Forum cheval
Le forum éthologie

Problème d'équilibre ?

Sujet commencé par : Rodeo29 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par Rodeo29 : le 02/09/09 à 18:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Bonjour , je ne savais pas trop ou poster mon sujet

Je possède un jeune trotteur français de 4 ans , il a toujours été sensible des postérieurs et refuse de les donner , ça fait 1 an que sa dure ...
Il faut lever la voix et être a deux pour réussir a les prendre quelques secondes . Ce n'est pas un problème physique , et d'après quelques personnes qui connaissaient l'ancien proprio du cheval , celui ci n'était pas très doux avec lui . Mon cheval a fait quelques "essais" attelé pour des courses de trot mais n'était pas très bon [ d'où la vente ]

je sais que les TF qui ont été attelés sont souvent sensibles des postérieurs mais j'aimerais trouver une solution en douceur , car même avec le temps , rien ne change .

Deuxième problème :

Il n'a aucun équilibre , quand je lui prend un antérieur plus de 10 secondes il est près a ce coucher , donc pour le ferrer pas très évident ...

Voilà , si quelqu'un peut m'aider un peu , merci d'avance ^^


Messages 1 à 7, Page : 1

Par vsv : le 02/09/09 à 21:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voir un ostéo me paraît une précaution indispensable.

Par griblorh : le 02/09/09 à 22:12:39

Déconnecté
 donc pour le ferrer pas très évident ...

ne le ferre plus...


pardon, je sors... (oui ostéo, un bon, avant toute chose )

Par Borane : le 03/09/09 à 10:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Idem : Ostéo. Ton trotteur a certainement un problème de lombaires, de bassin ou de sciatique ! Le mien est vu tous les ans car il se bloque régulièrement en faisant le cake et en se roulant au pré.

Par Rodeo29 : le 03/09/09 à 18:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Ok , merci des conseils
Des que je peux , j'appelle l'osthéo' .

Par MurielleG : le 03/09/09 à 21:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 après l'ostheo et si pas de pb et bien il ne te reste que les petits excercices pour lui réapprndre à donner...

perte d'équilibre ou juste : " j'en ai marre je mets tout mon poid ! " ?

Par Rodeo29 : le 04/09/09 à 13:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Perte d'équilibre , il donne très bien ses antérieurs .
Il a failli tomber sur ses genoux l'autre jour

Par md : le 04/09/09 à 13:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Régates a mis un an à donner ses postérieurs, et a vu 3 ostéos...

Au début, qd je l'ai eue, elle ne donnait pas (ne connaissait pas), gigotait, tapait avec le postérieur. Puis elle a commencé à donné, avec des hauts et des bas. Mais le postérieur gauche, impossible!
à côté de ça, elle trainait des postérieurs, pas du tout musclée de l'arrière main...
Elle me faisait un truc bizarre : qd je prenais le postérieur droit, pas de pb. Qd je prenais le gauche, elle le levait, et si je voulais le prendre, elle perdait l'équilibre et tombait dessus.
Le dernier ostéo qu'elle a vue lui a "débloqué les ovaires" (ça veut pas dire gd chose, c'est ce qu'il m'a dit, mais je pense qu'il a enlevé des contractures, je me suis même demandé s'il n'avait pas fait sauter un corps jaune ). ça lui a déclenché les chaleurs. Un mois après, je pouvais lui prendre le postérieur correctement...

Donc comme quoi, s'acharner c'est pas forcément la bonne solution...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval