Forum cheval
Le forum éthologie

J'espère que la castration vas le calmer!

Sujet commencé par : mateos - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 08/09/09 à 09:25:16

Déconnecté
 Et oui, me revoila avec mon poulain.
J'avais commencé à faire la poule depuis un pti moment pour pas me faire mordre.
Sa c'est calmé, et la depuis quelque jours il recommence et plus fort, il attend bien sagement et le bon moment, paf un coup de dents!

Je commence à en avoir un peu ras la casquette, d'autant plus que maintenant il tape des antérieurs!

Les haras viennent lui mettre sa puce et faire l'identification pour les papiers, après il retourne en pature pendant 1 mois et le sevrage arrivera, puis la castration.
C'est dommage car habituellement chez nous on a tendance à les laisser 7 à 8 mois avec leur mère, mais la se n'est plus possible.

Pouvez vous m'aider?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par mateos : le 08/09/09 à 20:59:45

Déconnecté
  personne?

Par tropnul : le 08/09/09 à 21:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 le faire castre sous la mere et en attendant eviter d aller le voir pour eviter que l habitude ne s ancre dans ca tete pour apres castration

Par mateos : le 09/09/09 à 10:17:38

Déconnecté
 ok, c'est la premiere fois que j'ai ce type de situation avec un poulain de cet age.

Je me pose des questions mais après la visite des haras pour le pucage et identification, je me dis que se n'est pas un méchant, il a pas bougé d'une oreille, meme pas sursauter, pourtant la pouliche de l'an passé, sa a été dur dur (elle s'est jeter dans le mur, pourtant une petite bien calme)

J'espere que l'évolution sera dans le bon sens

Par Erzebeth : le 09/09/09 à 10:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Des amis à moi ont du faire castrer très tôt leur poulain, avant ses 1 ans. Il était très chaud et ingérable.

Bah ça a été miraculeux!
Depuis c'est un gentil petit cheval. Il a été débourré cet année et est montée par leur fille de 14 ans. Tout s'est passé comme une lettre à la poste.

Par md : le 09/09/09 à 10:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu peux pas le faire castrer avant? ça doit pas être descendu, si?

Franchement, à part te dire de castrer, et d'être courageuse en attendant, je peux pas t'aider plus

Par mateos : le 09/09/09 à 19:49:39

Déconnecté
 md: si elles sont descendu, mais la véto préfère attendre qu'il soit sevré

Erzebeth: merci beaucoup pour cette petite histoire, sa me donne espoir pour mon loulou et me rassure de voir qu'il y en a qui soit castré tot et que tout va bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval