Forum cheval
Le forum éthologie

2 problemes

Sujet commencé par : mizz.juju - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par mizz.juju : le 20/08/09 à 18:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
Bonjour, alors voila en faite je m'occupe de plusieurs chevaux mais je rencontre quelques difficultées...
mais dabord les présentation pour mieux comprendre

. Casanova du Zodiaque => jeune étalon de 1an1/5
. Gamin => hongre de 17ans
. Tila => ponette de 5ans

probleme 1 : Casanova n'arrete pas d'attaquer Gamin et m'empeche de m'occuper de lui sauf si je lui donne une brosse avec laquelle il pourra jouer... Comment faire pour qu'il accepte tout simplement que je m'occupe d'un autre ??

probleme 2 : Tila (qui est elle chez ma petite cousine) est arrivée normale (poid,...) mais ne pouvant y allez tout les jours et vu que je ne suis pas son maitre je n'y suis pas tt le temps mais quand j'y suis j'essaye de la faire un peu bouger et je la promene sur la route où elle est adorable... mais quand je veux la longer ou la faire trotter elle est trop paresseuse et vu qu'elle vit au pré avec des biquettes et sans bOx (mais un abrit sans porte) il n'y a pas moyen de l'empeché de manger et elle est devenue ENORME !!! et elle commence à avoir un comportement agressif avec les humains (elle donne des coups de boule comme aux biquettes) Que dOis je faire pour 1. la faire travailler 2. la rendre plus sociable ??

Merci d'avance pour vos réponses =)

Messages 1 à 10, Page : 1

Par griblorh : le 20/08/09 à 18:40:54

Déconnecté
 . Casanova du Zodiaque => jeune étalon /bleu] c'est un pléonasme...

exemple de mimétisme? la ponette imite ses compagnes chèvres?

c'est obligé de garder l'étalon étalon?

pour la ponette, lui compartimenter le pré (réduire l'herbe)

Par mizz.juju : le 20/08/09 à 18:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 le probleme c'est que le pré de la ponette est immence et je voulais les separer mais les biquettes passent dans les carrés de la barriere

pour casanova en faite nous essayons de le vendre ... si non il sera castré fin septembre en meme temps qu'un autre ... mais en attendant j'aimerais quand meme graisser les pieds de gamin =S

Par mizz.juju : le 20/08/09 à 18:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 nOn tila ne les imittent pas car maintenant elles ont peur d'elle (elles sont tres calme)

Par griblorh : le 20/08/09 à 18:48:35

Déconnecté
 pas graisser les pieds c'est pas grave!

une fois castré, le poulain changera sûrement de comportement..il est très jeune et en plus entier..pas facile...

même si les chèvres passent le fil...pas moyen de rationner la ponnette en espace?

Par mizz.juju : le 20/08/09 à 18:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 si mais le pré est vraiment trés grand meme si il est coupé en 2 ... meme diviser elle va continué a grossir :S

mOi j'avais pensé 1, la séparer des biquettes et 2, faire une moitié de pré son domaine et l'autre moitié essayé de travailler ...


Par mizz.juju : le 20/08/09 à 18:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 gamin a des problemes de pied et il faut souvent les graisser car ils sechent et des morceaux vont s'arracher (dégat fait pas ses anciens proprio)

Par mizz.juju : le 20/08/09 à 19:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 mais je dois faire comment pour la motivée pour travailler ??

Par sorbier : le 22/08/09 à 07:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
29 messages
Dire merci
Un panier pour la ponette, un anneau pour le poulain, pour lui apprendre à tenir à l'attache, puis à donner ses pieds ? ...

Par mizz.juju : le 22/08/09 à 14:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 un panier ??

Par dreamoiselle : le 25/08/09 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben déjà, à 14 ans, je ne suis as sûre que je te laisserais entrer dans le pré d'un jeune entier qui croit (qui se donne) le droit de décide qui papouille qui ...
Je dirais que le poulain ne devrait pas avoir le droit d'approcher votre binôme sans permission et qu'il faudrait le chasser. Mais éduquer un jeune entier, n'est probablement pas de ton ressort, je trouve cela dangereux...
Il faudrait que tu te fasses accompagner pour pouvoir manipuler le "vieux" tranquillement, par une personne ayant suffisamment d'expérience pour pouvoir gérer le poulain sans faire plus de dégâts ...

Juju, si le pré est grand ben tu fais une parcelle bien plus petite que l'autre voilà tout
Quand à la motiver, je dirais bien une cravache aux fesses ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval