Forum cheval
Le forum éthologie

Cabré et "non-respect" !

Sujet commencé par : army - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par army : le 31/08/09 à 13:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

Comme je ne monte pas mon cheval, et que je le travaille essentiellement à pied, je me demandais si, en lui apprenant le cabré, il pouvait alors s'en servir contre moi lors du travail ou autre (sachant qu'il a tj son problème au montoir) ???

C'est un cheval qui respecte énormement son cavalier et qui ne m'a jamais fait de "crasse"...

C'est un exercice que j'ai toujours révé d'apprendre à mon cheval....

J'aimerai avoir vos pour et contre

Messages 121 à 145, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par horsey : le 05/09/09 à 11:34:22

Déconnecté
J'ai cru voir du spectacle sur ton site.

MON site ?????
Quel site ?????

JE NE PAS DE SITE !

Par laureBrrrrr : le 05/09/09 à 11:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Libre a toi Horsey, mais on apprend de TOUT les grands hommes de cheval quelques soit leur discipline

Par laureBrrrrr : le 05/09/09 à 11:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 md elle va finir par faire du COmplet

je vais continuez a te pousser dans se sens la

tu sais en complet il adore assortir les couleurs de leur casaque a l'equipement du cheval

Par horsey : le 05/09/09 à 11:42:16

Déconnecté
 mais on apprend de TOUT les grands hommes de cheval quelques soit leur discipline

Certes on apprend...chez pas mal des gens tu apprend même des choses qu'il ne faut pas faire !

Tien...
Le prochain stage de Anky van Grundsveen est ou et quand ? Je voudrais bien apprendre avec elle le trés éthologique Rollkür ?! Aussi un truc qui est sans doute extrement bien pour le cheval et avant tout super naturelle.


Par md : le 05/09/09 à 11:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je vois pas trop où c'est qu'on dit que tous les grands cavaliers disent que leurs méthodes sont éthologiques

Laure : j'ai peur maintenant, c'est pas plus compliqué et en plus j'ai une jument tellement douée en saut

Par horsey : le 05/09/09 à 11:56:42

Déconnecté
 les stages sont trop chers...

Vous avez raison...normalement le prof. doit vous donner l'argent pour avoir le privilege de travailer avec vous et votre cheval.

Par laureBrrrrr : le 05/09/09 à 12:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le prochain stage de Anky van Grundsveen est ou et quand ?

j'ai pas dit que c'etait un " grand homme de cheval" ( enfin femme, cavaliére trés technique on est d'accord

non mais Md, ça se travail

Par horsey : le 05/09/09 à 12:13:25

Déconnecté
 Tom Dorrance disait : "Un vie humain ne suffit pas pour devenir un "homme de cheval"...il faut au moin 3 vies our arriver la !"

Mais lui etaits "juste un simple cowboy"...(auto-définition de Tom Dorrance)
Et toi laure tu parle de l'existance des "grandes hommes de cheval"

S'il faut au moin 3 vies humains pour devenir "homme de cheval"...combiens vies il faut pour devenir un "grand homme de cheval" ????

Par md : le 05/09/09 à 12:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
pfffffffffffffffff Oui, les stages sont trop chers, je réitère, pour mon porte-monnaie et pour quelqu'un qui ne m'a pas encore convaincue. C'est clair là?
Tu craches sur les américains et leur marqueting, et là, tu te fâches parce qu'on te dit que les stages sont trop chers

Je préfère garder mes sous en cas de pépin avec ma jument (ben oui, un cheval ça coute cher, surtout en cas de pb de santé), et pour faire des stages avec une personne dont je suis sûre : Tasmyn Roberts, élève de Véronique de Saint Vaulry. Et elle se prétend pas éthologue. Et elle reste modeste. Et elle pompe pas l'argent des gens inconsidérément. Ce qui l'empêche pas d'être efficace, d'avoir de vraies notions d'éthologie et de respecter le cheval. Elle, j'estime qu'elle vaut le coup de je fasse un sacrifice.
Je gagne pas des milles et des cents, vois-tu. Si je pouvais aller faire un tour aux US, je le ferais. Si je pouvais même aller faire des stages dans de grandes écuries françaises, je le ferais. Mais je peux pas. C'est bête, non?

Par chris : le 05/09/09 à 12:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ha, c'est comme les stages de pn, en somme

Par md : le 05/09/09 à 12:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
On met ses sous où on veut.
J'ai été convaincue par le PN, j'ai donc mis des sous là dedans, et ça avait plus d'importance pour moi qu'un stage comportemental, puisqu'il s'agit de la santé de ma jument au quotidien.
Mais il était hors de question pour moi de faire un stage Strasser.

Le jour où je serai riche, je pourrai me permettre de faire des stages "juste pour voie".
En attendant, je sélectionne. Et vu le boulot que j'ai choisi, ça risque de durer longtemps

Par horsey : le 05/09/09 à 12:35:44

Déconnecté
" Tu craches sur les américains et leur marqueting,..."

FAUX !
Juste 3 choses pour eclairer ta lanterne...
1.
Je ne crache pas sur les américains et leur marqueting !
Je craches sur des gens, peu importe leur nationalité, qui prends des gens pour des vaches a lait. Bien sur chaq'un besoin gagner l'argent pour remplier son frigo.... seulement il ya des gens qui gagnant leur argent avec des differentes objectifs... pour cette raison je crache sur des gens gens qui sont beaucoup plus interessé de vider ton porte-monnaie au plus vite que au bien-etre de ton cheval.
2.
"..Et elle se prétend pas éthologue.."
Mr. Newe non plus.
et
3.
Je suis americaine moi même !


Par md : le 05/09/09 à 12:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
pour le 1. mouais Tout au long de tes messages, tu craches sur tout et tout le monde, sauf 1, enfin, non, pardon, 2 maintenant.

Qu'est ce qu'on s'en fiche si ces personnes en profitent pour faire de l'argent? Tu es dans leur tête? Tu crois vraiment qu'ils n'aiment pas les chevaux et ne font pas ça pour leur bien être?

Par horsey : le 05/09/09 à 12:50:04

Déconnecté
"J'ai été convaincue par le PN, j'ai donc mis des sous là dedans,..."

Ah je comprend mieux pourquoi tu ne plus d'argent...

...et ça avait plus d'importance pour moi qu'un stage comportemental, puisqu'il s'agit de la santé de ma jument au quotidien.

Je suis bete.... j'ai toujours penser une connaissance (et de mettre cette connaissance en action) sur le comportement du animal a aussi un impact positif sur sa santé.

"J'ai été convaincue par le PN...ça avait plus d'importance pour moi qu'un stage comportemental, puisqu'il s'agit de la santé de ma jument au quotidien."

Ou tu veut dire que ...la santé de ta jument est secondaire pour toi ????


Message édité le 05/09/09 à 12:40

Par md : le 05/09/09 à 12:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Il faudrait que je retrouve le chèque, mais je crois bien que ça m'a couté 200 euros le stage de parage naturel. En tout et pour tout. Pour le bien être physique de ma jument au quotidien, qu'elle soit bien dans ses sabots.
J'estime que si ma jument a mal aux pieds, elle ne sera pas dans de bonnes conditions pour m'écouter.

Le sacrifice suivant que je fais, c'est lui offrir une vie de cheval. Donc même si elle me voit pas, qu'est ce qu'elle s'en fout, de la relation avec sa cavalière, elle vit au pré avec des copines...
Pieds nus, pré varié, copines, alimentation la plus naturelle possible...

Mais t'as raison, c'est totalement illogique. Je devrais qd même être plus à l'écoute de ma bête Je devrais plutôt claquer 400 euros le we pour amener ma jument à 400km voir un comportementaliste, puisque celle que j'ai vue n'est pas assez bien

Par horsey : le 05/09/09 à 13:01:43

Déconnecté
 Sorry j'ai comprise que tu parle de PNh ...donc je retire mes propos plus haut.
Par contre : " Je devrais plutôt claquer 400 euros le we pour amener ma jument à 400km voir un comportementaliste"

Bien sur tu peut faire ça... mais pourquoi ? Il ya des gens qui ce deplace aussi vers toi, donc pas la peine de amener ton cheval sur 400 km de Autoroute.

Par md : le 05/09/09 à 13:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bien oui, je te dis, Tasmyn Robert, elle s'est déplacée pour animée un stage chez nous.
Et on compte bien la faire revenir.

Par horsey : le 05/09/09 à 13:21:33

Déconnecté
 "Tasmyn Robert, elle s'est déplacée pour animée un stage..

Contente pour toi...


Par griblorh : le 05/09/09 à 13:49:38

Déconnecté
  reçu le catalogue de Cavalivres....au chaptitre étho, y a Tom Dorrance, mais pas donald newe...

par contre que de lectures possibles!

Par md : le 05/09/09 à 13:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et je parierais qu'il y a aussi vsv

Par griblorh : le 05/09/09 à 13:52:01

Déconnecté
 oui, bien sûr, mais bizarrement p

Par griblorh : le 05/09/09 à 13:52:20

Déconnecté
 pas le "cv d'extérieur"

Par griblorh : le 05/09/09 à 13:55:02

Déconnecté
 même pas sur leur site...

Par al : le 06/09/09 à 15:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
army: concernant ton post initial, je me permet de donner mon vécu sur l'apprentissage du cabré avec mon cheval
Lien

je précise que ce n'était pas une volonté de ma part au départ, et que la première fois, je lui ai demandé par erreur (en voulant le faire "fuir" alors qu'il était venu vers moi sur la diagonale pendant un pseudo "join up"
mais il s'est révélé extrèmement calme et attentif, comme pour tout exercice, alors je ne lui ai pas désappris, et au contraire, on a bossé la technique

depuis plus de 7ans qu'il cabre à la demande (il ne le fait pas de lui meme dans son pré), il ne l'a pas utilisé une seule fois en défense.

Par army : le 14/09/09 à 16:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Merci Al

Je constate qu'il y a quand même (parmis toutes les réponses - pas tj en accrods avec le sujet de départ lol- ) un bon nombre d'entre vous qui ne jugent pas...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval