Forum cheval
Le forum éthologie

Poulain qui mord

Sujet commencé par : mateos - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 25/08/09 à 11:54:11

Déconnecté
 bonjour, je voulais votre avis, et surtout vos solutions pour remettre a sa place un poulain qui mord.

Il a 4 mois et demi maitenant, plus jeune il ne pensait qu'a mordre les mains, le ventre... bref tout ce qu'il trouvait.

Il s'était calmé, mais il recommence, lorsque tu le caresse il est sage, on lui prend les 4 pieds niquel, mais dès que monsieur a décider que c'était fini, il mord et essai tout de suite de fuire (il sait qu'il a pas le droit)

Et un autre truc, mais avec sa mere: il essai de la saillir!
Jamais vu sa avec un poulain de 4 mois! des jeux oui (je te grimpe dessus c'est rigolo), mais la il grimpe, s'accroche avec ses dents, se sert très bien de sa chose , fait les mouvements et les bruits comme un vrai entier (4 mois donc pas de risque mais quand meme), j'ai peur pour la suite.

Messages 1 à 20, Page : 1

Par griblorh : le 25/08/09 à 12:17:34

Déconnecté
 d'abord...bon anniv'!

Par mateos : le 25/08/09 à 12:19:07

Déconnecté
 Rooo mici

Par mateos : le 25/08/09 à 12:27:36

Déconnecté
 Personne ?

Par griblorh : le 25/08/09 à 12:34:11

Déconnecté
 à part le castrer le plus vite possible...


pas banal effectivement, ton loulou, téter sa mère et vouloir la saillir en même temps...

Par mateos : le 25/08/09 à 12:35:44

Déconnecté
 griblorh, pour sa je pensait exactement a la meme chose, verra après la séparation.

Mais pour le faite qu'il morde?

Par md : le 25/08/09 à 12:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Il parait que c'est fréquent les poulains qui montent sur leur mère... ça fait partie des apprentissages.

Pour le fait de mordre, le taper, c'est pas la bonne solution, parce qu'ils prennent ça pour un jeu (le fait qu'il morde et ensuite parte en courant est bien la preuve ).

Il faudrait plutôt que le fait le mordre soit inconfortable pour lui. Au moment où il mort, si tu agites les bras par expl, et qu'il se cogne dedans de lui même, il comprendra que c'est pas malin de faire ça, qu'il se met lui même dans une situation inconfortable...

C'est tout ce que je peux te dire, et je suis très loin d'être pro

Par mateos : le 25/08/09 à 12:49:54

Déconnecté
 ok md, je vais essayer, mais il mord essentiellement les mains maintenant, j'aurais du faire cette techniques lorsqu'il mordait n'importe où.

enfin c'est pas trop tard je pense

Par md : le 25/08/09 à 12:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bien entendu que c'est pas trop tard!

J'aurais dit de garder les distances, loin, il peut pas mordre, mais à cet âge, pauvre choupinou...

Laisse le grandir, sinon, à cet âge, il a surtout besoin d'être avec les siens. Si il est manipulé régulièrement, ça suffira pê à garder le contact avec l'homme.

Il y a d'autres chevaux avec lui? D'autres poulains?

Par MurielleG : le 25/08/09 à 15:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 et c'st vrai qu'en général ds les clubs les poulains qui mordent un peu plus qu'à l'ordinaire, il les castrent rapidement....

Par griblorh : le 25/08/09 à 16:22:36

Déconnecté
 rappel: Parelli les castre dès les 1ers mois

aucune incidence sur la croissance, au contraire...

Par jelly bully bean : le 25/08/09 à 17:29:26

Déconnecté
 on commence a croire que c'est mieux pour leur squelette de les castrer plutot ... que de bienfaits ..

Par dreamoiselle : le 25/08/09 à 18:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ouais mais pour trouver quelqu'un qui castre tôt en France... et puis, il n'y a pas juste une période pour le faire ? 8 jours je crois ? Parce que après, il faut ouvrir, c'est remonté ... Et du coup ça fait une opération lourde non ?

tu n'aurais pas un hongre à mettre avec ? Parce que Maman, à l'air un peu trop maman poule, non ? Pour moi, elle devrait lui dire zut, au morveux ... non ?

Par zapi : le 25/08/09 à 21:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour mon morveux qui faisait que mordre tout ce qu'il trouvait il n'y

Par zapi : le 25/08/09 à 21:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 a que le temps qui a su l'assagir.

pourtant a chaque fois qu'il mordait il avait le droit a un "non" et a une bonne baffe, et dès fois j'y allait franchement pas de main morte
et bien que dalle.
toute sa premiere année il a mordu, puis ca a passé completement vers les 1ans et demi je pense

Par SDE : le 26/08/09 à 13:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18338 messages

205 remerciements
Dire merci
 chez Max le shet que je cionnais il n'y a que la castration et la vie en groupe qui l'ont assagi (vis à vis de l'humain, le laisser à distance)
maintenant à 2 ans,c 'est une crème !

Par mateos : le 26/08/09 à 17:48:10

Déconnecté
 Oui, c'est une trop grande maman poule elle accepte tout, jamais elle couche les oreilles pour dire brins!

Drole de maman hihi

Malheureusement, pas de possibilité de le mettre avec un autre cheval que sa maman...que des juments a la maison.

Je vais attendre avec patience la castration, puis il ira avec d'autres chevaux pour apprendre la vie, je ne voie que celà.

Je ferrai la poule pour pas me faire mordre
merci

Par Quebec33 : le 26/08/09 à 18:06:43

Déconnecté
 Essaye de mettre une autre jument avec lui et sa mère dans le pre. La jument remettra surement le poulains a sa place quand il tentera de la grimper.

Par dreamoiselle : le 26/08/09 à 18:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Une autre jument peut-être, mais il ne risquait pas de saillir le hongre. Il est peut (très) probable qu'il arrive à quoi que ce soit mais bon ...
L'avantage c'est qu'une jument serait, à priori moins patiente qu'un hongre.
une autre poulinière ?

Par jelly bully bean : le 26/08/09 à 19:13:12

Déconnecté
 comment se comporter avec un poulain qui découvre le monde?


lui rendre difficile le mordillage ...
comment en se tenant toujours pres de la cuisse , pour qu'il est a se plier en 2 pour vous mordre.

Et le chasser quand il insiste trop...


Par mateos : le 27/08/09 à 14:19:22

Déconnecté
 Pour une autre jument, cela est assez difficile, car j'ai déjà mis ma jument une fois avec une autre et sa a était un vrai carnage!

J'ai tellement peur de la remettre avec un autre cheval avant le sevrage du petit, j'ai peur qu'il prenne les mêmes coups que ma jument a pris avec cette jument (fjord).
Ma jument avait pris des coups dans les jarrets et a la base de la queue donc j'ai peur.

Pour les autres juments, je ne peux pas se ne sont pas les miennes et pas d'accord avec les proprio, se sont des chevaux de concours donc ils ne veulent pas craidre que leur chevaux aient des coups, et je comprend.

Mais un hongre doit venir pour l'hiver, je pense que c'est lui qui pourra peut etre l'éduquer (trotteur d'une dixaine d'année)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval