'en a pour un moment!)

Par Ramdam : le 10/09/09 à 14:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
d'autant qu'il se fout du ptit comme de son premier licol...

je pensais que ça l'aiderait à pas se sentir seul...
pense-tu nénette!
rien à battre!

bref, il finit par se calmer, oui;
quand on est revenu, avec Nini, il était trempé de chez trempé...

finalement, c'est peut-être un grand stressé de la vie, le Jojo...

du coup, je l'ai emmené en balade à son tour... Nini a poussé une beuglée ou deux, pis fini

plus indépendant, le Nini, mais pas la même histoire non plus...

Par Amazon87 : le 10/09/09 à 14:19:35

Déconnecté
 ça peut aussi être un "chouuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeette vous êtes revienduuuuuuuuuuuus!!!!!!!!!!"

ce qui ne porte pas vraiment a conséquence


Par Ramdam : le 10/09/09 à 14:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
c'est ce que j'ose penser, mais bon....  

Par md : le 10/09/09 à 14:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je pense aussi comme amazon. Mais le fait qu'il soit trempé, c'est pas une très bonne chose...

à toi de voir si tu veux faire disparaitre ou pas le comportement du retour. Mais vu qu'il a l'air lié au comportement du départ...

Par Ramdam : le 10/09/09 à 14:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 Mais le fait qu'il soit trempé, c'est pas une très bonne chose...

il a fait le kéké bien 20 minutes, et comme il fait assez chaud en ce moment, il a pas eu le temps de sécher avant qu'on revienne, je pense; c'est pas lié à la petite fête de bienvenue, je crois pas...

je vais quand même tenter en partant plus longtemps

demain, la proprio de Tempête vient le voir; je vais lui demander de sortir le poulain, et Jojo restera avec Nini;

je veux voir où ça me mène;

il faudra aussi que j'essaie en sortant Jojo en premier, pour voir si ça change la donne...

Par griblorh : le 10/09/09 à 14:33:22

Déconnecté
 euh pareil...Lorh fait le poulain abandonné en panique quand la Grib la quitte....ça va pas être facile dans le grand pré...

Par Ramdam : le 10/09/09 à 14:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
faut un Nini...  

Par Amazon87 : le 10/09/09 à 14:35:16

Déconnecté
 il y a un moment ou le cheval se calme, il faudrait donc rentrer après ce moment

par exemple quand je pars en balade avec le gros, c'est lui qui fait la foire, plus que ceux qui restent au pré

alors y'a plusieurs phases:

- je m'arrête tous les 2 mètres pour appeler comme un dingue
- ça m'énerve, donc je pars d'un bon pas, je chauffe, et je m'arrête tous les 50 mètres pour appeler comme un dingue
- bon sont vraiment plus là? on s'en fout alors nous voilà partis pour une petite balade tranquilou, j'appelle plus.

MAIS si on croise un cheval avant cette dernière phase "je m'en fous" bah rebelote
je chauffe, je chante, je fais le beau, je re-chauffe

si pas d'autres chevaux, ou beaucoup plus tard, les réactions sont bien plus posées, style "tiens salut toi" et je suis tranquille le reste de la balade.

mais que je parte 20 minutes ou 2 heures, en arrivant devant le pré au retour "saluuuuuuuuuuuuut les copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines"
c'est systématique, MAIS sur le chemin du retour il est calme, quand je descends de cheval il est calme, donc ma foi quelle importance

Par Ramdam : le 10/09/09 à 14:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 

Ressou

ben oui, on rentre quand il est calme, mais le souci c'est qu'il rechauffe direct dès qu'il entend la porte du parc qui s'ouvre (pas moyen de la rendre silencieuse)

donc c'est l'histoire sans fin, ça... si Nini et moi on doit repartir chaque fois qu'il rechauffe, on va user nos godasses

Par md : le 10/09/09 à 14:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
griblorh : dis donc!... la petite elle s'est vachement calmé! la dernière fois qu'on est partie (donc ni grib ni Régates), elle a à peine regardé!... T'exagèrerais pas un peu???
(ce qui n'empêche que si elles sont que 3, on va devoir s'y mettre nous aussi pour les habituer!)

Par Amazon87 : le 10/09/09 à 14:40:16

Déconnecté
 et voui

ben tu sais moi tant qu'il m'embarque pas au retour, qu'il fait pas le con a brailler comme un idiot ma foi il peut bien dire salut aux copines en arrivant au pré ça je m'en fous comme de ma première culotte

par contre tant qu'il est pas calmé on prend pas le chemin du retour ça c'est niet

Par Ramdam : le 10/09/09 à 14:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
vous voulez vous entraîner sur Jojo?  

Par griblorh : le 10/09/09 à 14:41:45

Déconnecté
 oui lorh a plein de copains de chambrée en ce moment...

attends, il faut que je rappelle une fille qui a l'air intéressée

Par griblorh : le 10/09/09 à 14:44:17

Déconnecté
ai laissé un message sur son répondeur...


le pb dans cette histoire, ce sont les braillements de l'un ou de l'autre..;si on arrivait à leur clouer le bec(une muserolle hyper serrée? ), ça attiserait pas les angoisses comme ça...

Par Amazon87 : le 10/09/09 à 14:44:33

Déconnecté
 ah par contre faut pas partir 2 mois je déconseille, le retour est trop "sportif" dans ce cas

Par Ramdam : le 10/09/09 à 14:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 

mécé bien le sport, Zamaz'

Par Amazon87 : le 10/09/09 à 14:54:49

Déconnecté
 oui sauf qu'après avec les béquilles c'est beaucoup moins bien

et une porte de boxe fracassée qui ferme plus c'est aussi beaucoup moins pratique a l'usage

Par Ramdam : le 10/09/09 à 16:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
l'est mieux dehors, toute façon, ce garçon...

Par jelly bully bean : le 10/09/09 à 21:12:00

Déconnecté
  MD a raison ... part autant de fois qu'il faut aujourd"hui pour revenir jusqu'a , bof les vla ...et la on rentre ...ouvre la porte ca s'enerve ... zut sont déja reparti ,meme pas le temps de rentrer et dire allo ...et bein !!!! jusqu'a et puis merde ... qu'ils se débrouillent

Par griblorh : le 10/09/09 à 21:14:46

Déconnecté
 apporte sac à dos, sandwish végétarien et carottes..

Par Ramdam : le 10/09/09 à 22:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 apporte sac à dos, sandwish végétarien et carottes.

j'en ai peur....

enfin bon, Parelli dit "don't assume"

alors j'"assume" pas

Par md : le 10/09/09 à 22:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Il dit "don't assume" dans quel contexte? parce que là, ça reste un peu vague

Par Ramdam : le 10/09/09 à 22:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ben si je me souviens bien, c'est en général qu'il faut pas "assume"

en fait je crois bien que dans son bouquin, c'est une des choses qui m'a le plus souvent servi  

Par md : le 10/09/09 à 22:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'ai du mal à suivre là il faudra que je t'emprunte le bouquin!

Par griblorh : le 10/09/09 à 23:04:27

Déconnecté
 ben moi j'ai pas tout compris dans le bouquin...il parait qu'il faut le lire plusieurs fois, comme la Bible...


bonne nuit à tous, en attendant!

Par Ramdam : le 10/09/09 à 23:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
assume, c'est faire des suppositions, Md  

il conseille donc de ne pas faire de suppositions, donc se baser sur les faits, avec un cheval; ça évite les souci, et aussi l'anthropomachin, d'ailleurs

Par Ramdam : le 10/09/09 à 23:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
Bonne nuit, Grib' 

Par Darius : le 11/09/09 à 10:04:41

Déconnecté
 Ma petite contribution..mais tout à été dit. C'est l'habitude qui va faire cesser ce comportement. Je me rappelle que mes premières sorties avec ma jument, était très agitée et très bruyantes aussi bien du coté près que du coté sortie, puis peu à peu çà c'est calmé.

Par Ramdam : le 11/09/09 à 13:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
sortie ce matin avec petit Tempête et sa propriétaire...

Jojo en mode "virez-moi c't'avorton ou j'fais un malheur"...

nous dédaignons et filons vent debout

Jojo a une belle voix, c'est indéniable, et tout le village en profite  

nous parvenons en bas de l'unique rue... rien!
le silence est pesant...
suspense...

non, rien!

super balade avec un tit Tempête aux aguêts; ben oui, première balade sans gros Joe pour ouvrir la marche;

son attitude est très différente des autres fois

Jbb, comme d'hab', t'as raison, mec!
il nous a fait ses premiers flairements! difficilement, on voit qu'il hésite à avancer le nez, mais ça y est!

bon, on avait révisé sur le parc avant de sortir, hein...
et pis M., sa proprio a planqué des bouts de pommes un peu partout histoire de motiver l'oiseau...
aurais peut-être pas utilisé ça, mais bon...

retour donc 2 bonnes heures plus tard au village, dans un silence intense...
la porte du parc s'ouvre.... et hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! le hennissement de "bienvenue la gamelle" de Jojo!
il répète une fois, et nous abordons le parc avec un Jojo posé tel une statue andalouse sur le second pré...

t'es le meilleur, mon Jojo!

bon, là y avait Nini avec lui...

faudra essayer sans, un de ces jours

Par griblorh : le 11/09/09 à 13:52:43

Déconnecté
 vous avez fait une chasse aux oeufs en carottes alors?


mais le petit va être bien démuni quand il va se rendre compte que le monde ordinaire ne dissimule pas une carotte à chaque fourré?


le jojo, il va peut-être être moins fier s'il se retrouve vraiment tout seul?

Par Ramdam : le 11/09/09 à 14:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 mais le petit va être bien démuni quand il va se rendre compte que le monde ordinaire ne dissimule pas une carotte à chaque fourré?

voui... je crois aussi;

mais bon, M. est gâteuse, et on la comprends, il est craquant

je vais de toute façon continuer à bosser ça avec lui, mais sans les pommes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval